Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Momium
    Mathilde 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Canfly89
    Salut Mathilde,
    Tu avais fait quand ta demande de permis d'étude sur internet et quand est-ce qu'elle a été approuver?
    Merci pour ton aide.
    J'ai envoyé ma demande le 19 juillet, elle a été approuvée le 25 Juillet. C'est assez rapide en fait.
    J'espère que ça t'aide

  2. #122
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Salut à tous,

    J'ai été au CRDV de Paris hier déposer la demande.

    Avez-vous déjà eu des news pour vos PE?

  3. #123
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Canfly89
    Salut à tous,

    J'ai été au CRDV de Paris hier déposer la demande.

    Avez-vous déjà eu des news pour vos PE?
    J'ai déposé ma demande de PE le 17 juillet, j'ai eu une confirmation le 18 par mail, et une seconde confirmation comme quoi ma demande était en traitement le 20 juillet, et depuis plus de nouvelles. Du coup le délai de 2 semaines commence peut être à partir du moment où ils commencent à vraiment traiter la demande

  4. #124
    Anonyme
    J'aurais juste une question, pour visiter le Québec en tant que français il faut juste un AVE ?

    Merci bien ^^

  5. #125
    Avatar de shemetu
    France Info 36 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    L'AVE (autorisation de voyage électronique) est désormais obligatoire pour les pays dispensé d'obligation de visa (la France en fait partie).

    Donc pour voyager au Canada en tant que touriste francais il faut se munir de :

    - Son passeport francais
    - Son AVE (Valide 5 ans ou jusqu'à l'expiration du passeport)

    - Ses billets d'avion aller retour

    https://www.cic.gc.ca/francais/visit...mencer-int.asp


  6. #126
    Anonyme
    Message de shemetu
    Bonsoir,

    L'AVE (autorisation de voyage électronique) est désormais obligatoire pour les pays dispensé d'obligation de visa (la France en fait partie).

    Donc pour voyager au Canada en tant que touriste francais il faut se munir de :

    - Son passeport francais
    - Son AVE
    - Ses billets d'avion aller retour
    Merci!

  7. #127
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Toujours pas de nouvelles de mon côté!

    Si les deux semaines sont prises en compte à partir du moment où on reçoit la notification de confirmation d'envoi, pour moi ça me ferait une réponse lundi prochain!

  8. #128
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de MarcE3
    Toujours pas de nouvelles de mon côté!

    Si les deux semaines sont prises en compte à partir du moment où on reçoit la notification de confirmation d'envoi, pour moi ça me ferait une réponse lundi prochain!
    Bonne chance Marc, tiens au courant ;-)

  9. #129
    Avatar de E1990
    Richard andre 34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    svp j'ai une question
    je veux savoir si au cameroun c'est une o ligation de faire des examens medicaux?

  10. #130
    Anonyme
    Message de Momium
    J'ai envoyé ma demande le 19 juillet, elle a été approuvée le 25 Juillet. C'est assez rapide en fait.
    J'espère que ça t'aide
    Coucou ! Tu avais fait ta demande en ligne ou au CRDV ? Tu as reçu l'avis favorable à quelle heure environ ?
    Merci d'avance !

  11. #131
    Avatar de Momium
    Mathilde 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de clairP
    Coucou ! Tu avais fait ta demande en ligne ou au CRDV ? Tu as reçu l'avis favorable à quelle heure environ ?
    Merci d'avance !
    J'avais fait ma demande en ligne. Je reçu un mail m'indiquant qu'il y avait une nouvelle notification (l'avis favorable) vers 22h30.
    En espérant que ça t'aide ☺


  12. #132
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Canfly89
    Salut à tous,

    J'ai été au CRDV de Paris hier déposer la demande.

    Avez-vous déjà eu des news pour vos PE?
    toujours pas de permis d'études mais pour l'instant, pour moi, c'est normal ( déposé en ligne le 22/07 donc nous ne sommes pas encore à 10 jours ouvrables )

  13. #133
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de E1990
    Bonsoir
    svp j'ai une question
    je veux savoir si au cameroun c'est une o ligation de faire des examens medicaux?
    Désolé d'être aussi directe, mais ta question est vraiment des plus simples, il suffit de regarder sur immigration canada. Tout est très bien expliquer!

  14. #134
    Avatar de kevin1000
    kevin 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Canfly89
    Désolé d'être aussi directe, mais ta question est vraiment des plus simples, il suffit de regarder sur immigration canada. Tout est très bien expliquer!
    Salut tout le monde !
    Mo aussi je stresse un peut. J'ai fais ma demande de PE avant d'avoir mon CAQ. je me demande si c'est obligé de leur envoyer la preuve que je l'ai bel et bien reçu. Vue qu'il est écris sur le CAQ que le le MIDI a informer le bureau des visas que je l'ai obtenu ? ? ?
    Si oui vont ils me demandé de l'envoyer ?

  15. #135
    Avatar de kevin1000
    kevin 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde !
    Mo aussi je stresse un peut. J'ai fais ma demande de PE avant d'avoir mon CAQ. je me demande si c'est obligé de leur envoyer la preuve que je l'ai bel et bien reçu. Vue qu'il est écris sur le CAQ que le le MIDI a informer le bureau des visas que je l'ai obtenu ? ? ?
    Si oui vont ils me demandé de l'envoyer ?

  16. #136
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de kevin1000
    Salut tout le monde !
    Mo aussi je stresse un peut. J'ai fais ma demande de PE avant d'avoir mon CAQ. je me demande si c'est obligé de leur envoyer la preuve que je l'ai bel et bien reçu. Vue qu'il est écris sur le CAQ que le le MIDI a informer le bureau des visas que je l'ai obtenu ? ? ?
    Si oui vont ils me demandé de l'envoyer ?
    pour info, un de mes copains qui a fait sa demande de permis d'études le 19/07 en ligne a eu sa réponse favorable aujourd'hui

  17. #137
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de flavien1996
    pour info, un de mes copains qui a fait sa demande de permis d'études le 19/07 en ligne a eu sa réponse favorable aujourd'hui
    Permis d'études reçu ce soir !!! Ouf tranquille avec les paperasses !
    bon courage à tous !

  18. #138
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de flavien1996
    pour info, un de mes copains qui a fait sa demande de permis d'études le 19/07 en ligne a eu sa réponse favorable aujourd'hui
    Ça ne va pas tarder pour nous alors! On va croiser les doigts ^^

    Ah ben bravo pour ton PE! Vu que j'ai un stage dans ma formation ça va prendre un peu plus de temps je pense!

  19. #139
    Avatar de Alex1495
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    pour vous rassurez j'ai un ami qui a envoyé ça demande de permis d'étude le 19/07 et l'a reçu avant hier!
    Par contre, j'ai envoyé la mienne le 15/07 et je n'ai toujours rien reçu ...
    savais vous comment il traite les demandes ? C'est à dire si par exemple le 1 août ils prennent toutes les demande de juillet et les traites dans la semaine ou si ils font tout au fur et à mesure ?

  20. #140
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de MarcE3
    Ça ne va pas tarder pour nous alors! On va croiser les doigts ^^

    Ah ben bravo pour ton PE! Vu que j'ai un stage dans ma formation ça va prendre un peu plus de temps je pense!
    ah c'est pour ça ! Je ne savais pas et je pensais donc que tu allais avoir une réponse avant moi

    Ca ne devrait plus tarder pour toi quand même alors

    je croise les doigts !!!

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...