1. #161
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Si j'avais su, j'aurais fait ma demande en ligne...


  2. #162
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Voila j'ai recu mon permis études hier aprèm, les delais de 14jours ont été respecté apres un peu de forcing
    bon courage à tous

  3. #163
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de yohanclb
    Voila j'ai recu mon permis études hier aprèm, les delais de 14jours ont été respecté apres un peu de forcing
    bon courage à tous
    Et bien voilà une excellente nouelle Yohan!
    Tu vas pouvoir prendre l'avion On Time ;-)
    Je te souhaite bon courage et pleins de réussite dans tes études.

    Canfly89

  4. #164
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    Et bien voilà une excellente nouelle Yohan!
    Tu vas pouvoir prendre l'avion On Time ;-)
    Je te souhaite bon courage et pleins de réussite dans tes études.

    Canfly89
    Yess merci, petit conseil consulter la rubrique "spams" de vos mails


  5. #165
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de yohanclb
    Yess merci, petit conseil consulter la rubrique "spams" de vos mails
    Hey
    Tu avais fais ta demande directement au CRDV de Paris c'est ça ? Parce que pour moi le délai est dépassé depuis longtemps ^^

  6. #166
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de KenzaK
    Hey
    Tu avais fais ta demande directement au CRDV de Paris c'est ça ? Parce que pour moi le délai est dépassé depuis longtemps ^^
    Oui au CRDV par courriel mais j'ai quand même forcé par téléphone et mail comme quoi mon avion était pour bientot

  7. #167
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de yohanclb
    Oui au CRDV par courriel mais j'ai quand même forcé par téléphone et mail comme quoi mon avion était pour bientot
    Tu l'as déposé à quelle date ?
    Et tu l'as envoyé au 82 rue d'Hauteville ?
    Je pars le 23 et j'ai pas de nouvelles, ça commence à bien me stressé

  8. #168
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de KenzaK
    Tu l'as déposé à quelle date ?
    Et tu l'as envoyé au 82 rue d'Hauteville ?
    Je pars le 23 et j'ai pas de nouvelles, ça commence à bien me stressé
    Il faut que t'envoie des mails et que t'appelles pour dire que ton avion approche
    oui a vfs global le 26

  9. #169
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de yohanclb
    Il faut que t'envoie des mails et que t'appelles pour dire que ton avion approche
    oui a vfs global le 26
    Merci , c'est chaud, je l'ai déposé le 17 quand même :/ Pour le coup j'ai fais ma demande sans le CAQ et on m'a dit de ne pas l'envoyer, mais je le fais demain, j'ai déjà perdu assez de temps

  10. #170
    Avatar de Aboudji
    Abou 29 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de yohanclb
    Il faut que t'envoie des mails et que t'appelles pour dire que ton avion approche
    oui a vfs global le 26
    Bonsoir,

    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 6 août en indiquant que je suis français et que j'habite en France.
    Je suis confus et très angoissé car j'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais sont les mêmes qu'une demande présentée depuis le Canada (à savoir 6 semaines), or normalement pour les demandes d'étudiants français effectuées depuis la France le délai doit être de 2 semaines.

    Voici le mail que j'ai reçu:

    "Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada. Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".

    Ce serait très appréciable si vous pourriez m'informer de cela.

    Cordialement.


    PS: Après avoir parcouru le web en lisant les différents témoignages, j'ai l'impression que les demandes faites par les français (donc exemptés de VISA) ont l'air d'être dans certains cas traitées à Alberta (donc délais équivalents à ceux d'une demande présentées au Canada). Or, comment se fait-il que certains français ayant fait leur demande en ligne depuis la France ont eu leur demande traitée dans les deux semaines.

  11. #171
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Aboudji
    Bonsoir,

    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 6 août en indiquant que je suis français et que j'habite en France.
    Je suis confus et très angoissé car j'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais sont les mêmes qu'une demande présentée depuis le Canada (à savoir 6 semaines), or normalement pour les demandes d'étudiants français effectuées depuis la France le délai doit être de 2 semaines.

    Voici le mail que j'ai reçu:

    "Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada. Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".

    Ce serait très appréciable si vous pourriez m'informer de cela.

    Cordialement.


    PS: Après avoir parcouru le web en lisant les différents témoignages, j'ai l'impression que les demandes faites par les français (donc exemptés de VISA) ont l'air d'être dans certains cas traitées à Alberta (donc délais équivalents à ceux d'une demande présentées au Canada). Or, comment se fait-il que certains français ayant fait leur demande en ligne depuis la France ont eu leur demande traitée dans les deux semaines.
    Il faut que tu contactes ton école qui ont du personnel pouvant changer les choses


  12. #172
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de yohanclb
    Il faut que tu contactes ton école qui ont du personnel pouvant changer les choses
    yohan et marc sont bien arrivés au canada?? si vous me lisez, donnez nous de vos nouvelles !

  13. #173
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de flavien1996
    yohan et marc sont bien arrivés au canada?? si vous me lisez, donnez nous de vos nouvelles !
    Salut tout le monde! Bien arrivé, bien installé! Aujourd'hui il pleut mais bon... xD

    D'ailleurs à l'arrivée à Montréal prenez votre mal en patience pour vos visas, j'ai attendu presque 2 heures pour avoir mes papiers! (Beaucoup de monde aussi!)

  14. #174
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de MarcE3
    Salut tout le monde! Bien arrivé, bien installé! Aujourd'hui il pleut mais bon... xD

    D'ailleurs à l'arrivée à Montréal prenez votre mal en patience pour vos visas, j'ai attendu presque 2 heures pour avoir mes papiers! (Beaucoup de monde aussi!)
    sympa Marc de continuer de donner de tes nouvelles !
    Moi, je pars jeudi mais c'est chicoutimi
    Mon visa, je vais l'avoir à Montreal ou à Quebec?
    je pense que c'est à Montreal logiquement, une fois le pied posé sur le sol canAdien, non?
    J'ai 6 heures d'attente pour la correspondance ( ça me passera le temps !!! )

  15. #175
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de flavien1996
    sympa Marc de continuer de donner de tes nouvelles !
    Moi, je pars jeudi mais c'est chicoutimi
    Mon visa, je vais l'avoir à Montreal ou à Quebec?
    je pense que c'est à Montreal logiquement, une fois le pied posé sur le sol canAdien, non?
    J'ai 6 heures d'attente pour la correspondance ( ça me passera le temps !!! )
    Ah c'est une bonne question ça! Je sais que l'Immigration Canadienne est présente aux deux aéroports, mais je dirai d'instinct que tu récupères ton visa à Montréal, mais je ne vais pas trop m'avancer là-dessus!

  16. #176
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de MarcE3
    Ah c'est une bonne question ça! Je sais que l'Immigration Canadienne est présente aux deux aéroports, mais je dirai d'instinct que tu récupères ton visa à Montréal, mais je ne vais pas trop m'avancer là-dessus!
    pas de souci avec le tel? tu fais comment? Quel opérateur? ( moi, j'espère que free fonctionne bien )

  17. #177
    Avatar de Vanessa0010
    30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de flavien1996
    pas de souci avec le tel? tu fais comment? Quel opérateur? ( moi, j'espère que free fonctionne bien )
    Hello bjr a vous svp dite moi si c'est possible d'obtenir la RAMQ étant hors du Canada? Moi je suis camerounaise j'attends tjrs une réponse a ma demande de visa j'ai déposé ça fait déjà 5semaines... Est ce normale ?

  18. #178
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    onjour,
    Message de Vanessa0010
    obtenir la RAMQ étant hors du Canada?
    La RAMQ est le Régime d'Assurance Maladie du Québec : il est possible d'en bénéficier, sous certaines conditions, uniquement lorsqu'on est résident du Québec (ça ne marche donc même pas dans les autres provinces canadiennes, alors à l'étranger...)


  19. #179
    Avatar de Vanessa0010
    30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    onjour,

    La RAMQ est le Régime d'Assurance Maladie du Québec : il est possible d'en bénéficier, sous certaines conditions, uniquement lorsqu'on est résident du Québec (ça ne marche donc même pas dans les autres provinces canadiennes, alors à l'étranger...)
    OK merci de m'avoir répondu.. Dit donc c'est sur place qu'un étudiant pourra souscrire a son assurance?

  20. #180
    Avatar de kevin1000
    kevin 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Vanessa0010
    Hello bjr a vous svp dite moi si c'est possible d'obtenir la RAMQ étant hors du Canada? Moi je suis camerounaise j'attends tjrs une réponse a ma demande de visa j'ai déposé ça fait déjà 5semaines... Est ce normale ?
    Hello je suis camerounais aussi ces derniers temps ça traine beaucoup à cause du nombre de demande élever !
    Tu as déjà passé la visite médicale ?? Si oui ça vas plus tarder t'inquiète.


Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10