1. #1
    Avatar de ErwanW
    Erwan 29 ans

    Location
    35150 Boistrudan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai été admis à l'école polytechnique de Montréal en double diplôme (2 ans), j'ai reçu ma lettre d'admission courant Juin et j'ai donc envoyé ma demande de CAQ par la suite le 21 Juin. Le personnel de la poste nous a indiqué que l'on ne pouvait suivre notre lettre que jusque la frontière française (ce qui a été fait donc pas d’inquiétude).
    Sauf qu'en trainant sur les forums par curiosité, j'ai découvert que l'on pouvait suivre sa lettre au canada et là mécontentement de voir qu'au 18 juillet ma lettre est en transit à Montréal et ce depuis le 29 juin. En appelant la poste là bas, ils ne savent pas si elle a été distribuée ou non, si elle a été perdue enfin bref c'est pas la joie..
    Que puis-je faire pour tout de même être la bas pour ma rentrée le 21 aout?
    Demander une admission de moins de six mois par l'école pour débuter (et donc seulement une AVE) et ensuite obtenir mon permis d'études et faire le tour du poteau?
    Nous devions partir à deux et là je suis un peu désespéré..

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Nonor7286
    Anne Laure 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    il s est passé la même chose pour moi!!!j au meme appelé la douane et personne n a eu mon courrier
    du coup j ai tout recommencé depuis le début, j ai renvoyé mon caq et j ai eu une réponse dans les temps
    la pouasse se poursuit parce que b ai fait ma demande de permis d étude le 21 juin en ligne a Paris et je n ai tjs pas de réponse ......
    mon avion est jeudi
    je part qd même ... fuck..!!!!
    Je ferais le tour du poteau qd j aurais les papiers

  3. #3
    Avatar de Aboudji
    Abou 29 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Nonor7286
    Bonjour,
    il s est passé la même chose pour moi!!!j au meme appelé la douane et personne n a eu mon courrier
    du coup j ai tout recommencé depuis le début, j ai renvoyé mon caq et j ai eu une réponse dans les temps
    la pouasse se poursuit parce que b ai fait ma demande de permis d étude le 21 juin en ligne a Paris et je n ai tjs pas de réponse ......
    mon avion est jeudi
    je part qd même ... fuck..!!!!
    Je ferais le tour du poteau qd j aurais les papiers
    Bonjour Anne laure,

    Alors avez-vous reussi à rentrer au Canada sans votre CAQ et PE ?

    Cordialement

  4. #4
    Avatar de Nonor7286
    Anne Laure 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Aboudji
    Bonjour Anne laure,

    Alors avez-vous reussi à rentrer au Canada sans votre CAQ et PE ?

    Cordialement
    J ai mon caq ! Mais pas encore ma pe !
    et oui on m'a laissé passé 👍️

  5. #5
    Avatar de Aboudji
    Abou 29 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Nonor7286
    J ai mon caq ! Mais pas encore ma pe !
    et oui on m'a laissé passé 👍️
    Qu'as tu dis pour qu'il te laisse passer sans permis d'etudes ?
    Tu avais le CAQ papier ou la lettre d'approbation stimulant que ton CAQ avait été validé ?

  6. #6
    Avatar de Nonor7286
    Anne Laure 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Aboudji
    Qu'as tu dis pour qu'il te laisse passer sans permis d'etudes ?
    Tu avais le CAQ papier ou la lettre d'approbation stimulant que ton CAQ avait été validé ?
    J ai imprimé mon caq et ma lettre d admission à mon collège
    j ai dit que je venais pour les etudes, que je n avais pas reçu mon pe car il y a énormément de retard ds les delais et que j avais déjà acheté mes billets d'avion