1. #21
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de beker
    Bonjour,
    Le ministère a approuver ma demande hier.
    Ok, super. Succès pour le PE!!!


  2. #22

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de WandaDarcy
    Moi c'est pas mal plus compliqué. J'ai eu mon premier CAQ en 2015 pour deux ans, car je devais rentrer en maitrise à l'udem, mais j'ai finalement fais un DESS en 1 an,j'ai changé mon statu sur le site d'immigration canada, en disant que finalement je faisais un diplôme d'un an. Après mes 1 ans d'école, et mon diplôme j'ai obtenu mon permis de travail ouvert post-diplôme avec immigration Canada. Mais après un an à travailler dans mon domaine, je retourne à l'école fin aout prochain. Mais en faisant ma demande de renouvellement le CAQ pour études, c'est comme si ils avaient jamais eu l'info que j'avais fait un diplôme en 1 an et non 2 et surtout que le Canada m'avait délivré un visa de travail.

    Du coup, là j'ai expliqué tout ça, fournir mes relevés de notes, mon diplôme, mon visa de travail, et une lettre explicative de ma situation. Bref, c'est vraiment stressant... Je sais pas du tout s'ils vont accepter de mes renouveler ma CAQ pour études, surtout s'ils considèrent que j'ai pas respecter les termes de la première, alors que bien-sur que si... Bref tout ça pour dire que ça fait deux semaines que je vis dans un stresse pas possible...
    Salut,
    moi aussi je suis dans un cas plus compliqué depuis juin 2018.
    je devais commencer ma maitrise en septembre 2017, mais je n'ai pas vite eu mon permis d'etude. Donc ma rentrée a été reporté en hiver. Je suis la pour la rentrée, on me fait savoir que ma Maîtrise ne commence seulement que automne.
    Ma demande de CAQ a ete refusé suite a trois fois de lettre d'explication.

    J'ai refait une autre demande selon le choix qu'ils m'ont donné or je commence ce septembre 2018. La nouvelle demande a ete envoyé seulement le Lundi 27/08/2018.

    A te lire, je devrais informé l'immigration de ma situation des le debut ?
    Tu parle de Federal ou provincial ?
    Est ce que je peux aussi changer mon visa d'etude en Visa de travail ?. Notons que J'ai un permis de travail aussi.

    Je suis très stresser et perdu.
    Je suis a l’écoute s'il y' a quelqu'un par ici.

  3. #23
    Avatar de YamarM
    Yamar

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de beker
    Bonjour,
    Le ministère a approuver ma demande hier.
    Bonjour! je suis un peu dans le meme cas que certains d'entre vous. J'ai recu une intention de refus le 25 Octobre 2018 car le ministere a juge que ma signature sur les documents n'etait pas la meme que celle sur mon passport. Le 30 Octobre je leurs ait renvoye un nouveau document avec une signature plus adequate et une lettre explication (evolution de signature). Depuis, plus rien et les delais pour recevoir le permis d'etude avant le debut des cours approche. Quelqu'un a deja eu le probleme de la signature ici?

  4. #24
    Avatar de othmanets
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de YamarM
    Bonjour! je suis un peu dans le meme cas que certains d'entre vous. J'ai recu une intention de refus le 25 Octobre 2018 car le ministere a juge que ma signature sur les documents n'etait pas la meme que celle sur mon passport. Le 30 Octobre je leurs ait renvoye un nouveau document avec une signature plus adequate et une lettre explication (evolution de signature). Depuis, plus rien et les delais pour recevoir le permis d'etude avant le debut des cours approche. Quelqu'un a deja eu le probleme de la signature ici?
    Bonjour yamerM je suis dans le meme cas que toi je viens de recevoir aujourdhui que la signature n'est pas identique à celle du passport ! Je suis un peu perdu est ce que toi apres tu as reçu ton caq et ça a duré combien de temps ?merci

  5. #25
    Avatar de Lion02
    Lima 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de YamarM
    Bonjour! je suis un peu dans le meme cas que certains d'entre vous. J'ai recu une intention de refus le 25 Octobre 2018 car le ministere a juge que ma signature sur les documents n'etait pas la meme que celle sur mon passport. Le 30 Octobre je leurs ait renvoye un nouveau document avec une signature plus adequate et une lettre explication (evolution de signature). Depuis, plus rien et les delais pour recevoir le permis d'etude avant le debut des cours approche. Quelqu'un a deja eu le probleme de la signature ici?
    Salut @YamarM je suis un peu dans le même cas que toi c’est à dire intention de refus de CAQ pour signature non adéquate je souhaiterais savoir après combien de temps après la réception des documents as tu eu du nouveau ?
    Toute aide est la bienvenue , Merci d’avance

  6. #26
    Avatar de Lion02
    Lima 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Lion02
    Salut @YamarM je suis un peu dans le même cas que toi c’est à dire intention de refus de CAQ pour signature non adéquate je souhaiterais savoir après combien de temps après la réception des documents as tu eu du nouveau ?
    Toute aide est la bienvenue , Merci d’avance
    Besoin d’aide svp

  7. #27
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être dans l'incompréhension suite à une Intention de Refus de la part du MIDI.

    Dans mon cas, voici les raisons qu'ils évoquent :

    Documents manquants
    1. Preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études

    2. Lettre d'admission du registrariat (ou du bureau d'admission) de l'établissement d'enseignement que vous fréquenterez : - car la lettre n'est pas signée par le registraire.

    3. Formulaire Déclaration, engagements et autorisations dûment signé et daté (Ce formulaire se trouve dans votre dossier en ligne, dans le PDF joint au message de confirmation de paiement) : - car la signature du formulaire reçu ne correspond pas à celle du passeport ou du document d'identité fourni.


    Concernant la lettre d'admission non signée, j'ai fait le nécessaire pour avertir le centre de formation (je trouve quand même inadmissible de la part du centre de formation de m'avoir envoyé une lettre d'admission non signé... Bref)

    La où je suis dubitatif c'est concernant le point 1. Pourquoi me demandent-ils une preuve d'assurance maladie alors que je suis français et qu'il est bien écrit SUR LEUR SITE :
    "Si vous êtes un étudiant de nationalité française inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement de niveau collégial (cégep) ou universitaire au Québec, vous n’avez pas à fournir de preuve d'assurance maladie et hospitalisation au moment du dépôt de votre demande de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études. Vous êtes en effet présumé bénéficiaire du Protocole d’entente relatif à la protection sociale des élèves et étudiants et participants à la coopération conclu entre la France et le Québec."

    Est-ce que c'est aussi arrivé à l'un d'entre vous ou j'ai juste pas de chance et je suis tombé sur un stagiaire ?...

    Et enfin pour finir, concernant la signature bah je sais plus quoi penser... C'est bien évidemment moi qui aie signé mais mon passeport date de 2012, ma signature a donc un peu évoluée en 7 ans.
    Les personnes qui avaient ce même problème de signature, comment avez vous fait ?

    Encore heureux que mon départ est prévu en septembre...

    Merci pour vos réponses,

    Bonne journée
    Dernière modification par sambaluong ; 05/05/19 à 19:04.

  8. #28
    Avatar de AssaneD
    alassane 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de beker
    Bonjour,
    Le ministère a approuver ma demande hier.
    Bonjour , je vous envoie ce message afin d’obtenir si possible quelques informations par rapport à un soucis que je rencontre concernant mon souhait d’immigrer au Canada . En effet , après avoir postulé à L’université du Québec à Trois Rivières , j’ai reçu un mail de l’établissement où figuraient une lettre d’acception et d’autres indications me permettant de continuer mes démarches pour l’immigration , dont nottament le CAQ . Après avoir fait ma demande de CAQ en ligne , payé les frais de traitement en ligne et envoyé les documents par la poste au MIDI , j’ai remarqué que j’avais commis une erreur lors du remplissage de ma demande en ligne . En effet , une rubrique me demandait , lors du remplissage , si j’étais assisté ou conseillé par une personne rémunérée . . N’ayant pas compris la question et pensant qu’en parlant de personne rémunérée , il s’agissait d’une personne rémunérée avec son propre salaire , c’est à dire par son travail au bureau , j’ai inscrit dans cette rubrique le nom de mon père biologique , vu qu’il m’aidait à remplir la demande . Étant dans l’angoisse et ne sachant que faire , je vous écrit pour solliciter tout aide ou conseil de votre part . Merci

  9. #29
    Avatar de MUSCAD
    MUS 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de YamarM
    Bonjour! je suis un peu dans le meme cas que certains d'entre vous. J'ai recu une intention de refus le 25 Octobre 2018 car le ministere a juge que ma signature sur les documents n'etait pas la meme que celle sur mon passport. Le 30 Octobre je leurs ait renvoye un nouveau document avec une signature plus adequate et une lettre explication (evolution de signature). Depuis, plus rien et les delais pour recevoir le permis d'etude avant le debut des cours approche. Quelqu'un a deja eu le probleme de la signature ici?
    comment tu a fait pour depassé ça

  10. #30
    Avatar de JeanM12
    Jean

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de MUSCAD
    comment tu a fait pour depassé ça
    Bonsoir j’ai eu une intention de refus pour preuve d’assurance maladie. Preuve que j’ai transmis au MIDI le 31 décembre 2019 ils l’on reçus le 03 janvier 2020 mais jusqu’ici j’ai pas encore de retour. J’aimerais savoir si il y a eu quelqu’un au paravent dans mon cas et combien de temps sa a mis pour que vous Ayer une réponse après l’envoie des nouveaux documents. Merci

  11. #31
    Avatar de Laurent1
    Laurent 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    12
    Salut à tous, un de vous a-t-il reçu des nouvelles d'Arrima pour le CAQ?

    J'ai envoyé mes documents (reçus le 9 avril 2020). Le 9 juin, j'ai reçu mon intention de refus pour signature. Le 10, j'ai envoyé un autre document signé (après 2 heures de pratique :-) ) par Arrima, et depuis, plus de nouvelles.

    Un de vous a-t-il utilisé Arrima pour son CAQ, en particulier en cas d'intention de refus?

  12. #32
    Avatar de JustineF15
    Justine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais vers qui me tourner mais j'ai reçu une intention de refus pour mon CAQ car je cite "Lettre d'admission du registrariat (ou du bureau d'admission) de l'établissementd'enseignement que vous fréquenterez : - car la date d'inscription pour la session indiquée dans la lettre reçue est dépassée."
    J'ai reçu ma lettre d'admission à l'université de Montréal le 27 Aout et j'ai déposé ma demande de CAQ le 17 Septembre, comment ma lettre d'admission peut-elle être dépassé 15 jours après ?
    Je suis actuellement inscrite à la session d'automne 2020 et suis mes cours en ligne à cause de la COVID donc comment faire ? il est hors de question que je repousse mes cours c'est ma 5ème et dernière année d'étude et tout est déjà programmée pour la suite je ne peux pas me permettre de perdre du temps et de l'argent.
    Dois-je redemander une lettre d'admission avec une date plus récente ?
    Merci par avance pour vos réponses, je suis un peu déprimée car tout est très compliqué pour les papiers avec ce covid!

  13. #33
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    j'ai le meme probleme j'ai recu le 16 sept ma lettre d'admission pour la,session automne 2021 on me dit que la lettre est drspassee que faire

  14. #34
    Avatar de AudreyS18
    Audrey

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JustineF15
    Bonjour, je ne sais vers qui me tourner mais j'ai reçu une intention de refus pour mon CAQ car je cite "Lettre d'admission du registrariat (ou du bureau d'admission) de l'établissementd'enseignement que vous fréquenterez : - car la date d'inscription pour la session indiquée dans la lettre reçue est dépassée."
    J'ai reçu ma lettre d'admission à l'université de Montréal le 27 Aout et j'ai déposé ma demande de CAQ le 17 Septembre, comment ma lettre d'admission peut-elle être dépassé 15 jours après ?
    Je suis actuellement inscrite à la session d'automne 2020 et suis mes cours en ligne à cause de la COVID donc comment faire ? il est hors de question que je repousse mes cours c'est ma 5ème et dernière année d'étude et tout est déjà programmée pour la suite je ne peux pas me permettre de perdre du temps et de l'argent.
    Dois-je redemander une lettre d'admission avec une date plus récente ?
    Merci par avance pour vos réponses, je suis un peu déprimée car tout est très compliqué pour les papiers avec ce covid!
    Bonjour Justine. Je suis dans une situation similaire et j’aimerai savoir comment votre cas a évolué?!

  15. #35
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    j'etais dans cette situation et j'ai recu mon caq le 14 octobre dernier

  16. #36
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonsoir , je voulais vous demander pour le CAQ faut fournir quels documents s’ils vous plaît ? Je suis perdue :/ ...

    - diplômes ?
    -relève des note ?
    et quoi d’autres ?

    s’il nous manque un truc on peux faire une lettre explicative ?

    merci de vos réponses !

  17. #37
    Avatar de Bryan900
    Bryan 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AudreyS18
    Bonjour Justine. Je suis dans une situation similaire et j’aimerai savoir comment votre cas a évolué?!
    Bonjour Je suis dans la même situation, ma session commençais le 25 janvier et j’ai reçu mon CAQ le 03 février et l’école m’on indiqué leurs intention de me desinscrire ! Y’a t’il quelque chose à faire ?? Merci beaucoup

  18. #38
    Avatar de big1414
    steph 23 ans

    Location
    lome
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Laurent1
    Salut à tous, un de vous a-t-il reçu des nouvelles d'Arrima pour le CAQ?

    J'ai envoyé mes documents (reçus le 9 avril 2020). Le 9 juin, j'ai reçu mon intention de refus pour signature. Le 10, j'ai envoyé un autre document signé (après 2 heures de pratique :-) ) par Arrima, et depuis, plus de nouvelles.

    Un de vous a-t-il utilisé Arrima pour son CAQ, en particulier en cas d'intention de refus?
    Bonjour Mr Laurent. Je suis actuellement dans le même cas. j'ai renvoyé un document par arrima après avoir reçu une lettre d'intention de refus pour signature. Dans votre cas, combien de temps ça vous a pris pour avoir une réponse? si quelqu'un a des information, prière de m'aider svp

  19. #39
    Avatar de Labelle
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu une intention de refus pour la signature du document d'engagement qui n'est pas identique à celle du passeport.Le MIFI m'a dit de réenvoyer les documents signés ainsi que mes observations.Quand on dit observation,c'est quoi?
    Merci de me répondre

  20. #40
    Avatar de Labelle
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de othmanets
    Bonjour yamerM je suis dans le meme cas que toi je viens de recevoir aujourdhui que la signature n'est pas identique à celle du passport ! Je suis un peu perdu est ce que toi apres tu as reçu ton caq et ça a duré combien de temps ?merci
    Salut
    Est ce que après avoir réenvoyé le document d'engagement il faut aussi faire une lettre explicative?

Page 2 sur 4 1 2 3 4