Discussion: Demande permis d'étude sans le CAQ
- 01/08/24, 13:21 #21Bonjour David !
Je suis aussi en l'attente de mon CAQ depuis le 26 mai...
Je ne peux donc pas non plus commencer les démarches pour mon permis d'études, alors que mon billet d'avion est pour le 22 aout.
Est ce qu'il y existe un quelconque moyen d'entreprendre des démarches de permis d'études sans CAQ pour que je puisse partir le 22 ?
Je vous remercie pour vos réponses !
- 01/08/24, 14:29 #22Bonjour Oayna,
Désolé d'apprendre que tu es dans la même situation qu'Emma. Nous avons tout tenté depusi 15 jours pour faire avancer son dossier mais malheureusement c'est impossible. Emma a déposé son dossier le 27 mai. Nous n'avons plus vraiment d'espoir ni de solution. Dans quelle université dois tu aller?
La seule solution insiste à aller au Canada avec un AVE mais il faut prouver qu'elle viendra pour moins de 6 mois et être certaine qu'elle ne sera pas refoulée à la douane. Il faut demander der de l'aide à ta future école pour qu'ils te disent comment faire. Si tu as la solution je suis preneur d'informations
- 01/08/24, 15:49 #23Rebonjour !
Je suis censé étudier à l'Université du Québec en Outaouais. Qu'en est-il pour Emma ?
Étant donné que je suis censée restée au Canada jusqu'en avril 2025, je ne peux même pas prouver que j'y resterai seulement pour moins de 6 mois.
Malheureusement je n'arrive pas à joindre ma future université pour leur exposer mon problème que ce soit en appel ou par mail...
Je commence à perdre espoir et à me dire que je pourrai seulement m'y rendre pour le trimestre d'hiver à partir de janvier 2025...
- 09/08/24, 04:41 #24Bonsoir à tous,
J’ai une demande de permis d’étude en cours. J’ai déjà effectué la visite médicale. Maintenant j’attends la lettre pour déposer mon passeport. Le problème c’est que je devais déjà me rendre au Canada le 16 de ce mois (Avec un visa touriste bien sûr). J’aimerais savoir dans la possibilité où je reçoive la lettre pour déposer mon passeport est-ce qu’il sera possible de le faire tamper en étant au Canada. Je pourrai ensuite faire le tour du poteau pour activer mon permis par la suite. @larousse est-ce que tu pourrais apporter un élément de réponse pour moi please? Est-ce faisable?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.