Gwendolyn 33 ans

Likes reçus
    0
    Hello,

J'ai obtenu mon CAQ ainsi que mon AVE et d'après vfs, la réponse m'a été envoyée par courriel et courrier le 10/08/2017, et rien, nada... Absolument pas reçu et je rends mon appart en France... Demain. Ouais. La méga joie.

Mon vol est sensé être ce samedi 19 août, et je vais devoir le repousser à je sais même pas quand car il manque impérativement ce document. Vol planifié depuis des mois et des mois, encore des frais imprévus à gérer.

Je suis paniquée, furax et outrée du si peu de contact possible avec de tels organismes. C'est pas mal inadmissible.

Je savais que me déplacer à l'ambassade ne servirait à rien et que l'Indien au bout du fils à vfs ne serait d'aucun recours. Je suis quand même allée à l'ambassade ce matin, le garde m'a donné une adresse mail mais ils peuvent répondre sous 10 jours même s'il m'a conseillé d'ajouter la mention "urgent" dans le titre du mail.

Je vais contacter l'UQAM et ma fac pour les avertir de tout ceci, mais voilà, je me sens profondément démunie et en colère. Je suis pour l'instant très déçue de mon expérience administrative et de ce que ça coûte alors même que je suis boursière (ça reste un gouffre financier important et personne ne m'avait prévenu, ça reste une pilule indigeste qui ne cesse de s'accroître).

J'espère que nous ne sommes pas nombreux à être dans la même situation.

Voilà, désolée pour le vidage de nerfs.
    Si vous avez des conseils, idées, qu'importe, je prends. Je suis véritablement à bout.

Likes reçus
    3 768
    Message de Noumenie
    J'ai obtenu mon CAQ ainsi que mon AVE et d'après vfs, la réponse m'a été envoyée par courriel et courrier le 10/08/2017, et rien, nada...
    La réponse de quoi? De la demande du permis d'études?

Normalement, tu reçois une copie par email...as tu bien vérifié?

Gwendolyn 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    La réponse de quoi? De la demande du permis d'études?

Normalement, tu reçois une copie par email...as tu bien vérifié?
    La lettre qui dit : voici votre acceptation approuvée de votre demande de visa étudiant, avec son numéro, etc.

Comme dit : rien reçu ni par mail, ni dans les spams, ni par courrier. Rien, nada.