1. #1
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.
    Je suis sur le point de faire une demande de permis d'étude pour une admission au doctorat Ph.D en administration et politiques de l'éducation et j'aurais besoin de vos conseils pour mettre toutes les chances de mon coté.
    En effet je suis camerounais et j'ai 30 ans.
    Après avoir obtenu une licence en Lettres modernes française(2008) et un master 1 (2009) dans la même filière, j'ai réussi au concours direct de l'école normale supérieure en 2010 d'ou je sortirai plus tard avec un Diplôme de Professeur de l'Enseignement deuxième grade (DIPES 2 en 2012). Après avoir passé trois ans sur le terrain (enseignement ) je postule pour un master en gestion des systèmes éducatifs (2015) et j'obtiens mon diplome deux ans plus tard (2017). A la suite de ceci j'ai postulé pour un doctorat Ph.D en Administration et Politiques de l'éducation pour l'Automne 2018 et j'ai été retenu.
    Ainsi mes questions sont les suivantes:
    1-Mon parcours est-il cohérent pour que je puisse espérer un avis favorable?
    2- quels sont les éléments sur lesquels je devrais insister pour mettre toutes les chances de mon coté?
    3- quels sont les écueils à éviter.
    Cordialement


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans la partie du forum dédiée au permis d'étude
    Tu peux jeter un œil à ce dossier qui t'intéressera sans doute : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 4 sur 13 - pvtistes.net