Bonjour
je sais que ma réponse est tardive, mais j’espère qu’elle sera utile et vous donnerai un petit bou d’espoir, j’avais fait une demande de permis d’études en 2012 j’avais 18ans, apres 8 mois de traitement de dossier, en Aout 2013 je reçois la fameuse décision « j’etais Interdite du territoire pr 2ans pour une fausse déclaration » L’agent à l’ambassade ne voulait rien entendre de mon cas et savait très bien que j’étais assez jeune quand même pour pouvoir présenter de faux documents... bref j’ai déprimé mais enfin de compte j’ai laissé tomber tout j’ai continué ma vie j’ai réussi mes études, mes stages en europe etc.. en fin d’anne 2016 j’ai refait une demande de permis d’études et ça était APPROUVÉE, lors de mon arrivée au Canada un agent d’immigration a commencé à me faire de la pression, pour qu’il me provoque ou plutôt pour s’assurer si j’étais « réadapté » ce terme qui me blesse tant.. certes qu’ils se précipitent à prendre des décisions concernant des cas innocents, mais je dis bien ils ne sont pas stupides, et donnent toujours une deuxième CHANCE pour ceux qui le méritent.
never give up
hello,
je viens de tomber sur cette discussion, car mon conjoint est aussi interdit de territoire pour cause de fausses déclarations. s'il te plait, peut tu me dire quelles questions ils t'avaient posé pour juger ta readaptation a la frontiere ?
merci d'avance .