- 28/07/19, 01:02 #21Salu, dans la lettre explicative il faut insister sur le côté académique faut pas parler de la beauté du pays , de la ville,par exemple là oú tu dis que le pays te fascine et t'a toujours fait rêver, celà fait penser a un désir ou un rêve d'immigrer au Canada,il faut insister sur le côté éducatif et académique,en Quoi le système académique du Canada ou du Qebeq te fascine?Pourquoi les étude au Canada t'on attirer?Les perspectives d'emploie dans ton pays, le diplôme que tu auras obtenu au Canada te servira concrètement à Quoi dans ton pays?A faire quel travail?A occuper quel emploie?N'oublie surtout pas que tu viens au Canada pour les études et rien d'autres, c'est comxa que tu pourra a mon avis convaincre l'Agent que tu reviendra dans ton pays
Dernière modification par Pliz ; 28/07/19 à 17:09. Motif: Citation raccourcie
-
- 29/07/19, 16:19 #22
- 05/08/19, 23:36 #23
- 22/09/19, 02:52 #24Bjr à tous je suis nouveau ici et je voudrais avoir vôtres avis sur ma situation.
En effet je travail dans mon pays,mais j'ai toujours rêvé de vivre au Canada. La seul option pour moi de rentrer au Canada,c'est de partir attend qu'étudiant.j'ai choisir les soins infirmier comme programme et actu je suis au niveau du permis.
Ma rentrée était pour se moi de septembre, mais ils m'ont refuser le permis et cela a été relancé par mon parrain qui vie déjà au Canada.
Est ce que après les 3ans de mon programme je peu travailler là-bas?
Est ce que c'est possible de changer facilement de statu?
- 22/09/19, 22:45 #25AnonymeSalut à tous
Désolée pour les messages non repondus mais je ne suis vraiment pas active sur les réseaux sociaux.
Pou les lettres explicatives je n'ai malheureusement plus la mienne (mon pc s'est planté depuis).
Je tiens néanmoins à souligner le fait ma lettre était brève ( tenait sur une seule page) et servait juste à appuyer par mon parcours la cohérence de mon choix d'étude au Canada.
Bonjour,
Les études sont effectivement la raison d'immigrer la plus rapide... et la plus chère.
Néanmoins, en aucun cas cela ne doit transparaître dans ton dossier de demande de permis d'études.
Pour le choix de tes études , assures-toi que ton programme respecte les conditions du permis de travail post diplôme sur ce lien:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html
C'est grâce à ces mêmes conditions que tu seras éligible pour faire ta demande de CSQ, puis d'immigration après tes études.
Bonne chance
- 30/09/19, 12:34 #26Bonjour je vais pour un baccalauréat en administration et que j’Ai deux années d’etuDe supérieure je fais mon plan d’étude est ce je suis obligé de joindre les bulletins du lycée Ou les résultats d’anneeS supérieur ? Est ce que le diplôme du baccalauréat suffit juste ? Merci j’attEnd votre réponse
- 08/11/19, 16:02 #27Bonsoir à vous svp j ai besoin d aide pour ma procédure j aimerais que vous m aidiez un exemplaire de la lettre explicative pour joint à mon dossier . Merci
- 16/11/19, 05:18 #28Bonjour , j'ai été admis pour un programme de deux ans au collège communautaire nouveau brunswick, la scolarité est de 8000 dollars l'année, et dans le compte bancaire de mon garant il y 45000 dollars et les biens immobilier de mon papa. S'il te plaît ça m'aiderai vraiment beaucoup, j'aimerai savoir si s'est suffisant pour demander le permis d'étude ou bien je dois encore ajouter. Merci
- 11/04/20, 00:50 #29
- 12/07/20, 17:03 #30Bonjour asy, tu vas bien j'espere.
En faite, je suis entrain de vouloir envoyer ma demande de permis d'etude en ligne étant donner qu'a cause du covid-19 la CRDV cameroun est fermée. Je suis un peu perdu car je ne sais pas ou je suis sensé televerser mes diplome, les preuves de liens de parenté avec mon garant et egalement la lettre de prise en charge. Stp pourrai tu me guider et/ou me laisser ton adresse email?
- 28/08/20, 14:37 #31salut tout je veux une aide
qui peux me faire une lettre explicative ( génie mécanique ) pour permis d'étude canada sachant que je suis algérienne
- 19/09/20, 00:48 #32AnonymeSalut @PhilipeL
En fait tu peux trouver des modèles sur le net.. Mais qui mieux que toi-même saurait défendre ton projet d'études ?
C'est juste une sorte de lettre de motivation qui explique la cohérence de ton parcours au regard de tes ambitions au Canada.
Je m'excuse par ailleurs pour tous les autres messages auxquels je n'ai pas répondus à temps. Je ne suis pas active sur les réseaux sociaux.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.