1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous sont déjà passé d'un permis (valide) à un PVT.
    En effet, je souhaiterai arrêter mes études et quand même rester encore un peu au Québec donc l'option du PVT me semblerait être la meilleure, qu'en pensez vous?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de MargauxMcFly34
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous sont déjà passé d'un permis (valide) à un PVT.
    En effet, je souhaiterai arrêter mes études et quand même rester encore un peu au Québec donc l'option du PVT me semblerait être la meilleure, qu'en pensez vous?

    Merci.
    Bonjour Margaux,

    Oui, c'est envisageable. Toutefois, il faut savoir que le PVT est soumis à des tirages au sort, donc il n'est clairement pas dit que tu obtiendras une place dans les mois à venir.
    N'hésite pas à lire ce dossier sur le sujet : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Margaux,

    Oui, c'est envisageable. Toutefois, il faut savoir que le PVT est soumis à des tirages au sort, donc il n'est clairement pas dit que tu obtiendras une place dans les mois à venir.
    N'hésite pas à lire ce dossier sur le sujet : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Bonjour,

    Oui merci, je me suis bien sur pas mal renseigner sur les PVT et leur mode de sélection, mais mon permis d'étude est encore bon jusqu'au mois d'août et je pense et j'espère avoir de bonnes chances!

    Merci de ta réponse.

  4. #4
    Avatar de Lagrande
    Loune 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Je relance ta publication parce que moi j'aurais la question inverse.

    Je souhaite demander un permis d'étude. Une avocate m'a dit que je pouvais travailler avec mon pvt et étudier en même temps avec mon permis d'études.

    Si quelqu'un peut me le confirmer ce serait parfait parce que j'ai toujours lu que ce n'était pas possible.

    Merci beaucoup.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Lagrande
    Si quelqu'un peut me le confirmer ce serait parfait parce que j'ai toujours lu que ce n'était pas possible.
    Qui mieux que le site CIC dans sa FAQ sur EIC pour te le confrirmer ?
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

    Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.