Discussion: Etudes ou travail ?
- 08/02/18, 20:53 #1Bonjour, mon fils fait ses études à Montréal depuis fin août et a trouvé un travail en tant qu'étudiant lorsqu'il n'a pas cours. Seulement il aimerait peut-être arrêter ses études à la fin de cette 1ère année d'études fin juin, car à son travail il le prendrait en employé permanent. Il faut savoir qu'il a un permis d'étudier et un permis de travail pour 3 ans, il devait donc à la base étudier pendant 3 ans. Cela serait-il possible qu'il arrête ses études afin de se consacrer entièrement à son travail ? Merci de votre aide. Bonne soirée à vous tous.
- 09/02/18, 01:50 #2S'il veut abandonner ses études, il ne peut pas continuer à travailler avec son permis de travail actuel car il s'agit d'un permis délivré sous la condition qu'il conserve son permis d'études.
S'il n'est plus étudiant, son statut au Canada ne sera plus en règle, on ne peut pas rester au Canada avec un permis d'études si on arrête les cours. Il doit quitter le pays ou faire une demande pour modifier son statut au Canada, dans son cas obtenir un nouveau permis de travail non lié à son statut d'étudiant.
-
- 09/02/18, 07:52 #3
- 09/02/18, 15:35 #4Bonjour,
Prenez le temps de lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Le permis de travail adapté dépendra de différents facteurs dont : a-t-il une offre d'emploi ou pas, dans quelle catégorie, dans quelle province, a-t-il déjà fait un permis de travail ou un stage au Canada, etc.
Parmi les permis "facile", il faut qu'il regarde du côté du PVT ou du Jeune Professionnel.
-
- 09/02/18, 15:51 #5Merci Muriel de votre réponse. Alors je suis un peu perdue dans tous ces dossiers. Oui il serait embauché là où il travaille en ce moment en tant que job étudiant, il travaille dans un magasin de jouets à la vente, au stock, à la caisse, il est multi-fonction en fait, mais le plus souvent au rayon vente, il est au Québec et a un permis de travail rattaché à son permis d'études. Où dois-je regarder svp ?
- 09/02/18, 18:38 #6Bonjour,
Son emploi n'est pas un emploi qualifié ni en pénurie particulière de main d'oeuvre. Il est donc peu probable qu'il puisse répondre aux exigence d'un permis de travail fermé. Ses seules possibilités sont les suivantes :
- il continue ses études et travaille à côté (c'est-à-dire la situation actuelle) et ainsi il répond bien aux conditions de son permis de travail
- il tente sa chance pour un Permis Vacances Travail (voir la page : PVT Canada - pvtistes.net) mais comme il s'agit d'un tirage au sort, il n'a aucune garantie de l'obtenir.
Si aucune des deux solutions n'est satisfaisante/n'est respectée, alors il doit quitter son emploi.
-
- 09/02/18, 18:45 #7
- 09/02/18, 22:52 #8Coucou
Mais pourquoi ne continue t il pas ses etudes tout en travaillant à temps partiel (de manière permanente)?
-
- 10/02/18, 09:00 #9
- 10/02/18, 15:52 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.