1. #21
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de TracyB
    Ah très bien, du coup tu l'as reçu la lettre d'instruction après avoir envoyé un mail à l'adresse que tu as cité plus haut?
    C'est cette adresse e-mail que j'avais contacté hier et qui m'a donné le lien pour payer. Quand j'avais payé ils m'ont demandé de leur envoyer mon reçu et il m'ont ensuite envoyé ma lettre.

  2. #22
    Avatar de TracyB
    Tracy 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TomB9
    C'est cette adresse e-mail que j'avais contacté hier et qui m'a donné le lien pour payer. Quand j'avais payé ils m'ont demandé de leur envoyer mon reçu et il m'ont ensuite envoyé ma lettre.
    Je vais voir ça dés lundi alors !! Merci beaucoup !!

  3. #23
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je viens tout juste de recevoir mon permis d'étude (21h02 aujourd'hui). Juste après avoir donné mes données biométriques j'ai envoyé directement un email en expliquant ma situation avec toutes mes informations (IRCC, IUC, N° de demande) à cette adresse :

    parisim-visitor/[email protected]

    Et tout à l'heure (vers 17h30) j'ai envoyé le même e-mail à l'adresse qu'a donné Cathy (q[email protected])


    Je vous copie/colle mon email pour vous donner une idée :

    Madame, Monsieur,

    Cela fait 9 jours que j’ai effectué ma demande de permis d’étude en ligne et je n’ai toujours aucune nouvelle. Je voulais donc savoir s’il était possible d’obtenir des informations concernant mon dossier ou de le faire avancer en urgence car mon avion pour le Canada est mardi. Je n’avais pas pu faire ma demande avant car je n’ai reçu mon CAQ que récemment.

    Mon numéro de demande est : XXX
    Et mon IUC : XXX

    Thomas R B

    Cordialement,


    Bon courage à vous tous


    Je viens tout juste de recevoir mon permis d'étude (21h02 aujourd'hui). Juste après avoir donné mes données biométriques j'ai envoyé directement un email en expliquant ma situation avec toutes mes informations (IRCC, IUC, N° de demande) à cette adresse :

    parisim-visitor/[email protected]

    Et tout à l'heure (vers 17h30) j'ai envoyé le même e-mail à l'adresse qu'a donné Cathy (q[email protected])


    Je vous copie/colle mon email pour vous donner une idée :

    Madame, Monsieur,

    Cela fait 9 jours que j’ai effectué ma demande de permis d’étude en ligne et je n’ai toujours aucune nouvelle. Je voulais donc savoir s’il était possible d’obtenir des informations concernant mon dossier ou de le faire avancer en urgence car mon avion pour le Canada est mardi. Je n’avais pas pu faire ma demande avant car je n’ai reçu mon CAQ que récemment.

    Mon numéro de demande est : xxx
    Et mon IUC : xxx

    Thomas R B

    Cordialement,


    Bon courage à vous tous
    Dernière modification par murielj ; 17/08/18 à 22:15. Motif: suppression données persos...

  4. #24
    Avatar de NinoM3
    Nino

    Location
    Saint-Xandre, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TomB9
    C'est cette adresse e-mail que j'avais contacté hier et qui m'a donné le lien pour payer. Quand j'avais payé ils m'ont demandé de leur envoyer mon reçu et il m'ont ensuite envoyé ma lettre.
    Tu as eu la lettre tout de suite après avoir téléversé le reçu sur le site du gouvernement canadien ? Sinon combien de temps as tu attendu ? J'ai téléversé le reçu hier à 13h, il me semble avoir lu qu'ils avaient 24h pour me filer la lettre d'instruction ensuite. J'espère que ça marche aussi même si c'est le weekend.

  5. #25
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de NinoM3
    Tu as eu la lettre tout de suite après avoir téléversé le reçu sur le site du gouvernement canadien ? Sinon combien de temps as tu attendu ? J'ai téléversé le reçu hier à 13h, il me semble avoir lu qu'ils avaient 24h pour me filer la lettre d'instruction ensuite. J'espère que ça marche aussi même si c'est le weekend.
    Non je ne l’ai pas televersé sur le site. En contactant l’email que j’ai mis plus haut ils m’ont dit de leur envoyer à eux par e-mail. Il m’ont ensuite envoyé directement la lettre sur mon espace. Et non, malheursement je ne pense pas que cela avance le week-end..

    bon courage a toi

  6. #26
    Avatar de TracyB
    Tracy 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TomB9
    Non je ne l’ai pas televersé sur le site. En contactant l’email que j’ai mis plus haut ils m’ont dit de leur envoyer à eux par e-mail. Il m’ont ensuite envoyé directement la lettre sur mon espace. Et non, malheursement je ne pense pas que cela avance le week-end..

    bon courage a toi
    Je leur ai envoyé le reçu hier par mail comme tu as dit et ils m'ont envoyé ce matin la lettre d'instruction ! Ils répondent donc bien le samedi (matin en tout cas). Direction le CRDV de Paris lundi matin ! Thank you !!


  7. #27
    Avatar de NinoM3
    Nino

    Location
    Saint-Xandre, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TracyB
    Je leur ai envoyé le reçu hier par mail comme tu as dit et ils m'ont envoyé ce matin la lettre d'instruction ! Ils répondent donc bien le samedi (matin en tout cas). Direction le CRDV de Paris lundi matin ! Thank you !!
    Salut Tracy, tu as reçu à quelle heure ta lettre d'instruction hier matin ? et de quelle adresse mail ?
    Je leur ai envoyé mon reçu par mail hier matin vers 9h30.
    Je suis sur Paris temporairement, je rentre demain à La Rochelle j'ai un train vers 14H, je vais croiser les doigts pour recevoir ma lettre d'instruction demain matin, l'imprimer et foncer au CRDV ...

  8. #28
    Avatar de TracyB
    Tracy 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de NinoM3
    Salut Tracy, tu as reçu à quelle heure ta lettre d'instruction hier matin ? et de quelle adresse mail ?
    Je leur ai envoyé mon reçu par mail hier matin vers 9h30.
    Je suis sur Paris temporairement, je rentre demain à La Rochelle j'ai un train vers 14H, je vais croiser les doigts pour recevoir ma lettre d'instruction demain matin, l'imprimer et foncer au CRDV ...
    Hello, alors je l'ai reçu vers 9h30 du matin et plus tard à 15h50 exactement ils m'ont renvoyé un mail pour voir si j'avais bien reçu la lettre d'instructions sur mon compte en ligne. Donc apparemment ils travaillaient aussi le reste de la journée (mais bon mon mail datait de vendredi moi donc ça fait bien 24h).

    Je l'ai reçu de cette adresse mail : [email protected]

    Avec un peu de chance tu devrais recevoir la lettre demain matin aussi, mais le souci c'est qu'il faut vraiment aller tôt au CRDV de Paris (genre 8h30) si tu y vas sans rdv. J'y suis allée vendredi matin et à 9h il y avait déjà une longue queue à l'extérieur... J'espère que tu auras le temps en tout cas !

  9. #29
    Avatar de Sandra7713
    sandra 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TomB9
    C'est cette adresse e-mail que j'avais contacté hier et qui m'a donné le lien pour payer. Quand j'avais payé ils m'ont demandé de leur envoyer mon reçu et il m'ont ensuite envoyé ma lettre.
    Bonjour ! Est ce qu'ils t'ont envoyé le même lien "online payement" présenté plus haut dans les commentaires ??

  10. #30
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Sandra7713
    Bonjour ! Est ce qu'ils t'ont envoyé le même lien "online payement" présenté plus haut dans les commentaires ??
    Il me semble que oui. Ca m'amenait sur cette page de mémoire :

    Online Payment

  11. #31
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    slt j'ai le mm problème concernant la lettre d'instruction. depuis le 01 août que j'ai fait ma demande en ligne, j'ai pas encore reçu de lettre d'instruction pour données biométriques.
    je suis camerounais et je vis au Cameroun.
    Bien vouloir me venir en aide.

  12. #32
    Avatar de Kiki3
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon conjoint s’apprête a déposer ma demande de résidence permanente au Canada mais il a besoin du reçu de payement des frais biométriques avant de soumettre le dossier. Je n'arrive pas à trouver un site en ligne ou je pourrais effectuer le payement.
    Quelqu'un pourrait svp me dire comment vous avez procéder au payement ?

  13. #33
    Avatar de Filipa
    filipa 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TracyB
    Ah très bien, du coup tu l'as reçu la lettre d'instruction après avoir envoyé un mail à l'adresse que tu as cité plus haut?
    Salut avez vous reçu votre lettre pour payer les frais et àllais les faire ? En combien de temps ? J’ai envoyais ma demande le 8 avril et j’ai toujours pas reçu les frais à payer

  14. #34
    Avatar de AngeliqueI
    Angelique 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai aussi un soucis. Je suis de la Réunion. J'ai fait ma demande de permis d'études le 11 mai 2019 et aujourd'hui le 16 mai je n'est toujours pas reçu ma lettre d'introduction de donnée biométrique Alors que d'autres personnes l'ont fait après moi l'ont bien reçu en 24H. est ce que quelqu'un sait pourquoi ? j'ai répondu dans le IMM1294 que jetait déjà venu au canada juste en vacances donc j'ai un AVE cous pensez que c'est ça qui fait retarder ma lettre de donnée biométrique? sachant que je dois aller en groupe à maurice pour faire les données biométriques. De plus, j'ai essayer de contacter IRCC Paris pour savoir il mont dit que mon dossier était traité à edmonton ce qui n'est pas logique.

    aidez moi svp c'est urgent !!!

  15. #35
    Avatar de AmandineTpy
    Amandine 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de NinoM3
    Okay, parce que là du coup j'ai payé mes frais de recouvrement de données biométriques, j'ai téléversé le reçu sur le site de l'immigration. J'attend maintenant ma lettre d'instruction. Du coup tu me dis qu'on peut aller au VFS de Paris sans rdv ? J'avais vu sur leur site qu'on ne pouvait pas prendre de rdv avant le 7 septembre moi ... Donc j'avais prévu de me rendre à celui de Lyon (alors que je suis de Nantes). Du coup tu y es allé à quelle heure et avec quels documents ?

    Bon courage pour ton attente
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation dans laquelle tu as été.
    J'ai payé les frais en ligne mais je ne trouve pas l'endroit ou téléverser le reçu de paiement.
    Peux-tu m'indiquer où tu l'as envoyé ? Je cherche depuis le 11 Juin sans succès et sans réponse de la part de l'immigration et la deadline est demain...

    merci de ton aide !

  16. #36

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis en Afrique précisément au Togo j'ai fait ma demande en ligne de mon permis d'étude depuis le O7 octobre , le O8 j'ai reçu l'accusée de réception de ma demande et jusqu'à j'attends le mail d'instruction de la biométrie mais toujours rien . j'ai besoin de votre aide ; si quelque à une approche de solution à me donner elle serait la bienvenue

  17. #37
    Avatar de Kem
    Kem
    Kem est déconnecté
    22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Vianney94
    Bonjour je suis en Afrique précisément au Togo j'ai fait ma demande en ligne de mon permis d'étude depuis le O7 octobre , le O8 j'ai reçu l'accusée de réception de ma demande et jusqu'à j'attends le mail d'instruction de la biométrie mais toujours rien . j'ai besoin de votre aide ; si quelque à une approche de solution à me donner elle serait la bienvenue
    Bonjour, je suis également en Afrique, précisément en RDC. J'ai fait ma demande de permis d'étude sur papier le 10 septembre 2019 mais je n'ai pas reçu l'accusé de réception de ma demande, seriez-vous en mesure de m'orienter vers quelqu'un en mesure de m'aider?

  18. #38

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai fais mon paiement pour ma demande de visa visite temporaire, j'ai aussi fais le paiement des frais de 185$CAD et j'attends depuis plusieurs semaine ma lettre pour l'empreinte biométrique, je suis au Mali que faire?

  19. #39
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Sackokalilou
    J'ai fais mon paiement pour ma demande de visa visite temporaire, j'ai aussi fais le paiement des frais de 185$CAD et j'attends depuis plusieurs semaine ma lettre pour l'empreinte biométrique, je suis au Mali que faire?
    Bonjour,
    À part attendre, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.
    Bon courage !

  20. #40

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    À part attendre, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.
    Bon courage !
    Salut,
    Attendre jusqu'à quand???

Page 2 sur 3 1 2 3