1. #1
    Avatar de AngieD
    Angie 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué une demande de permis d'étude au 11 Août 2018 qui est actuellement attente de vérification depuis maintenant plus 3 mois et je ne sais pas vers qui me tourner. Je me demandais si vous n'aviez pas un contact à me communiquer ?
    J'ai essayé à plusieurs reprise le numéro 1-888-242-2100 sans réussir à joindre le numéro et il est très compliqué de recevoir une assistance par mail puisque je suis constamment renvoyé vers la FAQ qui ne contient pas de réponse à mon problème.
    Si vous aviez un autre numéro de téléphone ou un e-mail à me conseiller, ça me permettrait éventuellement de débloquer les démarches.

    Sur le site lorsque j'essaye de suivre ma demande il est écrit "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part". J'ai eu récemment un message me demandant de régler les frais relatifs aux données biométriques, que j'ai réglé mais la démarche n'évolue pas...

    Les cours ayant déjà démarré dans l'école m'ayant accepté et je suis un peu désespéré au vu de la situation donc si quelqu'un parmi vous aurait un contact ou des conseils à me donner, je suis preneur,

    Merci à vous !

    (Mika)

  2. #2
    Avatar de Fredymak92
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ton statut en ligne est il déjà passé à « nous étudions votre admissibilité » ?

  3. #3
    Avatar de AngieD
    Angie 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Fredymak92
    Ton statut en ligne est il déjà passé à « nous étudions votre admissibilité » ?
    Bonjour @Fredymak92, il en est là depuis 3mois maintenant...

  4. #4
    Avatar de Ezechiel7
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de AngieD
    Bonjour @Fredymak92, il en est là depuis 3mois maintenant...
    Bonjour
    Je viens de lire ton message. As-tu du nouveau concernant ton dossier?

  5. #5
    Avatar de AngieD
    Angie 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Ezechiel7
    Bonjour
    Je viens de lire ton message. As-tu du nouveau concernant ton dossier?
    Bonjour !!
    Oui, Mika a eu son visa.
    Nous avons essayé de contacter plusieurs personnes, c’est assez complexe et pour les étudiants ayant le même soucis sachez que :
    - Il n’y a plus de numéro pour contacter le service immigration au Canada et l’ambassade ne gère pas ce service, cependant il y a le CRDV en France (Paris et Lyon) qui gère les demandes et sont très réactifs !!

    Bonne journée à tous !

  6. #6
    Avatar de Ezechiel7
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Fredymak92
    Ton statut en ligne est il déjà passé à « nous étudions votre admissibilité » ?
    A quoi peut-on s'attendre a ce niveau: << nous étudions votre admissibilité>> ou encore qu'est-ce que cela peut signifier?