1. #1
    Avatar de freediver
    kevin 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Salut je suis sur le point de finir mon DEP de soudeur d'ici la fin de semaine prochaine voir debut de la semaine d'après. Etant donné les délai via internet actuel pour obtenir le post diplome 102 jours j'ai decidé de faire le tour du poteau. Mon visa étudiant se finissant fin décembre je n'ai pas le choix.

    Ma question est la suivante: Que dois je présenter au cours de ce passage comme papiers?

    _Une lettre de mon établissement prouvant que j'ai bien fini la formation et un relevé prouvant que tout les modules sont validés ainsi que mon permis d'etudes valide avec passeport suffisent ils?

    Ou dois je absolument attendre d'avoir le diplome officiel du québec qui ne sera donc pas remis par l'etablissement.

    Ne connaissant nullement les délais d'obtention de ce papier je voulais savoir si ma premiere proposition est valable?

    Si des personnes ont obtenu un DEP et on fait les tour du poteau qu'avez vous données?


    Derniere question:
    Pensez vous qu'ils prennent les empreinte ce jour la? pour la suite de mes démarches administratives avec la residence permanente ca m’éviterai qu'il me les demandes plus tard vu que je n'ai jamais eu a leurs fournir a mon arrivé.


    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    11 545
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Cela a été discuté ici auparavant:

    Canada Permis de travail post-diplôme et tour du poteau

  3. #3
    Avatar de freediver
    kevin 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Je vois que partout on nous dit il faut le releve de note final ainsi que l'attestation mais si ces derniers mettent comme 2 a 3mois pour arrivé dans la boite au lettres ( c'est mon cas d'apres l'etablissement) et que son visa se fini dans 3mois, comment faire si jamais j'ai pas recu les papiers avant la fin de mon visa....?

    C'est tellement tendu en terme de timing j'ai l'impression pour moi... J'attends mes papiers je peux meme pas bosser a temps plein maintenant bref je subis l'attente.....

    J'ai trouver sur le site du ministère qu'un établissement peut exceptionnellement remettre a un éléveune attestation provisoire pour confirmer la réussite de ses apprentissages c'est a dire pour attester l'acquisition d'une compétence, la réussite d'un cours ou celle d'un programme d'etudes avant la délivrance d'un document officiel du ministère.

    Est ce que ce papiers peut être valable lors de mon tour du poteau sachant qu'il me restera le bulletins de note manquant...
    Dernière modification par freediver ; 06/10/19 à 05:00.