- 01/05/20, 17:34 #1Bonsoir je suis étudiant ivoirien ayant une admission pour l'Ulaval j'aimerais fait ma demande de CAQ j'y arrive pas voilà un peut se qui se: quand je procède par la méthode traitement en ligne une fois au payement je reçoit se message : ERREUR - TRANSACTION NON COMPLÉTÉE
DÉTAILS SUR LE PAIEMENT
TYPE ACHAT
DATE null null
ID COMMANDE [supprimé par modératrice]
MONTANT(CAD) $116.00
TITULAIRE DE CARTE [supprimé par modératrice]
NO. DE CARTE **** **** **** ****
COMPTE
NO. DE REF null
CODE D'AUTOR. null.
Merci de bien vouloir m'aidéDernière modification par Pliz ; 01/05/20 à 20:33.
- 01/05/20, 20:37 #2Bonjour Lamine,
Attention aux informations que tu publies sur Internet. J'en ai supprimé plusieurs de ton message.
Ton problème semble lié à ta carte de paiement ou aux informations renseignées pour le paiement ou aux autorisations/restrictions d'opérations.
On va commencer par vérifier si cavient d ela carte. De quel type de carte s'agit-il?
Est-ce que c'est une Visa electron ?
- 03/05/20, 03:14 #3
- 03/05/20, 11:19 #4C'est pour toi que c'est gênant et risqué de publier ces informations sur internet.
Ta carte, tu l'as déjà utilisée ou tenté de l'utiliser récemment pour effectuer un paiement en ligne, à l'international? Si oui, comment ça s'était passé, tu avais aussi eu un problème?
Là, est-ce que sur la page un message d'erreur s'est affiché (pas sur le reçu mais sur la page de paiement du site du gouvernement canadien) ?
Est-ce que tu connais quelqu'un qui est à la même banque que toi et qui a aussi fait et réussi une demande de permis/visa pour le Canada en payant en ligne ?
Si tu n'as fait aucune erreur en tapant tes informations, que tu as bien assez d'argent sur ton compte et que ton contrat te permet de faire une transaction à l'international de ce montant, réessaie depuis un autre navigateur Web, en navigation privée et en désactivant le bloqueur de publicités si tu en utilises un.
Si ça ne résout rien, alors ça doit sûrement venir de ta banque.
Cf. Pourquoi mon paiement en ligne a-t-il été refusé?
Il faut vérifier avec ta banque si elle bloque le paiement et si oui pour quelle.s raison.s, ou si elle retient temporairement la somme ce qui pourrait expliquer pourquoi la transaction ne peut pas aboutir.
Contacte donc ta banque pour demander des explications et voir si ça peut se régler.
Tiens-moi au courant s'il te plaît.Dernière modification par Pliz ; 03/05/20 à 11:23.
- 03/05/20, 15:33 #5
- 03/05/20, 16:14 #6Je t'en prie.
OK. Il y avait eu un contrôle de sécurité ? Avec code reçu par sms ou courriel à taper ou autre mode de double vérification ou pas ? Et tu es sûr que tu n'as pas fait une faute de frappe, interverti ou oublié un chiffre par exemple ?
Tu as ce qu'il faut sur ton compte et tu n'avais pas fait trop d'achats ou de transactions dans le mois qui passé ?
Après, il faut savoir que le site IRCC est assez capricieux. Essaie donc avec un autre navigateur Internet voire carrément un autre ordinateur (pas d'ordinateur public partagé), en vidant le cache puis en tentant sous la navigation privée et sans bloqueur de pubs. ça suffit à résoudre les problèmes dans pas mal de cas.
Si un message d'erreur apparaît lors du paiement,note ce qui est écrit (pas tes renseignements personnels, surtout pas, mais le type d'erreur qui est donné).Dernière modification par Pliz ; 03/05/20 à 16:17.
-
- 05/05/20, 13:24 #7
-
- 05/01/24, 15:06 #8
- 05/01/24, 17:51 #9
- 06/01/24, 19:27 #10
- 06/01/24, 19:29 #11
- 09/01/24, 15:25 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.