Discussion: Permis d'étude AEC

  1. #21

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de Guillaume1204
    Je vais regarder le Programme régulier des travailleurs qualifiés merci, mais es-tu certaine que le PEQProgramme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur étranger temporaire ne m'est pas accessible avec une AEC car je ne vois aucune close de diplôme contrairement au Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec :
    Oui je suis certaine, et d'ailleurs je t'avais mis le lien plus haut avec la liste des diplômes admis. Tu n'as pas cliqué dessus, j'y peux rien...Ça c'était pour le PEQ - Étudiant.

    Pour le PEQ - Travailleur étranger, il faut justifier de seulement 24 mois d'expérience qualifiée, pas besoin de diplôme.

    Pour résumer:

    1) PEQ - étudiant: tu dois avoir un diplôme (pas une AEC!) + 12 mois ou 18 mois d'expérience
    2) PEQ - travailleurs: tu dois avoir 24 mois d'expérience dans un poste qualifié (A, B ou 0)
    3) PRTQ : cela fonctionne par un système de points.

    Prend le temps de lire l'article des pvtistes sur le PEQ. Tout est expliqué.

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...anente-le-peq/
    Dernière modification par larousse ; 12/01/21 à 18:29.

  2. #22
    Avatar de Hafsa29
    Hafsa 29 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis une nouvelle étudiante à AEC, je veux savoir est ce que avec une attestation d'étude collégiale je peux participer à la résidence permanente avec ce type d'attestation
    Si oui dans quelle volet ? Si non comment je dois pour l'obtenir

  3. #23

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de Hafsa29
    Je suis une nouvelle étudiante à AEC, je veux savoir est ce que avec une attestation d'étude collégiale je peux participer à la résidence permanente avec ce type d'attestation
    Si oui dans quelle volet ? Si non comment je dois pour l'obtenir
    Bonjour,

    Malheureusement, seuls les diplômes (DEP, DEC et les grades universitaires) sont acceptés pour le PEQ.

    Conditions de sélection pour le volet Diplômés du Québec dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise | Gouvernement du Québec

Page 2 sur 2 1 2