1. #1
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je suis un étudiant français en L3, qui a obtenu une bourse pour réaliser ma maîtrise à l'UQTR à partir de l'automne 2021. Je viens vers vous car je me questionne à propos des pièces nécessaires à la constitution du dossier pour le CAQ. Je précise que j'ai déjà fait plusieurs recherches de mon côté mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse exacte à ma question. Il faut notamment :



    • preuve que vous détiendrez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre CAQ pour études et que vous continuerez à disposer des fonds nécessaires pour couvrir l’achat d’une telle assurance pour toute la durée de vos études (Les étudiants qui fréquenteront l’université n’ont pas à fournir de preuve d’assurance.)


    J'ai entendu parler du formulaire SE-401-Q-102 afin d'être affilié à la RAMQ à mon arrivée au Québec mais j'ai eu ma CPAM au téléphone aujourd'hui et on me demande le CAQ comme pièce justificative au formulaire SE-401-Q-102 ! J'en déduis donc que ce n'est pas cette pièce qui est attendue dans le dossier du CAQ. Pourriez-vous me donner des indications s'il vous plaît ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Thomas,

    Prends le temps de relire ce qui est écrit comme instructions pour la demande de CAQ.
    Tu n'as pas à fournir de justificatif d'assurance puisque tu vas étudier à l'UQTR qui est une ... université.
    Message de Harriwald
    (Les étudiants qui fréquenteront l’université n’ont pas à fournir de preuve d’assurance.)
    De rien.

  3. #3
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse !
    Cela marche même quand il ne s'agit pas d'un échange entre établissement (ce qui est mon cas) ?