1. #1
    Avatar de Noriega
    Noriega 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je me demandais si certains français ayant accompli leur 1er ou 2e cycle d’études au Québec ont pu rester dans la province en obtenant la résidence permanente. Si oui, comment ?

    Deuxième question : les adultes qui reprennent leurs études dès 25, 30 ou 40 ans sont légion en 1er cycle ?

    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 699
    Likes reçus
    4 004
    Bonsoir,
    Message de Noriega
    Je me demandais si certains français ayant accompli leur 1er ou 2e cycle d’études au Québec ont pu rester dans la province en obtenant la résidence permanente. Si oui, comment ?
    Oui, pour cela il y a une procédure à suivre qui s'appelle le PEQ - Diplômé du Québec :

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    À noter que ça ne s'adresse pas seulement aux Français, mais à tous les diplômés étrangers.
    Message de Noriega
    Deuxième question : les adultes qui reprennent leurs études dès 25, 30 ou 40 ans sont légion en 1er cycle ?
    Oui, c'est très courant. Moi-même j'ai poursuivi des études de 1er cycle à la mi-vingtaine. Et quand j'étudiais au cégep (à 17 ans) en classe il y avait dans mes cours des étudiants dans la trentaine ou quarantaine (pas majoritaire, mais il y en avait).