Discussion: conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de KaillaK
    Kailla

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de vous ecrire car je suis en pleine demarche pour ma demande de Permis d’étude et souhaite faire le permis de travail ouvert pour mon conjoint.

    Nous pouvons justifier de 9 mois de vie commune, bien que nous vivons ensemble depuis 15 mois les premiers mois jetais héberger chez mon conjoint sans avoir de justificatif a mon nom a cette adresse.
    Cest que en janvier 2021 que nous avons déménagé et avons desormais tous les justificatifs a nos 2 noms.

    Ma question est pensez vous que jai tout de même une chance que ma demande soit accepter? Si elle n’est pas accepter est ce que mon Permis detude aussi sera refusé puisque je fais les demandes en même temps?

    Merci d’avance pour vos reponses.

    Cordialement

    Envoyé de mon iPhone

  2. #2

    Messages
    11 698
    Likes reçus
    4 004
    Bonjour Kailla,

    Pour répondre à tes questions:

    1) Il faut vraiment prouver 12 mois de vie commune, ou être mariés autrement le permis sera refusé;

    2) Il n'y aura pas d'impact sur ta demande de permis d'études.

    Sache que ton copain peut aussi faire ses propres démarches de façon indépendante pour obtenir un permis de travail, soit avec l'initiative EIC, soit en trouvant à distance un employeur qui lui obtiendra une EIMT.

    Larousse