1. #1
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    je souhaiterai savoir comment ça se passerait si j'allais faire le tour du poteau en étant en statut implicite d'un permis d'études pour demander mon PTPD directement à un post frontalier ?

    J'ai terminé un DEP en Infographie donc diplômé depuis peu, mais j'ai demandé un nouveau permis d'études car mon ancien à expiré mais je l'ai demandé avant expiration de mon ancien donc j'ai un statut implicite. Alors, j'ai demandé un nouveau permis (ou prolongation), pour un autre DEP en Photographie. Mais je ne compte pas finir ce programme, je préfère aller demander mon PTPD avec mon DEP Infographie. Ca fait moins de 180 jours que j'ai le diplôme en plus.

    Or, j'attend toujours ce nouveau permis d'études, j'ai fait la demande fin juillet, j'suis toujours en statut implicite parce que ça traine, ça fait 3 mois. J'ai quand même débuté ma nouvelle formation en Photographie vue que j'ai le droit en statut implicite mais je veux demander mon PTPD maintenant. En ligne, ça prend beaucoup trop de temps, je souhaiterai aller le faire à un post frontalier mais je ne sais pas si je peux le faire avec mon statut implicite ?

    En plus de ça, l'on m'a dit que, normalement, si je reste dans le véhicule du début à la fin du tour du poteau, ils n'exigent pas de passeport vaccinal ni de test PCR mais j'en suis pas sure. Pensez-vous que c'est vrai ça aussi ?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour Nicolas,

    j’ai déjà répondu à ta question la semaine dernière:

    Obtenir un permis d'études post-diplôme en même temps que je suit une formation

    Merci de ne pas créer de nouvelles discussions. Cela n’est pas permis.

    Un admin pourra déplacer ce post dans la première discussion.

    Ps : Attend la réponse de IRCC.
    Dernière modification par larousse ; 29/09/21 à 17:33.