Discussion: Dérogation/modification Permis d'études
- 20/01/22, 10:24 #1Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à l'université en baccalauréat pour être enseignant d'éducation physique.
Sur mon permis d'études il est stipulé que je ne peux pas travailler en lien avec les enfants et dans l'enseignement primaire et secondaire.
C'est "marrant" car durant mes études je dois réaliser plusieurs stages en enseignement sur 4 ans.
Je me demandais donc puisque le gouvernement canadien a validé mon permis d'études avec ce cursus puis-je faire une demande de dérogation ou de modification de cette mention ?
Merci d'avance pour votre aide !
- 20/01/22, 16:15 #2Bonjour,
Il te faudra faire lever la restriction qui se trouve sur ton permis de travail après avoir effectuer la visite médicale :
Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 34
Le gouvernement t’a délivré un permis d’études, pas un permis de travail pour un poste spécifique. Ton permis concerne seulement le fait d’étudier dans un établissement d’enseignement canadien.
Bien que le permis d’études permette de travailler jusqu’à 20h par semaine, tu dois te conformer aux restrictions sur ton permis. Pour faire lever cette restriction, tu es dans l’obligation de faire ta visite médicale.
- 20/01/22, 23:55 #3
- 21/01/22, 00:01 #4
-
- 21/01/22, 01:05 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.