Je me pose la même question (8)
Page 34 sur 38 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Message de Uruzinya
    Pour info, j'ai fait le tour du poteau la semaine passée afin de faire ôter la restriction médicale. Aucun problème si ce n'est que j'ai été à nouveau contrainte de payer 340 CAD (comprenant mes données biométriques). Le douanier m'a dit d'annuler ma demande que j'avais faite par courrier papier pour me faire rembourser mes frais déjà avancés : processus en cours (le remboursement peut prendre jusqu'à 16 semaines après ouverture de mon dossier). Si j'avais su j'aurais tenté directement le tour du poteau
    BONJOUR
    ou es tu allée? quelle frontiere stp? Les frais peuvent etre payes sur place ? pas besoin de payer d'avance ? Merci

  2. #662

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Chantana
    BONJOUR
    ou es tu allée? quelle frontiere stp? Les frais peuvent etre payes sur place ? pas besoin de payer d'avance ? Merci
    Bonjour Chantana,

    Si je ne me trompe pas, tu as un PVT. C'est bien ça ?
    Et donc là, tu souhaites lever la restriction t'empêchant d'exercer certains emplois ?

    Tu ne peux pas faire le tour du poteau pour modifier les conditions de ton permis de travail. Et ce, pour deux raisons. D'abord, parce qu'actuellement, avec la fermeture des frontières, le tour du poteau (sortir puis entrer à nouveau) n'est pas autorisé.
    Puis, parce que pour obtenir un PVT sans la restriction, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

    De manière générale, hors pandémie, faire le tour du poteau pour ça, comme l'a fait Uruzinya, vous ne devez pas et c'est sans aucune garantie de succès. Les agents aux frontières ne sont pas des agents employés par IRCC. Ce sont des employés des services frontaliers. Ce n'est pas à eux de faire ça.
    Pour tous les permis, il faut privilégier les demandes en ligne ou papier selon les cas.

    Là, pour le PVT et les autres permis de l'EIC, il y a une procédure bien particulière. La demande se fait uniquement par papier :

    Si vous avez un permis de travail et que vous êtes déjà au Canada, voici ce que vous devez faire pour faire changer vos conditions :
    Vous devez présenter une demande sur papier. Ne soumettez pas votre demande en ligne.


    • passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
    • remplissez la demande de permis de travail.
      • Vous devez présenter une demande papier. Ne soumettez pas votre demande en ligne.

    • joignez une lettre d’explication demandant de faire lever les conditions restrictives de votre permis de travail.
      • par exemple : « n’est pas autorisé à travailler dans les secteurs des soins aux enfants, de l’enseignement primaire ou secondaire et des services de santé ».

    • payez les frais de titulaire d’un permis de travail ouvert (si vous êtes participant à la catégorie Vacances-travail).
    • faites parvenir par la poste votre demande dûment remplie à l’adresse suivante :
      Centre de traitement des demandes d’Edmonton
      Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
      a/s Permis de travail – EIC, succursale 404
      9 700, avenue Jasper N.-O., bureau 55
      Edmonton (Alberta) T5J 4C3

    Si votre permis de travail arrive à expiration avant que nous traitions votre demande, vous pouvez continuer à travailler au Canada jusqu’à ce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande. Cette situation porte le nom de « statut implicite ».
    Source : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Pour les frais, ne te trompe pas, c'est noté, c'est uniquement les frais de permis de travail ouvert que tu dois payer, donc 100 dollars.

  3. #663
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Chantana,

    Si je ne me trompe pas, tu as un PVT. C'est bien ça ?
    Et donc là, tu souhaites lever la restriction t'empêchant d'exercer certains emplois ?

    Tu ne peux pas faire le tour du poteau pour modifier les conditions de ton permis de travail. Et ce, pour deux raisons. D'abord, parce qu'actuellement, avec la fermeture des frontières, le tour du poteau (sortir puis entrer à nouveau) n'est pas autorisé.
    Puis, parce que pour obtenir un PVT sans la restriction, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

    De manière générale, hors pandémie, faire le tour du poteau pour ça, comme l'a fait Uruzinya, vous ne devez pas et c'est sans aucune garantie de succès. Les agents aux frontières ne sont pas des agents employés par IRCC. Ce sont des employés des services frontaliers. Ce n'est pas à eux de faire ça.
    Pour tous les permis, il faut privilégier les demandes en ligne ou papier selon les cas.

    Là, pour le PVT et les autres permis de l'EIC, il y a une procédure bien particulière. La demande se fait uniquement par papier :


    Source : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Pour les frais, ne te trompe pas, c'est noté, c'est uniquement les frais de permis de travail ouvert que tu dois payer, donc 100 dollars.
    Bonsoir Pliz,

    Tout d'abord merci de ton message.

    J4en ai pris connaissance que ce soir c'est à dire APRES avoir tenté mon tour du poteau ce matin.

    Pour resituer oui j?ai un PVT, oui je suis au Canada.

    Non je confirme je n'ai pas pu faire modifier mon PVT, justement car c'est un PVT (apriori) et que leur systeme ne leur permet pas pour ce type de permis sinon l'agent voulait bien me le faire.

    En revanche, contrairement a ce que tu me dis, les agents m'ont suggéré de faire une demande en ligne, j'ai répondu que l'option n'était proposée qu'en papier, ils avaient l'air etonné.

    Je me suis connectée ce soir sur mon compte en ligne a priori ça a l'air de fonctionner: jai repondu a toutes les questions et en spécifiznt que je suis au canada et que j4ai un permis de travaille valide je passe toutes etapes qui m4envoient à l'etape du televersement des documents ... As tu une idée pourquoi ? sachant que j'ai vu le commentaire que tu as copié collé.

    Je ne sais pas trop quoi faire...

    En ce qui concerne les frais, ou vois tu que c4est seulement 100 do... Quand je vais sur le lien du calcul des frais , les frais sont de 155 pr le traitement du permis et 100 pour les titulaires de permis ouvert, je retrouve la meme infos dans la demande que j'ai crée mais pas encore validé.

    Je ne sais plus quoi faire...

  4. #664

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Chantana
    Je ne sais plus quoi faire...
    Je t'ai déjà écrit quoi faire. C'est écrit noir sur blanc sur le site du gouvernement canadien. Pour les permis EIC, les demandes se font exclusivement par papier.
    Tu es simplement tombée sur un agent frontalier visiblement pas bien au courant des différentes procédures.
    Le passage précisant que la demande ne doit pas être faite en ligne est écrit gras. Ce n'est pas pour rien.

    Les demandes en ligne sont pour les autres demandes.

    Tu as cliqué sur le lien que je t'ai donné?
    La page dont je t'ai donné le lien c'est la page spéciale pour les modifications de permis Expérience Internationale Canada (EIC) où "faire lever les restrictions médicales" figure parmi les motifs de modification.
    Les informations sont donc adaptées à ces permis. Et elles sont à jour.

    C'est ce qui est sur cette page que tu dois faire. Si ce sont les délais qui t'inquiètent, même si tu n'auras pas le choix que d'attendre ton nouveau permis, sache que d'autres ont fait cette demande ces derniers mois et que ça a été plus court qu'annoncé donc il y a peut-être de l'espoir de ce côté là.
    Pour les frais, je le répète, ce sera uniquement 100 dollars comme je te l'ai expliqué pour les raisons que je t'ai données.
    Dernière modification par Pliz ; 17/01/21 à 11:17.


  5. #665

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Chantana
    En revanche, contrairement a ce que tu me dis, les agents m'ont suggéré de faire une demande en ligne, j'ai répondu que l'option n'était proposée qu'en papier, ils avaient l'air etonné.
    J'aimerais préciser ceci: les agents des services frontaliers à la frontière ne sont pas des agents de IRCC. Ils ne connaissent pas ou peu les procédures exactes à faire pour faire ce type de demande puisqu'ils ne sont pas formés pour faire cela. Ils ne connaissent pas non plus la plateforme en ligne utilisée par les candidats EIC. Ce n'est pas leur travail. Leur boulot à eux c'est l'entrée/refus des personnes au Canada et tout ce qui touche la protection des frontières.

    C'est pour cela qu'il faut absolument se référer aux instructions données sur le site de Canada.ca. Le lien et infos que t'a donné à Pliz sont exacts, il suffit de les suivre. Elle peut difficilement être plus explicite.

  6. #666
    Avatar de Angel71
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Comment ça va???

    J'ai lu plusieurs posts concernant les visites médicales lorsqu'on veut travailler dans le secteur de la santé et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en ce qui concerne "l'après".

    Ma situation est des plus classique: je suis en PVT et j'ai une offre d'emploi pour travailler dans un hôpital auprès d'autistes atteints de COVID.

    J'ai donc passé ma visite médicale vendredi dernier et j'attends la réponse qui apparemment prendrait une semaine.
    Alors déjà on m'a dit que si l'on ne me contacte pas dans les jours à venir, cela veut dire que ma visite est ok... Donc j'attend...
    Je détiens la fameux papier à présenter à l'employeur pour certifier que j'ai bel et bien passé la visite. Jusqu'ici tout va bien...

    Mais dois-je faire d'autres démarches administratives en parallèle ou pas?
    Si je n'ai pas été contactée dans les jours qui suivent le papier/certificat qui confirme ma visite suffira-t-il et fera-t-il foi?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Belle journée à tous ;-)

  7. #667

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tu dois faire une demande de modification de ton permis de travail afin de lever l'interdiction de travailler en santé, avec des enfants, etc.

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?

  8. #668

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Angel71
    Ma situation est des plus classique: je suis en PVT et j'ai une offre d'emploi pour travailler dans un hôpital auprès d'autistes atteints de COVID.
    Bonjour Angel,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    En complément de la réponse donnée par Larousse (c'est la remarque de fin de page qui te concerne dans la page dont elle t'a donné le lien puisque tu es en PVT, permis de travail faisant partie de l'EIC. Il faut cliquer sur le lien qui y est donné Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca ).

    Je t'invite à lire les explications que j'ai données dans les messages précédents à Chantana juste au-dessus pour plus de détails.
    Avoir la confirmation des résultats favorables ne suffira pas pour avoir le droit de commencer à travailler à ce poste. Tant que tu n'auras pas reçu ton nouveau permis de travail sans la restriction de travail, l'interdiction sera maintenue.

    Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 34
    Dernière modification par Pliz ; 25/02/21 à 01:43.


  9. #669
    Avatar de Angel71
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Angel,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    En complément de la réponse donnée par Larousse (c'est la remarque de fin de page qui te concerne dans la page dont elle t'a donné le lien puisque tu es en PVT, permis de travail faisant partie de l'EIC. Il faut cliquer sur le lien qui y est donné Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca ).

    Je t'invite à lire les explications que j'ai données dans les messages précédents à Chantana juste au-dessus pour plus de détails.
    Avoir la confirmation des résultats favorables ne suffira pas pour avoir le droit de commencer à travailler à ce poste. Tant que tu n'auras pas reçu ton nouveau permis de travail sans la restriction de travail, l'interdiction sera maintenue.

    Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada - Page 34
    Merci beaucoup pour ton aide; cela a totalement répondu à ma question.
    Belle soirée à toi ;-) <3


  10. #670
    Avatar de Angel71
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Chantana,

    Si je ne me trompe pas, tu as un PVT. C'est bien ça ?
    Et donc là, tu souhaites lever la restriction t'empêchant d'exercer certains emplois ?

    Tu ne peux pas faire le tour du poteau pour modifier les conditions de ton permis de travail. Et ce, pour deux raisons. D'abord, parce qu'actuellement, avec la fermeture des frontières, le tour du poteau (sortir puis entrer à nouveau) n'est pas autorisé.
    Puis, parce que pour obtenir un PVT sans la restriction, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

    De manière générale, hors pandémie, faire le tour du poteau pour ça, comme l'a fait Uruzinya, vous ne devez pas et c'est sans aucune garantie de succès. Les agents aux frontières ne sont pas des agents employés par IRCC. Ce sont des employés des services frontaliers. Ce n'est pas à eux de faire ça.
    Pour tous les permis, il faut privilégier les demandes en ligne ou papier selon les cas.

    Là, pour le PVT et les autres permis de l'EIC, il y a une procédure bien particulière. La demande se fait uniquement par papier :


    Source : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Pour les frais, ne te trompe pas, c'est noté, c'est uniquement les frais de permis de travail ouvert que tu dois payer, donc 100 dollars.
    Bonjour,

    Je suis en pleine démarches également pour lever l'interdiction...
    Après avoir enfin trouvé une version imprimable du formulaire je m'apprête à vouloir payer...
    Je me permets de mettre une capture d'écran pour des explications, je suis un peu perdue...
    Qu'est ce qu'il faut sélectionner exactement?
    Je n'ai également pas de numéro d'annonce puisque je passe par un programme "J'aide pendant la COVID". Que dois-je faire dans ce cas?
    Merci beaucoup d'avance

    screenshot-2021-03-02-17.29.28.png

  11. #671

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Angel,

    On reprend :
    Tu es au Canada ?
    Tu as un permis de l'EIC (un PVT ou un JP, un VIE ou un stage coop) ?
    Et tu souhaites faire lever les restrictions médicales sur ton permis de travail?

    Si et seulement si tu as répondu oui aux trois questions, alors tu dois suivre ce lien :
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    "Je dois faire lever des restrictions médicales"
    Clique sur "Allez"

    Ça ouvre le descriptif des instructions.
    Dans le texte, ce qui s'applique à toi, c'est la seconde partie donc clique sur :
    - "demande de permis de travail" pour accéder à cette page Prolonger ou modifier les conditions de votre permis de travail : S’il vous est impossible de présenter une demande en ligne - Canada.ca avec tout (le guide d'instructions pour la demande papier et tous les formulaires).

    - "payer les frais de demande de permis de travail ouvert" qui ouvre la page
    Payer les frais – Immigration et citoyenneté
    A partir d'où effectuez-vous le paiement?
    Tu n'es pas où Pérou là ? Tu mets donc tout simplement "Canada". Il n'y a pas de piège.
    Quel type de demande présentez-vous ?
    "Permis de travail (y compris les prolongations)"
    Parce que là, même s'il s'agit d'un permis de l'EIC, ce n'est la demande initiale que tu fais. Ça n'a rien à voir avec la procédure standard par laquelle tu es passé la première fois avec paiement des frais totaux (frais du programme, frais du permis et frais de biométrie).
    Là, tu ne vas devoir payer que les frais pour le permis ouvert: 100 dollars.Payer les frais relatifs au permis de travail (y compris les prolongations) – Canada

    Si tu n'as pas répondu oui aux trois questions, explique-moi quelle est ta situation, ton permis, où tu es actuellement etc.
    Dernière modification par Pliz ; 03/03/21 à 01:08.

  12. #672
    Avatar de Angel71
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Angel,

    On reprend :
    Tu es au Canada ?
    Tu as un permis de l'EIC (un PVT ou un JP, un VIE ou un stage coop) ?
    Et tu souhaites faire lever les restrictions médicales sur ton permis de travail?

    Si et seulement si tu as répondu oui aux trois questions, alors tu dois suivre ce lien :
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    "Je dois faire lever des restrictions médicales"
    Clique sur "Allez"

    Ça ouvre le descriptif des instructions.
    Dans le texte, ce qui s'applique à toi, c'est la seconde partie donc clique sur :
    - "demande de permis de travail" pour accéder à cette page Prolonger ou modifier les conditions de votre permis de travail : S’il vous est impossible de présenter une demande en ligne - Canada.ca avec tout (le guide d'instructions pour la demande papier et tous les formulaires).

    - "payer les frais de demande de permis de travail ouvert" qui ouvre la page
    Payer les frais – Immigration et citoyenneté
    A partir d'où effectuez-vous le paiement?
    Tu n'es pas où Pérou là ? Tu mets donc tout simplement "Canada". Il n'y a pas de piège.
    Quel type de demande présentez-vous ?
    "Permis de travail (y compris les prolongations)"
    Parce que là, même s'il s'agit d'un permis de l'EIC, ce n'est la demande initiale que tu fais. Ça n'a rien à voir avec la procédure standard par laquelle tu es passé la première fois avec paiement des frais totaux (frais du programme, frais du permis et frais de biométrie).
    Là, tu ne vas devoir payer que les frais pour le permis ouvert: 100 dollars.Payer les frais relatifs au permis de travail (y compris les prolongations) – Canada

    Si tu n'as pas répondu oui aux trois questions, explique-moi quelle est ta situation, ton permis, où tu es actuellement etc.
    Bonjour et merci pour la réponse.
    Non en effet je ne suis pas au Pérou et comme on peut le voir sur la capture d'écran j'ai bel et bien sélectionné "Canada".
    Pour la procédure je suis ok. J'ai suivi à la lettre tout ce que l'on m'a expliqué et comme je l'ai dit c'est seulement au niveau du paiement que je suis pognée.
    J'ai juste un problème de sélection pour le fameux permis.... Puisqu'il n'y a pas le ""Permis de travail (y compris les prolongations)" dans la liste.

    screenshot-2021-03-03-12.49.15.png

  13. #673

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Angel71
    J'ai juste un problème de sélection pour le fameux permis.... Puisqu'il n'y a pas le ""Permis de travail (y compris les prolongations)" dans la liste.
    Si, si, il y est. Tu dois simplement indiquer qu'il s'agit d'une demande de résidence temporaire (pour info ou rappel, c'est ton statut au Canada) pour que la liste s'affiche.
    Je ne pensais pas avoir à te le préciser, désolée.

    screenshot_2021-03-03-determiner-les-frais-de-demande-copie.png


  14. #674
    Avatar de PaulineA2
    Pauline 28 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Ma demande de permis de travail fermé (Mobilité francophone) a été validée. Dans le questionnaire de la demande, j'avais répondu "non" à la question "allez-vous enseigner dans une école primaire ou secondaire", car ce n'est effectivement pas le cas, mais je serai tout de même amenée à enseigner à des enfants dans une école privée où les étudiants sont majoritairement adultes. La visite médicale ne m'a donc pas été exigée et ma demande a été approuvée tout récemment. Néanmoins, je me demande si, comme les détenteurs de PVT, je pouvais passer ma visite médicale avant de partir et présenter la preuve à mon arrivée au Canada afin d'éviter qu'il n'y ait une restriction sur mon permis. Ou s'agit-il uniquement d'une démarche pour les permis ouverts ?
    Y a-t-il eu des personnes dans cette situation ?

    Pour avoir déjà eu un permis fermé pour un emploi sans travailler au contact d'enfants, je me souviens qu'il n'y avait pas eu de restrictions affichées sur mon permis, mais je me dis qu'il vaut mieux être honnête plutôt que gruger.

  15. #675
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de PaulineA2
    Bonjour,
    Ma demande de permis de travail fermé (Mobilité francophone) a été validée. Dans le questionnaire de la demande, j'avais répondu "non" à la question "allez-vous enseigner dans une école primaire ou secondaire", car ce n'est effectivement pas le cas, mais je serai tout de même amenée à enseigner à des enfants dans une école privée où les étudiants sont majoritairement adultes. La visite médicale ne m'a donc pas été exigée et ma demande a été approuvée tout récemment. Néanmoins, je me demande si, comme les détenteurs de PVT, je pouvais passer ma visite médicale avant de partir et présenter la preuve à mon arrivée au Canada afin d'éviter qu'il n'y ait une restriction sur mon permis. Ou s'agit-il uniquement d'une démarche pour les permis ouverts ?
    Y a-t-il eu des personnes dans cette situation ?

    Pour avoir déjà eu un permis fermé pour un emploi sans travailler au contact d'enfants, je me souviens qu'il n'y avait pas eu de restrictions affichées sur mon permis, mais je me dis qu'il vaut mieux être honnête plutôt que gruger.
    Salut Pauline,

    J'aurais tendance à faire ça effectivement, passer ma visite médicale chez un médecin désigné par le Canada et montrer ce document aux autorités en arrivant.
    Regarde ce lien : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens – Emploi réciproque – Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca, il a l'air assez général sur les permis de travail canadiens


  16. #676
    Avatar de PaulineA2
    Pauline 28 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Salut Pauline,

    J'aurais tendance à faire ça effectivement, passer ma visite médicale chez un médecin désigné par le Canada et montrer ce document aux autorités en arrivant.
    Regarde ce lien : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens – Emploi réciproque – Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca, il a l'air assez général sur les permis de travail canadiens
    Merci pour ta réponse !

    Je suis un peu inquiète car le médecin a trouvé curieux que je demande à passer la visite alors que ma demande a déjà été approuvée, et m'a dit qu'il n'avait jamais eu de personnes dans ce cas-là. Mais je pense en effet que c'est la seule chose à faire pour éviter les ennuis... J'ai pu prendre RDV le 1er juin et comme je dois partir mi-juin, j'espère qu'ils auront les résultats de la VM quand j'arriverai à la douane
    Je me demande si cette page me concerne car elle a l'air de s'adresser exclusivement aux permis EIC dont la Mobilité franco ne fait pas partie, même si c'est un programme de mobilité internationale. Mais si je comprends bien, il suffirait juste de passer la VM, de conserver la preuve pour la montrer au Canada et c'est tout ? Pas besoin de recontacter IRCC pour qu'ils rééditent une nouvelle LI ?

    (Soit dit-en passant, je fais ma demande depuis la France, ce que j'ai bien précisé, mais ma LI a été envoyée par le CTD d'Edmonton et non par Paris. Est-ce que c'est normal ?)

  17. #677
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de PaulineA2
    Merci pour ta réponse !

    Je suis un peu inquiète car le médecin a trouvé curieux que je demande à passer la visite alors que ma demande a déjà été approuvée, et m'a dit qu'il n'avait jamais eu de personnes dans ce cas-là. Mais je pense en effet que c'est la seule chose à faire pour éviter les ennuis... J'ai pu prendre RDV le 1er juin et comme je dois partir mi-juin, j'espère qu'ils auront les résultats de la VM quand j'arriverai à la douane
    Je me demande si cette page me concerne car elle a l'air de s'adresser exclusivement aux permis EIC dont la Mobilité franco ne fait pas partie, même si c'est un programme de mobilité internationale. Mais si je comprends bien, il suffirait juste de passer la VM, de conserver la preuve pour la montrer au Canada et c'est tout ? Pas besoin de recontacter IRCC pour qu'ils rééditent une nouvelle LI ?

    (Soit dit-en passant, je fais ma demande depuis la France, ce que j'ai bien précisé, mais ma LI a été envoyée par le CTD d'Edmonton et non par Paris. Est-ce que c'est normal ?)
    Ah mince, mes connaissances de Mobilité francophone ne sont pas assez bonnes pour te répondre à coup sûr, tu peux tenter de tweeter en citant ircc (https://twitter.com/CitImmCanFR) et voir ce qu'ils te répondent ?
    Je ne voudrais pas t'induire en erreur :/

  18. #678
    Avatar de AnneM13
    Anne

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je suis dans le même cas que beaucoup ici, c'est à dire que je souhaiterais retirer la restriction du travail avec les enfants car j'ai été recrutée par le SREPE cet été. J'ai déjà passé la visite médicale et mon médecin m'a dit qu'il s'occuperait de l'administratif avec l'immigration. Par contre, mon employeur au SREPE me dit qu'il faut également que je fasse une requête manuelle pour faire lever cette restriction, or le hic c'est que j'ai un permis d'études, pas de travail (et mon employeur le sait, mais continue à m'assurer que c'est possible de lever la restriction sur un permis d'études). J'ai sur cette page Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca les instructions mais encore une fois ça n'a l'air de concerner que les permis de travail. J'ai appelé l'IRCC de nombreuses fois mais dès que j'arrive à l'option de parler à un agent, ça me dit de voir sur le site et ça raccroche immédiatement sans même sonner. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ca fait presque une semaine que je me casse la tête à ce sujet et je ne vois aucune solution... Merci d'avance !

  19. #679
    Avatar de Matieu
    Matieu 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello ! Je suis arrivé aujourd'hui à Montréal et j'ai pu avoir mon permis d'études. Mais j'ai une petite question : il est noté sur celui-ci que je ne peux travailler dans les établissements primaires et secondaires, ce qui était ce que je comptais faire sur les 20 heures légales. Je pense que c'est mentionné parce qu'il faut passer une visite médicale pour travailler dans ces secteurs, mais on ne m'a pas demandé de la faire à la demande. Est-ce que quelqu'un sait si on peut passer cette visite médicale ici et faire rectifier le permis par la suite ?

  20. #680

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Matieu,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Oui, tu vas pouvoir passer l'examen médical auprès d'un médecin désigné.

    Tu vas ensuite devoir faire une demande pour modifier ton permis et en obtenir un nouveau qui ne comportera pas la restriction.
    Comment faire ?
    Les instructions (spécifiques pour les détenteurs de permis EIC) sont données sur la page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca ("Je dois faire lever des restrictions médicales")

    Voici les points importants, sources des principales erreurs ou questions d'habitude :
    - la demande doit se faire uniquement par courrier (PAPIER) à envoyer à Edmonton
    - ça coûte 100 dollars (ce sont les frais à titre de détenteur d'un permis de travail ouvert. C'est tout. Surtout ne te trompe pas, ne repaie pas les frais de participation à l'EIC ou autre chose lol). N'oublie pas de joindre le reçu de paiement à ta demande.
    Conseil : conserve une copie de ton courrier pour tes archives. Envoie ta demande en courrier suivi (Xpress Post ou équivalent) pour te rassurer déjà (si, si ^^) puis pour savoir si (je plaisante)/quand ça a été reçu et en conserver une trace.

    Important : tant que tu n'as pas reçu ton nouveau permis de travail, c'est évidemment les autorisations et restrictions de ton permis actuel qui s'appliquent donc tu dois impérativement attendre de recevoir ton nouveau permis pour être autorisé à exercer un emploi auprès d'enfants, dans le domaine médical etc.
    Dernière modification par Pliz ; 10/08/21 à 10:02.

Page 34 sur 38 ... 24 32 33 34 35 36 ...