1. #1
    Avatar de AlexisR21
    Alexis

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, je sollicite votre aide.


    lors de ma demande de permis d'études, j'éprouve des difficultés a enregistrer mon fils qui est né le 04-02-2021.


    lorsque l'on me demande si je souhaite réaliser une demande de visa pour un autre membre de ma famille, je reponds oui.
    cela est il correct?


    si cela est correct, au moment de repondre a la question de la raison de la visite du "membre de ma famille" (mon fils), j'ai essayé de repondre dans un premier temps "visite-autre", puis lors d'un aure essai "transit".


    -Dans le premier cas, une des questions qui suit est: souhaitez vous demander un super visa parent ou grand parent. evidemment je reponds non. et le site ne me laisse pas continuer, et precise que je dois changer mes réponses, car le "membre de ma famille" n'a pas besoin de visa.
    -Dans le second cas, apres avoir répondu transit, le site ne me laisse pas continuer, et precise que je dois changer mes réponse egalement, car "le membre de ma famille" n'a pas besoin de visa.


    cela signifie t'il qu'à la question voulez vous presenter une demande pour un autre membre de votre famille, je doivent répondre non?cela veut dire que les enfant pas encore scolarisé ne doivent pas presenter de visa, mais qu'il auront une AVE a la frontière lors de notre arrivée (si j'obtiens mon permis d'étude evidement)


    j'ai etudier de fonds en combles le site de IRCC, sans trouver ma réponse, j'en appel à vos pouvoir.
    en esperant recevoir une réponse de votre part,

    Alexis

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Si je ne me trompe pas, tu n'as besoin de ne rien faire pour tes enfants. Un passeport et une demande d'AVE suffiront : Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

  3. #3
    Avatar de AlexisR21
    Alexis

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Si je ne me trompe pas, tu n'as besoin de ne rien faire pour tes enfants. Un passeport et une demande d'AVE suffiront : Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    Merci Marie

    la demande d'AVE se fait en meme temps que ma demande de permis d'etude?

    car si oui, quel statut dois-je accorder a mon enfant?
    -visite-touriste
    -visite- autre
    -transit
    ??????

    si je l'inscrit comme visiteur, le site IRCC considère mon enfant comme un adulte et me demande si il souhaite un super visa parent ou grand parent. et la, je n'ai pas l'option de mettre non, car sinon on ne me laisse pas continuer.

    merci de vos réponses.

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de AlexisR21
    Merci Marie

    la demande d'AVE se fait en meme temps que ma demande de permis d'etude?

    car si oui, quel statut dois-je accorder a mon enfant?
    -visite-touriste
    -visite- autre
    -transit
    ??????

    si je l'inscrit comme visiteur, le site IRCC considère mon enfant comme un adulte et me demande si il souhaite un super visa parent ou grand parent. et la, je n'ai pas l'option de mettre non, car sinon on ne me laisse pas continuer.

    merci de vos réponses.
    Vous pouvez faire la demande d'AVE pour votre enfant à part de vos démarches pour le permis d'études. Il aura ainsi le statut de visiteur : Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de AlexisR21
    Alexis

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Vous pouvez faire la demande d'AVE pour votre enfant à part de vos démarches pour le permis d'études. Il aura ainsi le statut de visiteur : Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca
    merci beaucoup,

    du coup je ne le declare pas dans ma demande de permis d'étude?
    bien que dans les documents que je remplis pour moi et ma femme il est preciser que nous avons un enfant de 1 an.

    c'est cela?

    merci beaucoup