1. #1
    Avatar de Alfred77
    Alfred 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Je dois effectuer un stage obligatoire suite à une formation professionnelle au Québec. En ce qui concerne ce programme : Travailler en tant que stagiaire ou étudiant inscrit à un programme d’enseignement coopératif - Canada.ca
    l'une des conditions suivante : "votre stage coop ou stage professionnel représente au maximum 50 % de la durée totale du programme d’études", la durée totale du programme comprend t-elle le stage ? Disons une formation de 6 mois de cours et un stage de 6 mois par ex, la durée totale est de 12 mois et donc je serais admissible à ce programme ?


    Par ailleurs, le stage peut être effectué dans les 2 ans suivant la date de fin des cours, cela poserait il un problème particulier quant à ma demande de permis d'études associé à un permis de stage Coop pour effectuer seulement le stage, disons 6 mois après les cours ?


    Enfin, étant dans les démarches de demandes de CAQ et permis d'études, est ce que je peux en parallèle faire une demande de PVT afin d'être dans le bassin et activer ce PVT qu'à la suite de la fin de mon stage au Canada ?


    Merci pour votre retour d'experience

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour Alfred,
    Message de Alfred77
    Je dois effectuer un stage obligatoire suite à une formation professionnelle au Québec. En ce qui concerne ce programme : Travailler en tant que stagiaire ou étudiant inscrit à un programme d’enseignement coopératif - Canada.ca

    l'une des conditions suivante : "votre stage coop ou stage professionnel représente au maximum 50 % de la durée totale du programme d’études", la durée totale du programme comprend t-elle le stage ? Disons une formation de 6 mois de cours et un stage de 6 mois par ex, la durée totale est de 12 mois et donc je serais admissible à ce programme ?