- 23/03/22, 17:33 #1Salut tout le monde,
Nous partons pour le Québec avec ma compagne cet été, elle a reçu sa LI pour le PVT, j'ai été admis dans la fac dans laquelle je reprends des études. Je suis en train de faire ma demande de CAQ pour ensuite demander le permis d'études. Ma question est la suivante :
- Dans la demande de permis d'étude, j'ai répondu "oui" à la question "êtes vous le conjoint de fait d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant qui aura un statut au Canada?"
On me demande donc un justificatif d'union de fait qui doit être fait par une personne assermentée : est-ce que quelqu'un a fait cela en France et si oui, qui peut faire ce papier ?
Merci beaucoup pour votre retour
Axel
- 25/03/22, 15:31 #2Hello,
Un notaire ou un avocat peut te fournir ce type de document : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
- 27/03/22, 19:28 #3Hello Marie ! Merci pour ton retour, je vais m'occuper de ça. Je m'étonne ceci dit d'avoir besoin de justifier notre union de fait dans la mesure où nos deux demandes sont indépendantes : elle a de son côté son PVT, j'ai de mon côté mon permis d'études. Est-ce que c'est une demande normale ?
Bonne journée
- 28/03/22, 15:11 #4
- 29/03/22, 12:10 #5Merci pour ton retour ! Dans les documents que j'ai à déposer, je vois la mention (requis) pour ce document, est-ce que c'est simplement à titre indicatif dans ce cas ? Pardon pour toutes ces question, je n'ai vraiment pas envie de faire une bêtise
- 29/03/22, 15:42 #6Hello,
Je pense que c'est plutôt à titre indicatif oui parce que vous pourriez venir chacun de votre côté, ce serait pareil . Tu pourrais mettre que tu viens seul pour ne pas avoir de questions supplémentaires aussi. Je pense que dans les deux cas tu n'as pas à t'inquiéter tant que tu as tout ce qu'il faut pour ton permis d'études
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.