1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai fais ma demande de PVT qui a été approuvé, mais entre temps j'ai été prise à l'école de danse de Québec qui active, si validation de ma part, un visa étudiant.
    Je suis un peu confuse car je ne veux pas dépendre de cette formation pour être sur le territoire canadien (si j’arrête pour une raison ou une autre, je perd mon visa étudiant) et en même temps c'est une belle opportunité à saisir.
    Puis je aller sur territoire canadien en tant que visiteur (juin) puis étudiante (aout) et activer mon PVT à ma demande?
    (Ou le visa pvt s'enclenche t'il instantanément à partir du moment où j'arrive au Canada?)
    Je suis artiste et je souhaite savoir si en tant qu'étudiante (danse) je peux entreprendre des projets artistiques en tant qu'indépendante? Y a t'il des aides?
    Autre chose, avec mon compagnon et mon chat, nous voudrions arriver à Vancouver et faire la traversée jusqu'à Québec, y a t'il recommandations notamment pour l'achat d'un van? Des idées de zones sauvages à traverser avec animalité tendre?
    Je vous remercie,
    Ae*

  2. #2

    Messages
    3 772
    Likes reçus
    900
    Bonjour,

    Message de AnneElisabethR
    Puis je aller sur territoire canadien en tant que visiteur (juin) puis étudiante (aout) et activer mon PVT à ma demande?
    Théoriquement, oui, tu peux entrer en tant que visiteur puis activer ton visa étudiant puis activer ton PVT. L'activation d'un visa ne va pas annuler l'autre et les deux visas ne vont pas s'activer obligatoirement quand tu vas passer la frontière canadienne. Cependant, il faudra que tu sois bien claire et précise sur tes intentions quand tu seras devant l'agent d'immigration qui va te poser plusieurs questions. Il ne faut pas qu'il pense que tu veuilles travailler ou étudier pendant que tu seras là-bas en tant que visiteur puis il faudra bien lui expliquer que tu ne veux pas activer tes deux permis en même temps. Egalement, il faudra que tu sortes du territoire à chaque fois que tu voudras changer de visa.


    Message de AnneElisabethR
    Je suis artiste et je souhaite savoir si en tant qu'étudiante (danse) je peux entreprendre des projets artistiques en tant qu'indépendante? Y a t'il des aides?
    En tant qu'étudiante, tu peux être travailleur indépendant, mais tu dois respecter la réglementation de 20 heures maximum de travail par semaine. Travailler hors campus à titre d’étudiant étranger - Canada.ca
    Tu peux aussi consulter cet article sur être freelance au Canada : Être travailleur autonome au Canada (freelance) : que faut-il savoir ?

    Message de AnneElisabethR
    Autre chose, avec mon compagnon et mon chat, nous voudrions arriver à Vancouver et faire la traversée jusqu'à Québec, y a t'il recommandations notamment pour l'achat d'un van? Des idées de zones sauvages à traverser avec animalité tendre?
    Pour cette question je ne sais pas mais tu peux poser ta question dans cette partie du forum Les voyages et les moyens de transports au Canada tu auras peut-être plus de retour.