1. #1
    Avatar de AstridC5
    Astrid

    Location
    Jouy-en-Josas
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je commence une maitrise à l'Université de Montréal le 5 septembre 2023. J'ai actuellement tous mes papiers (CAQ, lettre d'introduction, assurance etc...). Seulement, sur mon CAQ, il est indiqué " Nous avons le plaisir de vous délivrer votre certificat d'acceptation du Québec pour études pour la période du 2023-08-05 au 2025-08-31 et pour le programme ou niveau d'études Université-deuxième cycle". Est-ce que je peux quand même me rendre à Montréal au mois de juillet et obtenir mon permis d'étude à la douane en juillet? Ou est-ce que je dois attendre le 5 août avant de venir au Québec? Si tel est le cas, est-ce que je peux venir avec un AVE et faire le fameux tour du poteau à partir du 5 août?

    Merci vraiment pour vos réponses que j'attends avec impatience. J'ai qu'une seule envie c'est de partir dès que possible.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    958
    Bonjour Astrid,

    Le site de l'immigration canadienne précise qu'on peut venir au Canada avant le début de son programme d'étude Permis d’études : Se préparer à l’arrivée - Canada.ca. Donc venir avant la date de début de ton CAQ ne devrait pas poser de problème.
    Je te mets le lien d'une autres discussion du forum sur le sujet Départ avant date de validité du CAQ et Permis d'études