Discussion: Permis d’études

  1. #1
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je sui totalement perdu je suis inscrit à une école de pompier mais je vais faire une demande de CAQ mais en même temps je possède ce courriel dans mes mails :


    Le fait que vous receviez ce courriel signifie que vous pouvez étudier sans permis d’études à compter du 27 juin 2023, en vertu d’une nouvelle politique d’intérêt public temporaire.

    Je dois faire ma demande quand même car je n’ai que un PVT je suis vraiment perdu.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Bonjour,

    Le Canada a mis en place une mesure temporaire en juin dernier qui dispense certaines personnes en possession d'un PVT de devoir demander un permis d'études pour étudier plus de 6 mois. Dans cet article tu trouveras le détail de qui est concerné par cette mesure.
    Étudier au Canada en permis de travail, c'est temporairement possible !).

    Quand est-ce que tu es arrivé au Canada ?

  3. #3
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Je suis arrivé le 10 septembre au canada mais j’ai mon permis depuis le mois de mai .

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Nouh67
    Je suis arrivé le 10 septembre au canada mais j’ai mon permis depuis le mois de mai .
    Comme tu as activé ton PVT après le 8 juin 2023, tu ne peux pas bénéficier de cette mesure, il te faut donc bien un permis d'études pour étudier plus de 6 mois.

  5. #5
    Avatar de Nouh67
    Nouh 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup