1. #1
    Avatar de aurelien74
    aurelien 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je me pose une question:

    Depuis cet été il y a une nouvelle règle qui permet aux titulaires de PVT de pouvoir étudier pendant plus de 6 mois sans faire de permis d'études, sous condition , je cite: ''un permis de travail valide qui vous a été délivré le 7 juin 2023 ou avant cette date''
    Or j'ai ma lettre d'introduction qui m'a été délivrée en février 2023 donc ca c'est OK , mais mon PVT je l'ai activer a la douane fin aout 2023. pourtant j'ai bien reçu ce courrier m'indiquant que j'étais admissible a ce cumul de permis ( courrier reçu courant du mois de juin). sauf que j'ai donc valider mon PVT fin aout 2023 et je me demande si du coup je suis bien éligible?? car techniquement j'ai mon permis qui a été délivré après le 7 juin 2023?
    Si d'autres personnes sont dans ce cas la ou on des infos merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Aurélien,

    En effet, pour bénéficier de cette mesure, il aurait fallu que tu actives ton PVT avant le 7 juin 2023, comme ton PVT a été activé en août 2023, tu n'es pas éligible à cette mesure, donc il te faut bien un permis d'études pour étudier plus de 6 mois.
    Même si tu as reçu ce mail, tu n'es pas éligible ..:/
    Étudier au Canada en permis de travail, c'est temporairement possible !

  3. #3
    Avatar de aurelien74
    aurelien 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Aurélien,

    En effet, pour bénéficier de cette mesure, il aurait fallu que tu actives ton PVT avant le 7 juin 2023, comme ton PVT a été activé en août 2023, tu n'es pas éligible à cette mesure, donc il te faut bien un permis d'études pour étudier plus de 6 mois.
    Même si tu as reçu ce mail, tu n'es pas éligible ..:/
    Étudier au Canada en permis de travail, c'est temporairement possible !
    Autant pour moi je n'avais pas vu ce post, merci pour la réponse!