Discussion: Résidence permanante

  1. #1
    Avatar de alexvav95
    Alex 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous.

    Voici maintenant 9 mois que je suis arrivé à Montréal avec un visa de travail temporaire de 2 ans. J'ai plusieurs questions dont j'aimerai avoir des réponses please.

    Voilà je souhaiterai demander la RP mais quand j'appelle l'équipe du Québec ils m'ont dit qu'il faut :

    - Travailler pendant 24 mois (ça je suis d'accord) mais est-ce que je peux travailler à mon compte pour ainsi acquérir la RP parce que tant que je me paie et que je paie les impôts au Québec c'est good non? Parce que le monsieur au téléphone me dit que je peux pas travailler à mon compte

    Je suis actuellement en train de suivre une formation subventionné par le Gouv. du Québec sur la Création d'une entreprise (en ligne) et je souhaiterai savoir si c'est possible de suivre une autre formation en parallèle (sur place) bien-sûr cela ne va pas empiéter sur mes horaires

    Merci d'avance de vos réponse.

    Bec à tout le monde

    Alex

  2. #2

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Le travail autonome n’est pas considéré pour obtenir la résidence permanente via le Programme d’expérience québécoise (PEQ). Seule l’expérience comme salarié d’une entreprise québécoise est acceptée.

  3. #3
    Avatar de alexvav95
    Alex 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Hello,

    No waaay! Mais il y a deux personnes qui m'ont dis que c'est possible..

  4. #4

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de alexvav95
    Hello,

    No waaay! Mais il y a deux personnes qui m'ont dis que c'est possible..
    Au lieu de demander à des personnes, consulte plutôt les informations sur le site de l'immigration ?

  5. #5
    Avatar de alexvav95
    Alex 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Oui c'est vrai! Dernière question, on doit travailler dans notre domaine ou si je travaille dans un autre domaine qui n'a absolument rien n'avoir avec le mien est-ce que tu penses que cela rentre dans les cases ?

    Alex

  6. #6

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de alexvav95
    Oui c'est vrai! Dernière question, on doit travailler dans notre domaine ou si je travaille dans un autre domaine qui n'a absolument rien n'avoir avec le mien est-ce que tu penses que cela rentre dans les cases ?

    Alex
    Une fois la RP obtenue tu bosses dans le domaine de ton choix.

  7. #7
    Avatar de alexvav95
    Alex 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Oui mais avant, il faut travailler pendant 30h/semaines dans notre domaine ? Parce que j'ai vraiment du mal à trouver dans mon domaine, là je bosse dans les bars, j'enchaine des jobs qui n'ont rien avoir avec mon domaines.

    What do you think about please.

  8. #8

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de alexvav95
    Oui mais avant, il faut travailler pendant 30h/semaines dans notre domaine ? Parce que j'ai vraiment du mal à trouver dans mon domaine, là je bosse dans les bars, j'enchaine des jobs qui n'ont rien avoir avec mon domaines.

    What do you think about please.
    PEQ il faut 24 mois d'expérience dans un poste qualifié.

    On s'en fout du secteur, en autant que le poste dans lequel tu as bossé fasse partie du code 0, 1, 2 ou 3 de la FEER.

    Serveur est code 5.

    https://pvtistes.net/dossiers/travail-au-canada-cnp/

  9. #9
    Avatar de alexvav95
    Alex 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    PEQ il faut 24 mois d'expérience dans un poste qualifié.

    On s'en fout du secteur, en autant que le poste dans lequel tu as bossé fasse partie du code 0, 1, 2 ou 3 de la FEER.

    Serveur est code 5.

    https://pvtistes.net/dossiers/travail-au-canada-cnp/
    C'est pas vraiment serveur, c'est plus travailler au comptoir, préparer la nourritures, les boissons, prendre les commandes pour l'instant.
    Donc niveau 5 c'est pas bon?

    Et j'ai aussi j'espère un autre job pour un poste de Technicien de Laboratoire chez Jean Coutu, wait and see demain 10h00 j'ai un entrevue.

    Alex

  10. #10

    Messages
    11 527
    Likes reçus
    3 982
    Message de alexvav95
    C'est pas vraiment serveur, c'est plus travailler au comptoir, préparer la nourritures, les boissons, prendre les commandes pour l'instant.
    Donc niveau 5 c'est pas bon?

    Et j'ai aussi j'espère un autre job pour un poste de Technicien de Laboratoire chez Jean Coutu, wait and see demain 10h00 j'ai un entrevue.

    Alex
    Commence par lire et consulter attentivement les articles qui ont été publiés sur ce site justement pour te guider:

    CNP au Canada : les niveaux d'emploi FEER 0, 1, 2, 3, 4 et 5

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...ente-le-peq/2/

    Sérieux tu trouveras les réponses à tes questions par toi-même 😉