1. #1
    Avatar de Hadjar
    hadjar 29 ans

    Location
    alger
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai soumis ma demande de permis d’étude aujourd’hui, sachant que je commencerai mes études en début septembre. Est ce que je pourrai avoir une mon visa dans le délai ?
    Et , j’ai ajouté ma fille de 6 ans dans ma demande , sachant que je suis divorcé. Mais quand je suis arrivé à la dernière étape du paiement, j’ai payé que pour même moi les frais concentrent les empreinte biométrique..
    est ce que ça c’est normal ?
    Sachant que j’ai bien coché oui que ma fille me compagnes pour tout long de mon séjour..
    Merci d’avance

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour Hadjar,

    Le délai pour une demande de permis d'études et indiqué à 10 semaines en ce moment, donc ça peut passer pour début septembre mais ça peut être ric rac surtout s'ils te demandent des documents en plus (ça allonge le délai).

    Pour ta fille je ne suis pas exactement sûre mais tu as indiqué qu'elle t'accompagnait, mais est-ce que tu as mentionné vouloir faire une demande de permis d'études pour elle à un moment.

    Après, souvent dans ce cas, les parents ne font pas la demande avant le départ mais directement au point d'entrée en arrivant.

    Tu trouveras plus d'informations ici Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants ça concerne les détenteurs de permis EIC mais les informations fonctionnent aussi pour les permis d'études.