Discussion: Permis d’études en attente
- 05/12/24, 16:53 #21Whaou good news ma grande. vraiment au bon moment pour que tu arrives à temps pour ta rentree de janvier!!
Notre dieu est bon.
J'ai eu la lettre de demande de dépot de passeport le 11/11 avec la validation de la biométrie.
J'ai déposé le 13/11 et c'est revenu le 15/11 et c'est ce même 15/11 que la lettre d'introduction que tu appelles aussi lettre de correspondance est arrivée. donc la tienne est certainement en route.
Sinon juste pour aider certains au cas ou ils auraient un refus peux tu stp rappeler qu'est ce que tu avais mis comme preuves financieres pour le premier refus et ce que tu as ajouté a la deuxième demande pour que tu obtiennes cet accord?
- 05/12/24, 22:36 #22
- 05/12/24, 22:39 #23
- 16/12/24, 00:13 #24Bonsoir a vous svp j'ai fait ma prise de données biométriques depuis le 4 octobre jusqu'ici j'ai pas eu de réponse de l' ircc j'aimerais savoir si cela es normal ou bien ?
- 18/12/24, 09:23 #25Coucou
C’est vrai que l’étape de la vérification des antécédents est souvent longue (la mienne a duré 6 semaines) mais là tu es déjà à 2 mois et demi ce qui est très long
En fait, je ne peux pas affirmer que c’est «anormal» parce que plusieurs facteurs entrent en jeu notamment l’agent
Certains tombent sur des agents très dynamiques et donc, ont un traitement rapide et d’autres sur des agents qui sont lents et qui prennent tout leur temps
Bref tout ce que je peux te dire c’est d’être patient et de consulter régulièrement ton compte pour voir l’état d’avancement de ton dossier
Tiens nous au courant s’il y’a du nouveau
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.