Discussion: Par de permis de travail post diplôme
- 07/02/25, 23:59 #1Bonsoir à tous
je suis étudiant au Canada plus précisément à Montréal. Je fréquente une école d’enseignement désignée et mon programme d’études est ANALYSTE en Cyber Sécurité.
Je termine mes études en juin mais mon programme ne me permet pas d’appliquer au permis de travail post diplôme
je ne sais pas quoi à la fin de mes études svp j’ai besoin des conseils
merci
- 11/02/25, 11:21 #2Hello,
Si tu n'es pas éligible au permis de travail post diplôme dans ce cas, il faut que tu te tournes vers d'autres permis de travail. le plus "simple" est que tu trouves un employeur pour faire un permis de travail fermé.
Si ça ne te gêne pas de quitter le Québec, tu peux regarder du côté de la Mobilité francophone, c'est plus simple à obtenir Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
Si tu es originaire d'un pays qui a des accords EIC, tu peux tenter les permis EIC (ça dépend de ta nationalité).
-
- 11/02/25, 13:34 #3Bonjour
je suis de nationalité camerounais
je suis vraiment stressé pour cette situation . Peut importe l’endroit au Canada ou la province je suis prêt a quitter le Québec maintenant Pour un contrat de travail ou un mariage ou d’autres options possibles sauf la demande d’asile
merci
- 11/02/25, 16:46 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.