22 ans

Likes reçus
    0
    bonjour,

en pvt jusqu'en fevrier 2026 ej'ai une lettre d'admission pour un eformation en juin 2026 , y a t il une possibilité de rester sur le territoire entre fevrier et juin? combien de temps ? peut on travailler ?

Enola

Likes reçus
    1 600
    Bonjour,

Si tu veux rester sur le territoire entre février et juin, il faut que tu demandes ton permis d'études avant la fin de validité de ton PVT. Comme ça, tu seras en statut conservé le temps du traitement de ta demande. On en parle ici Canada : qu'est-ce que le statut conserve (statut implicite) ?.

Par contre, tu ne pourras pas travailler en attendant.

22 ans

Likes reçus
    0
    oui j aurais fait ma demande (qui est deja en cours) donc ça ne sera pas en attente… j’aurai déjà le permis etude de validé. dans ce cas comme la décision concernant le PE aura déjà été rendue je ne sais pas si j’ai le statut conservé… et rester 5 mois sans travailler������

Enola

Likes reçus
    1 600
    Message de NOECOTISS
    oui j aurais fait ma demande (qui est deja en cours) donc ça ne sera pas en attente… j’aurai déjà le permis etude de validé. dans ce cas comme la décision concernant le PE aura déjà été rendue je ne sais pas si j’ai le statut conservé… et rester 5 mois sans travailler������
    Malheureusement pour le travail, il faudrait un autre permis de travail pour cette période. Car dans le cas d'un permis d'études, tu ne peux être autorisé à travailler car partir du début du programme, donc dans ton cas juin. Et le statut conservé si il y a un changement de statut ce qui est ton cas, car tu passes de travailleur à étudiant, tu ne peux pas travailler à la fin de la validité de ton permis de travaille.

Dans ton cas, tu vas devoir arrêter de travailler entre la fin de ton PVT et le début de ton programme d'études (mais tu peux rester au Canada légalement). Sauf si tu demandes un autre permis de travail.