Discussion: pouvez me renseigner

  1. #1

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!!!!!

    Je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas eu toutes les informations que je chercher.

    J'aimerais partir au Canada l'anne prochaine en PVT donc pouvez vous repondre a ces questions:
    -J'ai lu qu'on peut partir en tant que touriste avant d'avoir eu son PVT et faire le tour du poteau pour valider son PVT en passant par un poste frontiere donc j'aimerais savoir si il est possible d'aller aux Etats-Unis et de passer par un poste frontiere sans avoir pris l'avion c'est a dire est ce qu'il est possible de faire valider son PVT a un poste frontiere autre qu'un aeroport?Mon copain est a uQuébec pour ses etudes c'est pour ca que j'aimerais y aller en tant que touriste avant d'avoir mon PVT meme si il faut passer par un poste frontiere.

    -Je n'ai pas d'experience professionnelle et j'ai le niveau bac (un certificat de niveau) mais pas le diplome et comme il faut faire un CV est ce que vous pensez que ca peut poser probleme pour l'acceptation?

    -Mon passeport expire en octobre 2009 donc est il possible de prevoir son retour avant cette date quand on fait sa demande de PVT et est il possible de refaire son passeport au Canada ou faut il l'envoyer en France pour en refaire un autre?

    -Peut on apres son PVT faire une demande de CAQ si on souhaite faire des etudes au Québec c'est a dire a t on le droit de s'inscrire dans une ecole canadienne quand son PVT se termine et deposer une demande de CAQ?

    J'ai fait une demande de CAQ pour etudes car j'aimerais suivre une formation de maitre chien au Québec mais les cours sont une fois par moi donc pensez vous qu'ils vont me refuser mon CAQ,j'ai tout les papiers qu'il faut concernant l'argent mais j'ai peur qu'on me refuse mon CAQ comme la formation est qu'une fois par mois et si on accepte mon CAQ est ce que je peux arriver au Canada apres le debut des cours car j'ai peur de pas avoir les papiers a temps (j'habite a la reunion) ou est ce qu'on va refuser mon entrer au Canada si j'arrive apres le debut des cours?

    Je pense faire une demande de PVT si ma demande de CAQ est refusee c'est pour ca que je vous pose ces questions.

    Je vous remercie.

    Selma.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Selmajade, je t'invite à faire une petite recherche sur le site avant de poser des questions afin d'éviter les redondances

    Je t'aide un peu, je te dis plutôt dans quel coin chercher:
    -J'ai lu qu'on peut partir en tant que touriste avant d'avoir eu son PVT et faire le tour du poteau pour valider son PVT en passant par un poste frontiere donc j'aimerais savoir si il est possible d'aller aux Etats-Unis et de passer par un poste frontiere sans avoir pris l'avion c'est a dire est ce qu'il est possible de faire valider son PVT a un poste frontiere autre qu'un aeroport?Mon copain est a uQuébec pour ses etudes c'est pour ca que j'aimerais y aller en tant que touriste avant d'avoir mon PVT meme si il faut passer par un poste frontiere
    Tu as la réponse dans ta question : pour en savoir plus: le WIKI avec le "tour du poteau"

    "-Je n'ai pas d'experience professionnelle et j'ai le niveau bac (un certificat de niveau) mais pas le diplome et comme il faut faire un CV est ce que vous pensez que ca peut poser probleme pour l'acceptation?"
    Dans les conditions pour le PVT, il n'est pas question de diplôme
    Ensuite, pour en savoir plus, je t'invite à taper diplôme dans la fonction recherche, tu tomberas par exemple sur ce post: https://pvtistes.net/forum/colombie-britannique/8384-bep-cap-je-trouverai-un-job-en-pvt.html#post207994
    ça ne te posera pas de soucis normalement pour ton PVT
    Tu aurais aussi pîu trouver ce post: https://www.pvtistes.net/forum/showthread.php?p=194095

    Mon passeport expire en octobre 2009 donc est il possible de prevoir son retour avant cette date quand on fait sa demande de PVT et est il possible de refaire son passeport au Canada ou faut il l'envoyer en France pour en refaire un autre?
    En tapant "expire passeport" dans la fonction recherche avancée, tu aurais trouvé ce post: https://pvtistes.net/forum/showthrea...sseport+expire

    Peut on apres son PVT faire une demande de CAQ si on souhaite faire des etudes au Québec c'est a dire a t on le droit de s'inscrire dans une ecole canadienne quand son PVT se termine et deposer une demande de CAQ?
    Pour la demande de CAQ, je ne pense pas que ça pose vraiment de soucis que tu la demandes après un PVT.

    EDIT: je viens de reformuler ta question
    sur ce post, je ferme ce post-ci, les autres réponses étant déjà sur le forum...
    Dernière modification par Marie ; 18/08/08 à 15:20.