1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut ca fait 9 mois que je suis au Canada a Montreal, j'ai un permis d'étude qui dure 3 ans, jusqu'en 2010 ! Je suis étudiant a l'UQAM mais ca ne me plais pas vraiment ce que je fais et je vais annuler mon inscription, j'aimerai bien faire une formation et ensuite travailler, je sais pas trop comment m'y prendre, en tout cas je suis bien ici et je vise au final une residence permanente car je n'ai pas l'intention de rentrer en France... Mais le fait que j'ai abandonnée cette année d'étude ne va pas pas être un obstacle ???? Voila suis tout perdu alors aidez moi, je pense avoir assez bien expliquer la situation

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis anthony, j'ai 21 ans. Je suis à Québec à l'université Laval, pour un MBA. Sauf que le MBA ne se passe pas comme prévu, n'est pas ce que je recherche. Du coup, je l'abandonne.

    Je souhaite rester au Canada pour les 9 mois qu'il me reste pour apprendre l'anglais, apprendre leur culture, visiter... Je souhaite trouver un job pour subvenir à mes besoins. Seulement, je n'ai que le permis d'étude valable 2 ans. Je suis passé hier au Ministère de l'Immigration qui m'a clairement dit que ma seule chance de rester sur le territoire, c'est le PVT.

    Alors est-ce possible de faire une demande alors que je suis déjà au Québec? Comment ça se passe?

    Aidez-moi! Je ne veux pas partir d'iciiiiiii!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors, je suppose, mais je ne peux te le garantir, que tu peux tout à fait passer d'un permis d'étude à un PVT. Peut-être devras-tu expliquer ta situation (j'étais étudiant, mais mes études ne me plaisent pas... Par contre, j'aime beaucoup ce pays et j'aimerai beaucoup voyager tout en ayant la possibilité de financer mon voyage au Canada...un truc du genre en somme).