1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Bon je sais que le but du programme vacance-travail est de permettre de faire du tourisme et de financer notre séjour, et qu'on n'est pas supposé suivre des cours.

    Mais, je voulais savoir si c'est possible d'obtenir un permis d'études car j'aimerais suivre des cours du soir.

    n'allez pas croire que je suis une acharnée de boulot!
    c'est juste que j'ai trouvé des cours très intéressants et j'aimerais pas perdre les quelques notions que j'ai aqcuises,lol.
    Actuellement je suis en licence pro immobilier et je ne suis pas sûr d'avoir l'oportunité de travailler dans ce domaine une fois à montréal. Donc afin d'entretenir mon savoir faire et de découvrir de nouvelles méthodes, j'ai déposé une candidature à l'uqam pour suivre des cours du soir. et c cool j'ai l'acceptation de l'école .
    mais le hic c le permis d'études

    Donc voila! j'espère que vous me serai de grand conseil.

    PS: heu si certains parmi vous se sont inscrit au CILM(centre de langue) est ce qu'ils pourraient m'expliquer leur démarche, car il faut un CAQ et un pemis d'études NON??

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Ouille bonne question..

    J'ai bien peur que le PVT ne soit pas compatible avec un permis d'etudes - étant donné que ce sont deux permis bien différents.

    Mais..

    Oh attends en regardant sur le site de l'ambassade du Canada en France, j'ai trouvé cette page.

    Il y est indiqué ceci :
    La nouvelle Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR) en vigueur depuis le 28 juin 2002 a apporté des changements en ce qui concerne l'admission des étudiants au Canada.
    L'étranger qui souhaite suivre un cours ou un programme d'études d'une durée maximale de 6 mois, quel que soit le sujet de ses études, peut étudier au Canada sans permis d'études.