Discussion: [Can] UQAM ou UQTR ?

  1. #1
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    J'ai accepté à l'uqam pour une bac en profil linguistique générale, et à l'UQTR pour un bac en langue et communication.

    Bien évidemment, je ne peux pas vous demander quelle école je dois choisir , j'aimerais juste savoir si vous avez déjà étudié dans une de ces universités, si vous connaissez Montreal et Trois-Rivières les différences entre ces deux universités comment est la vie là-bas les différences ect

    De plus, j'ai créé un sujet sur le CAQ car limite ça m'empêche de dormir tellement j'ai peur qu'on me le refuse ------> Ici https://pvtistes.net/forum/etudes/52...ur-le-caq.html

    Merci et au plaisir de vous revoir à l'une de ces universités

    Sabri

  2. #2

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Tu as avancé dans ton choix pour l'université? pour ma part je viens d'être acceptée a l'uqtr pour l'automne 2011 en bac en enseignement primaire et préscolaire, j'attend encore d'autre réponse comme l'uqam et l'udem.

    J'ai peur que l'uqtr soit un peu perdu au milieu de nul part...

  3. #3
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    C'est sûr que ça à rien à voir avec l'uqam
    L'UQTR me parait être un endroit calme, reposé, carrément tranquille, et c'est ça qui me plait

    Tu n'a pas envie d'être dans la " campagne "

  4. #4
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    C'est aussi ce genre de paysage qui sont sympas

    Tu sais les grands lac, forêts etc...

  5. #5
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Le lac saint-Laurent <3

    ---------- Message ajouté à 17h55 ---------- message précédent à 17h54 ----------

    Message de larussia
    Tu as avancé dans ton choix pour l'université?
    Non, je n'arrive vraiment pas à me décider, mais ce qui me motive à montrèal surtout c'est que mon cousin vis là-bas ...

  6. #6

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Perso j'adore la campagne en plus de ca c'est forcément moins cher que de vivre à montréal donc je ne sais pas trop encore. En tout cas c'est sympa de voir qu'on est pas la seule à pt etre aller la bas

  7. #7
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    J'hésite encore aussi, un coup je me dis je vais à l'uqam et après je me dis non c'est l'uqtr

    Comme tu as dit la vie est moins chère à trois-rivières, mais les frais de scolairté de l'uqam sont nettement plus bas, presque de 1 000$ :O

  8. #8
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    833
    Likes reçus
    38
    De peut que je sache; Uqam reste une superbe communauté et université !

  9. #9

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Je savais pas pour les frais de scolarité, forcément ca fait réflechir. Ca reste un choix difficile...

  10. #10
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Oui c'est sûr que ça fait réfléchir, mais je me dis aussi que je peux faire mon baccalauréat dans une université et la maitrise dans l'autre.

    Tu as de la famille au canada ?

  11. #11

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Alors non du tout j'ai pas de famille,je connais personne lol toi tu as de la chance d'avoir ton cousin à montréal au moins tu peux avoir plus de renseignements sur la vie la bas

  12. #12
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Oui il a de la chance il est arrivé en avril et il a eu la résidence permanente , mais je vais à l'uqam je vivrai en colocation avec lui (:
    C'est aussi ça qui me motive pour montreal et puis c'est un peu vu comme LA ville du québec

  13. #13

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Oki moi je sais pas encore jhesite entre trois rivières et Sherbrooke. Montréal c'est certain que c'est "la ville" comme tu dis mais je pense que j'aurais du mal a supporter sur le long terme la ville justement. Si je vais au Québec c'est aussi pour profiter des grands espaces de la nature...

  14. #14
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Message de larussia
    Si je vais au Québec c'est aussi pour profiter des grands espaces de la nature...
    Héhé c'est aussi comme ça que je pense, pour découvrir les paysages les lacs les espaces verts les parcs ... Sherbrooke m'a l'air magique, si ils m'acceptent je pense aller la-bas
    Tu as demandé quoi comme programme ?

  15. #15

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Alors a Sherbrooke j'ai demande bac enseignement au préscolaire et au primaire et le bac en enseignement adaptation scolaire. C'est vrai Rien que le site de l'université donne envie daller la bas et le prix des loyers sont beaucoup moins chers qu'a MTL, j'espère vraiment être accepte et toi tu as fait ta demande dans quel programme ?

  16. #16
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Ah en fait toi tu veux à tout prix enseigner

    Le site est plein de couleurs, le prix des chambres du campus défie toute concurrence :O , c'est clair que ça à rien à voir avec Montréal

    Moi j'ai demandé bac en traduction et en études anglaises

  17. #17

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Lol oui voila je veux à tout prix enseigner, je change complétement de voie mais comme je n'ai pas eu la possibilité de faire ces études en france je les tente au quebec toi tu as fait des demandes dans différents domaines à ce que je vois remarque ca donne pas mal de possibilités a l'arrivée.
    Je crois qu'a sherbrooke il donne les réponses assez tard alors y a le temps encore ...

  18. #18
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Les études au quebec si on a la possiblité de les faire la-bàas j'enrourage mes proches et amis à venir ici car c'est vraiment autre chose et puis à l'arrivée il nous est plus facile de trouver du travail qu'en france
    Oui mais j'ai demandé plusieurs programmes, je n'ai pas vraiment d'idées de métier precis comme toi, alors j'essaie de faire un truc plus "général".

    Oui pour sherbrooke tu peux attendre les réponses sont vers avril, car il y a beaucoup de demandes,
    Ton départ serait pour quand ?

  19. #19

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    J'ai mis beaucoup de temps à me décider pour le programme d'étude ca fait longtemps que je prépare ce départ, on dirait pas comme ca mais c'est pas mal de préparation quand meme.
    Mon départ est prévu début juillet pour avoir le plus de choix possible dans les appart et tous les achats à faire, aussi le prix des billets d'avions augmentent beaucoup en été. Le moins c'est que je vais me retrouver seule pendant un petit moment avant la rentrée alors j'espere trouver rapidement des contacts sur place
    Tu pars quand toi?

  20. #20
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    4
    Oh que oui! c'est beaucoup de travail d'organiser tout ça
    Je connais quelqu'un qui est agent de voyage donc pour les billets je m'en inquiète pas trop, mais c'est quand même un budget :O
    Si on atteris dans la même universités ça serait sympa , c'est vrai que pour les appart et tout il faut s'y prendre à l'avances sinon y'aura plus grande chose, et puis c'est pas le tout mais après il faut le meubler

    Moi ce serait plutôt pour aout, car en juillet je pars voir ma famille en tunisie

Page 1 sur 2 1 2