Discussion: [Can] Différence baccalauréat et certificat
- 05/01/13, 18:17 #21Bonjour Johanna, le programme en question n'était pas contingenté dans les faits pour un étudiant local. Cependant je pense que l'université devait avoir un quota d'étudiants étrangers qu'elle pouvait accepter. La procédure à suivre pour effectuer un programme d'échange universitaire au Québec, faisait en sorte que beaucoup était accepté mais pas 100% des dossiers (80% je pense).
- 16/01/13, 12:56 #22Bonjour à tous !
Est-ce que l'un d'entres vous a effectuer une demande de CSQ via le PEQ après avoir obtenu un certificat ?
- 19/01/13, 15:33 #23Salut Flooo !!!
J'aurais une petite question concernant le permis de travail post-diplôme !
Est ce que après avoir obtenu un certificat on est éligible à ce permis de travail ?
D'après le site internet du CIC il faut que le programme soit d'une durée minimale de 8 mois pour être éligible.
Merci pour la réponse !
- 19/01/13, 16:20 #24Si ton certificat a été terminé en 2 sessions ou plus, oui. Un certificat de septembre à avril = 8 mois, donc tu auras un permis de travail de 8 mois.
- 19/01/13, 20:23 #25
- 21/01/13, 04:28 #26Bonsoir,
Je viens de recevoir une admission conditionnelle à l`Université de Montréal, mais je dois les contacter cette semaine.
On me demande un 12 de Moyenne cette année à l`Université et la réussite de mon année Universitaire, sauf que j`ai bien signalé dans mon application que je n`étais plus aux études depuis un bail.De plus on me demandait que mon BAC lors de mon application.
Là je dois fournir le relevé de notes du Cours Florent, sauf que c`est impossible, ça n`existe pas là bas, car la formation est professionnelle et non diplômante, seul les personnes complétant les 3 années reçoivent un Brevet de Formation de l`Acteur, qui ne possède aucune équivalence.
Donc je ne comprend pas pourquoi j`ai eu une admission conditionnelle, avant même de me présenter aux Centre Culturel Canadien pour les journées de l`UDEM à Paris. Surtout que dans ma lettre j`ai déjà les dates de rentrée, et je dois commencer mes démarches pour immigrer au Québec...
- 21/01/13, 11:46 #27
- 21/01/13, 23:35 #28J`ai reçu une lettre d`admission et sur le portail de l`UDEM, on me demande d`entreprendre mes démarches d`immigration dès maintenant.
- 23/01/13, 00:56 #29J`ai appelé le secrétariat, il y`a bien eu un malentendu, mais au vu de ma situation le type m`a confirmé que mon dossier est en bonne voie. Je dois envoyé ma réponse courrier en fin de semaine, et rappeler Lundi prochain.
- 23/01/13, 14:38 #30
- 02/09/15, 14:33 #31Bonjour à tous,
Je suis entrain de demander une admission pour un certificat en marketing.Je voudrais savoir si après mes un an de certificat je pourrais demander une résidence permanente.
En clair es ce que avec 1 seul certificat je peut monter un dossier pour la résidence permanente au canada.
Merci
- 16/01/21, 21:47 #32Bonjour,
J'ai obtenue un bacc en psychologie /sociologie , et maintenant je voudrais faire une maîtrise en santé mentale. Mais je n'ai pas été accepté. Donc, je voudrais savoir si je pouvais combiner mon bacc avec un certificat d'intervention en santé mentale ou auprès des jeunes.
Bonjour,
J'ai obtenue un bacc en psychologie /sociologie , et maintenant je voudrais faire une maîtrise en santé mentale. Mais je n'ai pas été accepté. Donc, je voudrais savoir si je pouvais combiner mon bacc avec un certificat d'intervention en santé mentale ou auprès des jeunes.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.