1. #21
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Bonjour Johanna, le programme en question n'était pas contingenté dans les faits pour un étudiant local. Cependant je pense que l'université devait avoir un quota d'étudiants étrangers qu'elle pouvait accepter. La procédure à suivre pour effectuer un programme d'échange universitaire au Québec, faisait en sorte que beaucoup était accepté mais pas 100% des dossiers (80% je pense).

  2. #22
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Bonjour à tous !

    Est-ce que l'un d'entres vous a effectuer une demande de CSQ via le PEQ après avoir obtenu un certificat ?

  3. #23
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Salut Flooo !!!

    J'aurais une petite question concernant le permis de travail post-diplôme !
    Est ce que après avoir obtenu un certificat on est éligible à ce permis de travail ?
    D'après le site internet du CIC il faut que le programme soit d'une durée minimale de 8 mois pour être éligible.

    Merci pour la réponse !

  4. #24

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Si ton certificat a été terminé en 2 sessions ou plus, oui. Un certificat de septembre à avril = 8 mois, donc tu auras un permis de travail de 8 mois.

  5. #25
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Je suis d'accord avec ce qu'a dit Alssnmar, tu devrais avoir 8 mois.

  6. #26
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir une admission conditionnelle à l`Université de Montréal, mais je dois les contacter cette semaine.

    On me demande un 12 de Moyenne cette année à l`Université et la réussite de mon année Universitaire, sauf que j`ai bien signalé dans mon application que je n`étais plus aux études depuis un bail.De plus on me demandait que mon BAC lors de mon application.
    Là je dois fournir le relevé de notes du Cours Florent, sauf que c`est impossible, ça n`existe pas là bas, car la formation est professionnelle et non diplômante, seul les personnes complétant les 3 années reçoivent un Brevet de Formation de l`Acteur, qui ne possède aucune équivalence.

    Donc je ne comprend pas pourquoi j`ai eu une admission conditionnelle, avant même de me présenter aux Centre Culturel Canadien pour les journées de l`UDEM à Paris. Surtout que dans ma lettre j`ai déjà les dates de rentrée, et je dois commencer mes démarches pour immigrer au Québec...

  7. #27
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Mister Alex
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir une admission conditionnelle à l`Université de Montréal, mais je dois les contacter cette semaine.

    On me demande un 12 de Moyenne cette année à l`Université et la réussite de mon année Universitaire, sauf que j`ai bien signalé dans mon application que je n`étais plus aux études depuis un bail.De plus on me demandait que mon BAC lors de mon application.
    Là je dois fournir le relevé de notes du Cours Florent, sauf que c`est impossible, ça n`existe pas là bas, car la formation est professionnelle et non diplômante, seul les personnes complétant les 3 années reçoivent un Brevet de Formation de l`Acteur, qui ne possède aucune équivalence.

    Donc je ne comprend pas pourquoi j`ai eu une admission conditionnelle, avant même de me présenter aux Centre Culturel Canadien pour les journées de l`UDEM à Paris. Surtout que dans ma lettre j`ai déjà les dates de rentrée, et je dois commencer mes démarches pour immigrer au Québec...
    En effet je pense qu'il y a un malentendu avec les documents qu'ils te demandent de fournir !
    Tu devrais les appeler dès aujourd'hui pour leur demander une explication.

    PS : Tu as reçu ton admission conditionnelle sur le portail UDEM ? Ou par courrier ?

  8. #28
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    J`ai reçu une lettre d`admission et sur le portail de l`UDEM, on me demande d`entreprendre mes démarches d`immigration dès maintenant.

  9. #29
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    J`ai appelé le secrétariat, il y`a bien eu un malentendu, mais au vu de ma situation le type m`a confirmé que mon dossier est en bonne voie. Je dois envoyé ma réponse courrier en fin de semaine, et rappeler Lundi prochain.

  10. #30
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Mister Alex
    J`ai appelé le secrétariat, il y`a bien eu un malentendu, mais au vu de ma situation le type m`a confirmé que mon dossier est en bonne voie. Je dois envoyé ma réponse courrier en fin de semaine, et rappeler Lundi prochain.
    Ta réponse courrier ? C'est à dire ? Pour confirmer ton inscription ?

  11. #31
    Avatar de Etoile
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de demander une admission pour un certificat en marketing.Je voudrais savoir si après mes un an de certificat je pourrais demander une résidence permanente.
    En clair es ce que avec 1 seul certificat je peut monter un dossier pour la résidence permanente au canada.

    Merci

  12. #32
    Avatar de MikaM
    Mika

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenue un bacc en psychologie /sociologie , et maintenant je voudrais faire une maîtrise en santé mentale. Mais je n'ai pas été accepté. Donc, je voudrais savoir si je pouvais combiner mon bacc avec un certificat d'intervention en santé mentale ou auprès des jeunes.

    Bonjour,
    J'ai obtenue un bacc en psychologie /sociologie , et maintenant je voudrais faire une maîtrise en santé mentale. Mais je n'ai pas été accepté. Donc, je voudrais savoir si je pouvais combiner mon bacc avec un certificat d'intervention en santé mentale ou auprès des jeunes.

Page 2 sur 2 1 2