Discussion: Crepuq Master 1 Droit

  1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle Inès et je suis étudiante en L3 de droit à Paris. J'aimerai effectuer un échange universitaire via crepuq dans le cadre de mon Master 1 l'année prochaine. Je pensais faire une demande pour les facs suivantes: Udem et sherbrooke. Toutefois je rencontre quelques difficultés dans la constitution de mon dossier. En effet, sur le site de l'Udem il est indiqué que pour les cycles supérieurs (2ème et 3ème) il faut avoir terminé au moins le premier semestre du programme de maîtrise de mon université d'attache cad que si je veux aller à l'Udem je ne peux y aller que pour le 2ème semestre de mon Master 1. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. De plus pour l'Uqam il est indiqué qu'il faut avoir validé 16 années d'études cad l'équivalent d'un Master 1. Toutes ces indications sont problématiques car je veux y aller pour un an. Cependant j'espère avoir mal compris!
    Vos conseils me seront très utiles et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience!

    Merci

  2. #2
    Avatar de mazout
    Nicolas 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    le meilleur conseil:
    Appel a l'UQAM et UDEM il vont te renseigner il sont adorables au téléphones ou mail ou alors va sur le site de l'uqam ya une partie clavardage , super pratique .
    Ce que je pence moi , c'est que il faut que tu fasse la demande il vont te faire une acceptation , mais qui devra confirme le jour ou tu envera tout les resultat un peu comme ceux qui parte sans le bac tu fais les papiers avant , hors tu as les resultat du bac que apres

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci! je vais les appeler c'est vrai que c'est surement plus pratique..par contre je t'avoue que je n'ai pas très bien compris la partie de ton message