1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je suis arrivé depuis 1 semaines à Toronto, et je souhaiterai trouver de bon cours d'anglais, abordable si possible.

    J'ai effectué de nombreuses recherches sur le forum et je tombe sans cesse sur de vieux topic ou sur des conversations sans conclusions particulières, et donc je rame.

    Je suis situé à The Annex (super coin pour ceux qui ne connaisse pas), et j'aurai besoin d'un maximum d'information.

    N'hésitez pas à me donner le plus d'adresses et de témoignages possible, des offres spéciales Pvt ou des bons plans.

    Un grand merci d'avance à tous! :thumbsup2:

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    UP! Personne ne sait m'aider?

  3. #3

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 653
    Likes reçus
    3 395
    Salut Quentin,

    Regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/langue-an...-esl-25-a.html

  5. #5
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Salut Quentin,

    Sinon tu as un organisme qui s'appelle Kaplan qui offre la possibilité de prendre des cours, tout en étant hébergé en famille d'accueil (bien pour pratiquer l'anglais), dans une cité universitaire ou en appartement. De plus, cet organisme organise plusieurs sorties ce qui peut te permettre de te faire des contacts et de découvrir pleins de choses.

    Il me semble que tu as aussi une option qui permet de prendre juste des cours d'anglais. Je te laisse voir par toi même : Ecole d'anglais a Toronto | Cours d'anglais a Toronto, Canada

    Je précise aussi que tu peux choisir ton rythme de cours et tu as un test de niveau le premier jour, donc tu seras dans un groupe qui correspond à ton niveau d'anglais, ce qui te permettra de progressé à ton rythme sans être débordé dès le début !

    J'espère t'avoir suffisamment renseigné, si tu as d'autres questions, hésite pas à me demander !

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour vos réponses!

    Je vais aller voir à Hansa Language Center, ça rentre dans mon budget.
    Pour ceux qui ne le savait pas, impossible désormais de prendre des cours ultra low cost, avec le visa de travail, il est mentionné qu'il est interdit de suivre des cours. Donc c'est d'office 6$/h minimum. Mais il parait que les cours à ce prix là ne sont pas terrible, des classes de 40 personnes etc.

    En tout cas merci à tous de m'avoir répondu, je donnerai un feedback pour Hansa Language Center.

    Keep in touch!


  7. #7
    Avatar de mariegael
    Marie 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    93
    Message de QVgraphic
    En tout cas merci à tous de m'avoir répondu, je donnerai un feedback pour Hansa Language Center.Keep in touch!
    Salut ! Je suis très intéressée par ton sujet car mon copain et moi arrivons à Toronto le 4 août. Je cherche une solution de cours intensif pour lui (par exemple sur 1 mois) car il a des bases en anglais mais je ne pense pas que cela sera suffisant pour lui permettre de trouver un job.
    J'ai regardé le site de Hansa Language center et ça a l'air intéressant, je suis impatiente d'avoir ton feedback sur leur prestation. Qeux-tu me dire quelle formule tu as choisi et le tarif que tu paie stp ?

    Merci d'avance pour ta réponse :-)

    I hope you enjoy Toronto !!

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut mariegael et les autres!

    Alors bon, pour commencer, dans un soucis d'économie et de flexibilité, j'ai décidé de ne pas m'inscrire à la Hansa School.
    J'ai trouvé des cours gratuit et je bosse chez moi avec Rosetta Stone® (programme d'immersion très efficace).
    Cela me permet simplement de tout abandonner si je trouve un job (car je cherche en parallèle de mon apprentissage de l'anglais), car si je m'étais inscrit, je serai bloqué pendant 4 semaines.

    -Pour les cours, ce sont des événements partagé sur Meetup, et il faut s'inscrire à l'avance. Ce sont des cours ESL gratuit, donné par de futurs profs en fin de formation universitaire. Il n'y a que 12 places par cours, et genre 3 cours pars jour. Si tu t'y prend bien, il est possible de réserver sur Meetup 2h30 tout les jours de la semaine. J'entame ma 2ème semaine de cours, et sérieusement, ça aide. Après, ce n'est pas un cours donné de A à Z. Tu arrives, le prof balance une thématique et il y a des exercices de discussion et de compréhension. Mais c'est bien pour entretenir ton vocabulaire, parler, écouter. Par contre, je pense pas que cela continuera pendant août et juillet. Je vais poser la question au prof. Practice your English (Toronto, ON) - Meetup

    -J'ajoute à cela des cours à domicile. Je ne sais pas si vous connaissez Rosetta Stone®, mais c'est vraiment un programme dément. J'en ai essayé des programmes, mais je n'ai jamais accroché, beaucoup étant rébarbatif et lourd à suivre. Mais celui-ci à une particularité dans sa pédagogie. Bon, il coûte très chère, mais j'ai réussi à l'obtenir...gratuitement...en parcourant internet...
    Je suis sur Mac OS X 1.6, pour ceux qui sont à Toronto ou qui vont arriver, je peux me déplacer avec une clés usb et partager le programme. Learn English | Speak English | Learn English with Rosetta Stone®

    -Si tu as les moyens et que tu veux absolument assister à une classe et ouvrir ton portefeuille, voici ce que j'aurai pris à la Hansa School:
    3h par jours, pendant 4 semaines, 450$ + 50$ d'inscriptions. J'ai fait pas mal de recherches et c'est pas trop chère. Mais je me suis quand même vite rendu compte que la vie ici, c'est pas donné. Le logement + se nourrir + sorties etc. Tu arrives vite à des 1000$ par mois.
    Mais la ville est tellement sympa...ESL - English as a Second Language Programs - English courses

    J'espère que cela vous aidera!

    QV
    Dernière modification par QVgraphic ; 28/05/12 à 14:50.