Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    merci randally! oui je me doute qu'avec un 20h ça va être tendu mais j'espère trouver un job de serveur pour ajouter des tips!! te concernant tu as fais comment alors?
    je viens accompagné de ma conjointe de fait qui aura donc un permis de travail ouvert ce qui aidera les finances)

  2. #222

    Messages
    399
    Likes reçus
    159
    J'ai débuté par un contrat sur le campus à 13.5$ l'heure (auxiliaire de recherche) puis j'ai travaillé à l'école de langue de l'université (30$ l'heure).
    Je suis prof et, même si on est reconnu pour être le corps de métier le moins bien payé à la sortie de l'université, j'ai eu la chance de me trouver une bonne job à 40$ de l'heure le soir et de pouvoir faire des journées de remplacement à 180$ dans les écoles le jour. Avec un salaire comme celui-ci, je pouvais me permettre de ne travailler que 10h|semaine et m'en sortir. Mais j'avoue avoir travaillé bien plus que 10h

    Je ne compte même pas le nombre d'heures passées à envoyer des Cv pour en arriver là. Je ne connais pas beaucoup d'étudiants (locaux ou immigrés) qui sont totalement indépendants financièrement. Alors peut-être que prévoir une petite cagnotte en réserve, au cas où la job se fait rare, est une bonne idée.

    Pour les personnes qui sont en couple avec un conjoint qui travaille, ce sera effectivement clairement plus facile !

  3. #223
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut à tous!

    Je m'adresse à vous car je suis un peu dans le flou, j'ai fais une demande à l'udem pour un programme non contingenté, et j'ai reçu une admission

    conditionnelle, en me demandant l’attestation officielle du baccalauréat ainsi que l’attestation officielle de réussite de mes études universitaires .

    Donc si j'ai mon année, peut importe la moyenne c'est bon?

    Je n'ai pas eu de réponse clair la dessus avec l'administration de l'udem.

    Merci d'avance!!!

  4. #224

    Messages
    399
    Likes reçus
    159
    Je pense que oui.

    Dans mon admission, ils avaient précisé "avec une moyenne supérieure à 12". Donc si rien n'est précisé sur la tienne, c'est qu'un 10.1 passe!


  5. #225
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Ok merci, il y avait précisé 90 crédits requis (ce que j'ai) donc j'espère que c'est bon.

    Il faut que j'assure mon 2ème semestre...

  6. #226
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut à tous!

    Je suis en train de remplir ma demande pour le visa étudiant et j'ai quelques questions à vous poser (Peut-être déjà traitées ici mais je n'ai rien vu).

    - Quand ils demandent la durée des études, je mets la date de fin de mon CAQ ? Ou la fin de l'année scolaire?
    - Ensuite quand ils demandent les détails de mes études mais je n'ai qu'une seule case de réponse possible, je mets donc juste la dernière?

    Mes questions (surtout la dernière) ont l'air un peu bête mais je préfère demander que faire une erreur.

    Merci à vous!!

  7. #227
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Biggus_D
    Salut à tous!

    Je suis en train de remplir ma demande pour le visa étudiant et j'ai quelques questions à vous poser (Peut-être déjà traitées ici mais je n'ai rien vu).

    - Quand ils demandent la durée des études, je mets la date de fin de mon CAQ ? Ou la fin de l'année scolaire?
    - Ensuite quand ils demandent les détails de mes études mais je n'ai qu'une seule case de réponse possible, je mets donc juste la dernière?

    Mes questions (surtout la dernière) ont l'air un peu bête mais je préfère demander que faire une erreur.

    Merci à vous!!
    Pour la durée il faut mettre la durée du programme, pas de l'année scolaire Et normalement on te pose ausi la question quand tu remplis ton CAQ. Donc date théorique de fin du programme = validité du CAQ = date à mettre sur ta demande de permis études.

    Pour ta deuxième question oui il ne faut mettre que ta dernière formation en études supérieures.


  8. #228
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup!

    Je vais pouvoir envoyer mon dossier demain!

  9. #229
    Avatar de Lapomme13
    Sarah 30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos réponses.
    Mais il demande une date exact si ca débute le 3 sept 2013 on met fin le 3 setpm 2014?
    et tout en haut la premiere case IUC il faut mettre quoi?
    Et derniere question.. Ma derniere annee scolaire est la premiere annee de medecine que j'ai arreter donc pas de diplome je met celle la ou je met le lycee avec le bac comme diplome ? Merci !

  10. #230

    Messages
    399
    Likes reçus
    159
    Mes études ont commencé en septembre 2009 pour 4 ans. J'avais mis le 30 juin 2013 dans ma demande, sans trop savoir quoi mettre.
    Ils donnent de toute façon un permis d'étude jusqu'au 31 août à tout le monde (sauf ceux dont le passeport expire entre temps) y a l'air.

    Par contre, la couverture de la RAMQ s'arrête le 31 mai de votre dernière année. Si vous restez jusqu'au 31 août ou demandez un permis de travail post-diplôme, il faudra prendre une assurance privée pour les derniers mois. Et ça, si on n'y fait pas attention, personne ne nous le dit!


  11. #231
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Lapomme13
    Merci pour vos réponses.
    Mais il demande une date exact si ca débute le 3 sept 2013 on met fin le 3 setpm 2014?
    et tout en haut la premiere case IUC il faut mettre quoi?
    Et derniere question.. Ma derniere annee scolaire est la premiere annee de medecine que j'ai arreter donc pas de diplome je met celle la ou je met le lycee avec le bac comme diplome ? Merci !
    IUC tu en as un si tu as déjà fait une demande de permis au Canada, PVT, JP, permis de travail, stage, études ... Il est écrit sur ta lettre d'introduction.
    Sinon tu ne mets rien.
    Et oui pour ta dernière question


  12. #232
    Avatar de Lapomme13
    Sarah 30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup

  13. #233
    Avatar de Lapomme13
    Sarah 30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    et aussi une derniere question : comment fait-on pour faire la signature electronique sur adobe reader? j'ai tout fais il me manque plus que les signatures sur le formulaire et la fiche de renseignement de famille et je n'arrive pas a les faires

  14. #234
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    117
    Likes reçus
    43
    Normalement toutes les signatures doivent être faites à la main =) mais attends quand même que quelqu'un d'autre te réponde parce que je veux pas te faire faire des conneries si c'est pas ça x)

  15. #235
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Lapomme13
    et aussi une derniere question : comment fait-on pour faire la signature electronique sur adobe reader? j'ai tout fais il me manque plus que les signatures sur le formulaire et la fiche de renseignement de famille et je n'arrive pas a les faires
    mouhahaha après avoir galéré plusieurs heures pour signer un de leurs formulaires à renvoyer en ligne (imprimer, rescanner, re-concaténer en pdf, tout défaire parce que trop gros, réduire, refaire le pdf, bref lol), et m'être pris le message d'erreur de leur site "il faut renvoyer un fichier dans le bon format - inutile de le signer, vous signerez votre demande électroniquement en fin de processus" Ha ben merci ils pouvaient pas le dire plus tôt !!!
    Donc non ne t'embête pas, il ne faut pas signer les formulaires à code barre pour les demandes en ligne


  16. #236
    Avatar de Lapomme13
    Sarah 30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Comment ca a la fin du processus?
    Donc si j'ai bien compris le formulaire que j'ai remplis. Et l'autre sur les renseignements de notre famille je les mets comme je signe pas?
    Mdrr dsl mais j'ai trop peur de me tromper!

  17. #237
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    33
    Haha, je me revois complètement dans le post de BMag!

    Tu charges les pdf validés (avec les codes-barres) et non signés dans la demande en ligne. De toutes façons, le site ne te laisse pas charger n'importe quoi : moi je m'étais trompée dans une de mes réponses dans le pdf (mauvais choix coché) et cela ne correspondait plus à ma liste de contrôles. J'imagine que le site scanne le document que l'on soumet. Ça m'a pris plusieurs heures de déceler mon erreur, mais ça m'a évité qu'on me renvoie mon dossier pour une erreur.

    Lorsque tu auras ajouté tous les documents nécessaires, tu pourras finaliser ta demande en ligne : paiement + signature électronique (en gros, il faut juste taper son nom en dessous d'un paragraphe style "je déclare sur l'honneur que toutes les informations transmises sont exactes...")

    J'ai bien reçu mon permis de travail depuis, donc les documents pdf non signés, ça marche!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #238
    Avatar de Lapomme13
    Sarah 30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    A daccord j'ai bien compris maintenant ! Merci beaucoup! Je finirais tout demain, je vous tiendrais au courent lorsque je les recu!

  19. #239
    Avatar de Fortnum
    Manon 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question à vous poser.
    J'ai obtenu mon permis d'étude et je dois maintenant aller au bureau d'immigration afin de faire mon visa.
    Savez-où quels documents dois-je leur fournir? Où un site qu'il indiquerait ?

    Merci d'avance! Bonne journée!

  20. #240
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    33
    Salut Manon,

    Si tu es française (ce qui semble être le cas... ), tu n'as pas besoin de visa pour pouvoir entrer sur le territoire canadien. Tu peux trouver la liste des pays exemptés de visa ici : Pays et territoires pour lesquels un visa est requis

    Voilà, tu n'as besoin de rien d'autre... Il te suffit de débarquer à l'aéroport avec ta lettre d'introduction (ce n'est pas ton permis d'études) et l'agent d'immigration t'imprimeras le PE. Il est conseillé d'amener les papiers justificatifs que tu as fournis lors de ta demande (attestation de fonds principalement...)

Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...