1. #41
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    AH oui, ce n'est pas la même configuration.

    J'ai rempli le caq en ligne (et validé) lundi dernier, et envoyé le lendemain les docs via chronopost...donc à voir quand ils recevront le chronopost (normalement 48h mais je n'y crois pas trop)

    Merci de l'info

  2. #42
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Ils traînent pas ! Whaou, quelle rapidité !

    J'ai envoyé le mien hier matin, et j'ai déjà eu l'ouverture de mon dossier aujourd'hui.

    J'espère que ça va être si rapide que toi, je verrai si le 15/2 je l'ai reçu

  3. #43
    Avatar de Llawlyns
    Mathieu 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    A ceux qui auraient déposé une demande à l'UQAM, j'ai eu une dame via le clavardage. Elle m'a fait savoir que les admissions partaient aujourd'hui ou demain. Elle m'a aussi fait comprendre que c'était bon pour moi, mais je préfère attendre d'avoir le courrier (n'hésitez pas à vous y rendre pour avoir une idée). Bon courage aux personnes qui attendent, car c'est vrai que c'est long !


  4. #44
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Llawlyns
    Bonjour,

    A ceux qui auraient déposé une demande à l'UQAM, j'ai eu une dame via le clavardage. Elle m'a fait savoir que les admissions partaient aujourd'hui ou demain. Elle m'a aussi fait comprendre que c'était bon pour moi, mais je préfère attendre d'avoir le courrier (n'hésitez pas à vous y rendre pour avoir une idée). Bon courage aux personnes qui attendent, car c'est vrai que c'est long !
    Tu as clavardé quand ? Ce matin ?
    Moi j'ai clavardé jeudi dernier et pas de news...
    Je vais retenter ce soir !!!

  5. #45
    Avatar de Llawlyns
    Mathieu 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Il devait être 16H environ Joana. Donc oui je pense que ce soir ils vont te donner la même réponse Enfin tu me diras.

  6. #46
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Llawlyns
    Il devait être 16H environ Joana. Donc oui je pense que ce soir ils vont te donner la même réponse Enfin tu me diras.
    Je viens de clavarder ! Avec 2 personnes différentes ! Aucunes d'entres elles n'a voulu me donner une réponse ! Il y en a même une qui m'a rembarré en me disant que le clavardage n'était pas destiné à divulguer des informations sur des décisions d'admissions !
    Bref c'était pas mon jour de chance

  7. #47
    Avatar de Llawlyns
    Mathieu 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Si tu peux réessaie demain vers 15H30/16H demain Joana, à chaque fois c'est l'heure à laquelle j'y vais et je tombe sur une personne très gentille. Comme c'est 9H30 chez eux, il doit y avoir plusieurs personnes en charge du clavardage en fonction de l'heure (mieux vaut le matin apparemment). La personne qui s'est occupée de moi s'appelait Sophie il me semble. Après elle ne m’a pas donné de réponse claire, juste suggérée. Mais ils auraient pu au moins te dire que si les admissions étaient parties ou non --' Muarf.

  8. #48
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Llawlyns
    Si tu peux réessaie demain vers 15H30/16H demain Joana, à chaque fois c'est l'heure à laquelle j'y vais et je tombe sur une personne très gentille. Comme c'est 9H30 chez eux, il doit y avoir plusieurs personnes en charge du clavardage en fonction de l'heure (mieux vaut le matin apparemment). La personne qui s'est occupée de moi s'appelait Sophie il me semble. Après elle ne m’a pas donné de réponse claire, juste suggérée. Mais ils auraient pu au moins te dire que si les admissions étaient parties ou non --' Muarf.
    Jeudi dernier je suis tombé sur Sophie aussi !! C'est clair qu'elle était adorable ! Mais jeudi il n'y avait pas de décisions émises...
    Elle m'a dit n'hésitez pas à clavarder la semaine prochaine et on regardera si il y a des news.

  9. #49
    Avatar de Llawlyns
    Mathieu 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Beh écoute je croise les doigts pour toi ! Tiens nous au courant

  10. #50
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Llawlyns
    Beh écoute je croise les doigts pour toi ! Tiens nous au courant
    Bon bein impossible d'avoir Sophie sur le clavardage !
    Les personnes sur qui je tombe restent très flou sur les informations concernant les décisions...
    Est- ce que Sophie t'a parlé de plusieurs décisions qui ont été prises en général ou seulement pour ton cas ?
    Elle a dit quoi exactement ? Ça m'intrigue !! LOL
    Merci pour l'info !

  11. #51
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Quelqu'un est déjà passé par chronopost?

    J'ai envoyé les documents pour le CAQ mardi dernier...je regarde le suivi en ligne.

    La dernière info que j'ai date de mercredi dernier 1h50 du matin...mon courrier était à roissy attendant la prochaine liaison aérienne;.

    Donc je flippe, car depuis pas de news, donc je ne sais si c'est leur site internet qui ne se met pas à jour ou si ça veut dire que mes documents sont toujours en france à attendre un avion...pour 58€, ce serait le bonbon!

    Bref, demain en journée je tenterai d'avoir le service client en ligne (qui est sensé être ouvert jusque 19h, mais quand t'appelle vers 18h20 - le plus tot que je peux vu mes journées - tu as droit à un message en boucle demandant de rappeler ultérieurement)...Donc bon, je stress quelque peu, car déjà que j'ai mis un mois à recevoir la lettre de l'école originale (avec le tampon imprimé), s'il faut réattendre un courrier je n'ai pas finis :/ Surtout qu'il faut le tampon quoiqu'il arrive je crois, donc si j'imprime la lettre par mon imprimante il n'y a que la signature du registaire, mais pas de tampon...


  12. #52
    Avatar de Llawlyns
    Mathieu 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de joana
    Bon bein impossible d'avoir Sophie sur le clavardage !
    Les personnes sur qui je tombe restent très flou sur les informations concernant les décisions...
    Est- ce que Sophie t'a parlé de plusieurs décisions qui ont été prises en général ou seulement pour ton cas ?
    Elle a dit quoi exactement ? Ça m'intrigue !! LOL
    Merci pour l'info !
    Beh écoute Joana comme je te disais moi, en fait j'ai introduit ma question comme suit : Bonjour, j'ai reçu la réponse positive d'admission de l'UdeM. Mais je suis davantage intéressé par votre école. Est-il possible de commencer mon CAQ/Permis d'études avec l'admission de l'UdeM même si j'intègre par la suite votre école ? Par ailleurs où en est mon dossier ?

    Et là elle m'a demandé ma date de naissance que je lui ai donnée. Elle a dit que les admissions étaient traitées et m'a dit : Je ne peux rien vous dire, mais je pense que vous pouvez attendre de recevoir l'admission de l'UdeM pour que vous puissiez faire vos papiers avec le bon nom et la bonne adresse de l'université. Et ensuite, que les admissions partaient aujourd'hui et/ou demain et qu'en France ça signifiait début de la semaine prochaine.

    Voilà en gros Joana la conversation x) D’après moi, pour les admissions sont traitées, je pense vraiment que c'était de manière générale x.X Du moins je l'ai compris comme tel. Et pour la phrase vous puissiez faire votre papier avec le bon nom etc... Tu aurais pensé la même chose que moi nop ? Que c'est surement positif ? Après tu as postulé pour un programme de 1er cycle ? Ou de 2nd ?

  13. #53
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Lettres d'introduction permis d'études + permis de travail conjoint d'étudiants in the pocket !!!
    Yaooouuuh !!!


  14. #54
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Félicitations Joana, ça a été super rapide!!

    Sans vouloir etre indiscrète, tu avais combien sur tes comptes pour deux?

  15. #55
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de shaelya
    félicitations joana, ça a été super rapide!!

    sans vouloir etre indiscrète, tu avais combien sur tes comptes pour deux?
    25 000 $cad

  16. #56
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Bon ça me rassure Il n'y a pas de raison qu'on me le refuse...faut juste que chronopost livre mon courrier quoi...l'est arrivé hier au canada seulement (envoyé mardi dernier...vive les 48h :/)

  17. #57
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Shaelya
    Bon ça me rassure Il n'y a pas de raison qu'on me le refuse...faut juste que chronopost livre mon courrier quoi...l'est arrivé hier au canada seulement (envoyé mardi dernier...vive les 48h :/)
    Ça m'étonne pas trop avec mon boulot actuel je suis amené a bosser avec Chronopost international et une fois sur 2 il y a un écart avec la date de livraison prévu ! Tkt l'essentiel c'est que ton dossier soit sur le territoire canadien il sera entre les mains de l'immigration demain ou vendredi au plus tard

  18. #58
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Llawlyns
    Beh écoute Joana comme je te disais moi, en fait j'ai introduit ma question comme suit : Bonjour, j'ai reçu la réponse positive d'admission de l'UdeM. Mais je suis davantage intéressé par votre école. Est-il possible de commencer mon CAQ/Permis d'études avec l'admission de l'UdeM même si j'intègre par la suite votre école ? Par ailleurs où en est mon dossier ?

    Et là elle m'a demandé ma date de naissance que je lui ai donnée. Elle a dit que les admissions étaient traitées et m'a dit : Je ne peux rien vous dire, mais je pense que vous pouvez attendre de recevoir l'admission de l'UdeM pour que vous puissiez faire vos papiers avec le bon nom et la bonne adresse de l'université. Et ensuite, que les admissions partaient aujourd'hui et/ou demain et qu'en France ça signifiait début de la semaine prochaine.

    Voilà en gros Joana la conversation x) D’après moi, pour les admissions sont traitées, je pense vraiment que c'était de manière générale x.X Du moins je l'ai compris comme tel. Et pour la phrase vous puissiez faire votre papier avec le bon nom etc... Tu aurais pensé la même chose que moi nop ? Que c'est surement positif ? Après tu as postulé pour un programme de 1er cycle ? Ou de 2nd ?
    Je me suis inscrite dans des programmes de 1er cycle. Et toi ? 1er cycle aussi ?
    J'ai finalement eu Sophie hier soir qui m'a pas du tout confirmée que des décisions allaient être émises cette semaine.
    Elle m'a plutôt dit que des décisions seraient émises début Mars !
    Va savoir !! LOL

  19. #59
    Avatar de Llawlyns
    Mathieu 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de joana
    Je me suis inscrite dans des programmes de 1er cycle. Et toi ? 1er cycle aussi ?
    J'ai finalement eu Sophie hier soir qui m'a pas du tout confirmée que des décisions allaient être émises cette semaine.
    Elle m'a plutôt dit que des décisions seraient émises début Mars !
    Va savoir !! LOL
    Premier cycle vu que je postule en baccalauréat. Beh écoute je suis vraiment surpris Après peut-être que j'ai une réponse sur un des programmes, mais pas sur tous x.X (comme toi vu que tu as eu la réponse pour le 3e choix) Aucune idée ! Écoute je te tiens au courant dès que je reçois quelque chose. Et désolé du 'faux espoir' je pensais vraiment que ça valait pour tout le monde x.X Et sinon félicitation pour le permis d'études, tout est allez vite, tu es au moins tranquille pour ça

  20. #60
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Pour information, mon courrier a été livré hier à 11h15...

    A voir en combien de temps j'ai des nouvelles du CAQ maintenant

    Sinon Johana, je suis d'accord, le permis d'étude en ligne, il y a plein de choses à remplir! J'ai commencé le week end dernier et vais poursuivre ce week end

Page 3 sur 17 1 2 3 4 5 13 ...