1. #61
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    donc faut juste la lettre, passeport avec permis ?

  2. #62
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Luz
    donc faut juste la lettre, passeport avec permis ?
    Oui :-)

  3. #63
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de heloisem
    Oui :-)
    Je l'attends toujours cette lettre de CIC. Tu l'as recue par courriel ?
    C'est cool que tu l'aies (enfin) eu en tout cas. Et merci pour les infos !

  4. #64
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Oui c'est par courriel l'objet est marqué réponse à votre demande...puis elle est jointe en français et en anglais pour ma part lol...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #65
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Trop de chance, mon employeur avait un besoin dans un autre magasin donc il m'a rappelée cet aprem et je commence demain :-) Finalement je n'aurais pas été trop pénalisée. Bon courage pour l'attente et dans vos démarches de recherche. Pour info je sais qu'ils cherchent qqn chez Cuisine santé international vers Jarry pour de la vente 27h semaine !
    Message de Luz
    Oui c'est par courriel l'objet est marqué réponse à votre demande...puis elle est jointe en français et en anglais pour ma part lol...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. Jop

  7. #66
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Luz
    Oui c'est par courriel l'objet est marqué réponse à votre demande...puis elle est jointe en français et en anglais pour ma part lol...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je viens de la recevoir par courriel à 9pm! Elle n'est qu'en français pour ma part.

  8. #67
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Héhé cool ! Plus qu'à se trouver un job. Je vais aller à service Canada demain matin pour ma part.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #68
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    NAS obtenu en 5 minutes au Centre Service Canada de NDG.
    J'ai juste eu besoin de mon passeport avec le permis d'études dedans.

    Je n'ai même pas eu besoin de la lettre de confirmation de l'admissibilité à travailler hors campus éditée par CIC ! L'employée m'a dit que c'était déjà écrit sur mon permis d'études que j'avais le droit de travailler...
    Sauf que j'ai beau retourner mon permis d'études dans tous les sens, je ne vois pas où elle a lu ça. Puisque c'est écrit dans les conditions de mon permis d'études :
    1. Interdiction d'exercer un emploi au Canada, à moins d'avoir une autorisation.
    2. Doit quitter le Canada au plus le [DATE].
    3. L'étudiant peut accepter un emploi sur le campus de l'établissement où il est inscrit à temps plein.
    Enfin, on a toutes notre NAS, c'est déjà ça !

  10. #69
    Avatar de Mato
    28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Pareil pour moi, besoin seulement du passeport+ permis d'étude pour avoir mon NAS.

    C'est délivré sur place (c'est comme ça depuis avril) et c'est plus une carte mais juste une lettre qui indique votre numéro (pas besoin de vous dire de la garder précieusement).

  11. #70
    Avatar de Thalia
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Hello

    D'après ce que je comprends de ce que je lis ici et sur les sites internet donnés, il est possible de travailler au Québec "juste" avec son permis d'études?

    Concernant le NAS, est-ce que le fait d'être en programme d'échange universitaire (et donc de bénéficier de la RAMQ) a quelque chose à voir ou pas du tout?

    Merci d'avance ^^

  12. #71
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Le NAS, contrairement à ce que laisse penser le nom, c'est juste un numéro d'immatriculation pour les travailleurs canadiens. Ton inscription à la RAMQ ne t'empêchera pas d'obtenir ton NAS.

  13. #72
    Avatar de Thalia
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Avenors
    Le NAS, contrairement à ce que laisse penser le nom, c'est juste un numéro d'immatriculation pour les travailleurs canadiens. Ton inscription à la RAMQ ne t'empêchera pas d'obtenir ton NAS.
    Ok, merci

  14. #73
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Bonjour!

    savez-vous si en tant qu'étudiants étrangers pouvant désormais travailler hors campus nous sommes concernés par cette nouvelle réforme? Augmentation des couts | EDSC

    Car si ça nous concerne, ça risque de refroidir plus d'un employeur de nous embaucher non..?

    Merci d'éclairer ma lanterne!

  15. #74
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de AuRe
    Bonjour!

    savez-vous si en tant qu'étudiants étrangers pouvant désormais travailler hors campus nous sommes concernés par cette nouvelle réforme? Augmentation des couts | EDSC

    Car si ça nous concerne, ça risque de refroidir plus d'un employeur de nous embaucher non..?

    Merci d'éclairer ma lanterne!
    Cela concerne seulement les permis de travail fermé classiques avec demande d'un AMT (bon maintenant ça s'appelle un EIMT bref...).

  16. #75
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Allô,

    Suite aux nouvelles dispositions en date du 1er juin dernier concernant le travail hors campus pour les étudiants étrangers (20h/semaine), je ne suis pas parvenu pas à obtenir une réponse claire quant à la marche à suivre concrète pour travailler hors campus avec un permis d études.
    J ai fait ma demande fin mai et j ai reçu mon permis détudes début juin. Est-ce que les nouvelles dispositions sont rétroactives ?
    Est-ce que je dois faire une demande de permis de travail ? Est-ce que je dois obtenir un NAS ? Ou bien est-ce que je peux travailler avec juste mon permis d études.
    J ai navigué sur le forum m ais n ait pas trouvé de réponse complète par rapport à ma question.
    Merci à vous,

    Augustin

  17. #76
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Austinzz
    Allô,

    Suite aux nouvelles dispositions en date du 1er juin dernier concernant le travail hors campus pour les étudiants étrangers (20h/semaine), je ne suis pas parvenu pas à obtenir une réponse claire quant à la marche à suivre concrète pour travailler hors campus avec un permis d études.
    J ai fait ma demande fin mai et j ai reçu mon permis détudes début juin. Est-ce que les nouvelles dispositions sont rétroactives ?
    Est-ce que je dois faire une demande de permis de travail ? Est-ce que je dois obtenir un NAS ? Ou bien est-ce que je peux travailler avec juste mon permis d études.
    J ai navigué sur le forum m ais n ait pas trouvé de réponse complète par rapport à ma question.
    Merci à vous,

    Augustin
    Salut,

    Il n'y a pas de procédure particulière. C'est valable pour tous les permis études, qu'ils soient en cours au 1er juin ou émis après la 1er juin.
    Oui il te faut un NAS, tu peux aller le demande à Service Canada avec ton permis études :-)

  18. #77
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de BMag
    Salut,

    Il n'y a pas de procédure particulière. C'est valable pour tous les permis études, qu'ils soient en cours au 1er juin ou émis après la 1er juin.
    Oui il te faut un NAS, tu peux aller le demande à Service Canada avec ton permis études :-)
    Cool
    Merci pour la réponse rapide.

    Je viens de voir que sur le siute du CIC Travailler hors campus, ils disent qu "On pourrait vous demander de présenter un document de confirmation pour travailler hors campus délivré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) lorsque vous demandez un numéro d’assurance sociale à Service Canada." et aussi que "Le délai de traitement pour ce genre de demande est de 30 jours ouvrables."
    Est-ce que le document de confirmation est indispensable ou bien il est indispensable uniquement si je tombe sur un employé du NAS hyper pointilleux ?

    Autre chose, j ai encore ma carte avec le NAS de mon PVT de l an dernier. Serait-il possible que mon NAS (de résident temporaire donc) soit encore valable avecmon statut actuel d étudiant étranger ou bien est-ce que je dois en demander un autre, ou alors juste l actualiser ?

  19. #78
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    En effet il te faut le document dont tu parle, c'est simplement un document qui prouve que tu as le droit de travailler hors campus. Et tu montreras ce document à Service Canada.
    Je l'ai eu rapidement pour ma part, environ une semaine.
    Puis Service Canada te délivre ton NAS illico.
    Si tu as déjà eu un NAS, alors il a expiré avec ton PVT, mais tu gardes le même car le NAS est à vie.
    Il sera valable pour la durée de ton permis d'études. Ton NAS reste temporaire.
    Service Canada ne délivre plus de carte NAS, juste une attestation comme quoi ton NAS est désormais valide. Seul papier que tu auras en ressortant de Service Canada.


  20. #79
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Luz
    Je l'ai eu rapidement pour ma part, environ une semaine.
    Merci beaucoup Luz, est ce que tu peux nous dire où on en fait la demande ?
    (mode flemme-pas-envie-de-chercher )

  21. #80
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    par ici :
    https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...013.1401985812

    c'est expliqué sur la même page qu'il faut :
    • sélectionner « Étudiant étranger – Lettre de confirmation pour travailler hors campus » dans le formulaire ci-dessous;

      • fournir votre numéro d’identification de client (identificateur unique de client);
      • fournir votre numéro de dossier (numéro de permis d’études);
      • joindre votre lettre d’attestation ou lettre d’acceptation provenant d’un établissement d’enseignement désigné.

    c'est très facile et rapide, il ne faut pas oublier l'upload des documents demandés (lettre d'admission), et voilà.

    le document est délivré ensuite par email.
    Dernière modification par Luz ; 28/08/14 à 21:26.


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5