J’ai fais ma demande de permis d’etudes version papier Le 02 Octobre 2017 au CRDV de Paris et je n’ai toujours pas eu de réponse; Normalement le délai d’attente est de 2 semaines mais à date ça fait déjà trois semaines que j’attends.
Y a t-il des personnes qui sont dans la même situation ?
Bonjour,
Cf.
Vérifier les délais de traitement des demandes et l'encadré affichant la mise à jour (la dernière date du 16, lundi dernier) : les délais indiqués ne sont ni prédictifs ni un engagement. Ils sont simplement notés à titre indicatif et sont basés sur les délais qui ont été nécessaires pour traiter les précédentes demandes. Si depuis, il y en a davantage à traiter et/ou plus complexes/requérant plus de vérifications, ça augmente les délais en cours.
D'autre part, pour une demande papier, tu dois ajouter au moins quelques jours pour l'acheminement du courrier jusqu'au CRDV puis la transmission de ta demande du CRDV au bureau IRCC, car ce n'est pas le CRDV qui traite les demandes, ils ne font que vérifier si tout est complet.
Ils ont peut être pris du retard
C'est possible. En même temps, pour une demande papier envoyée le 2, si on ajoute l'acheminement, il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter.
De prendre ton mal en patience et de surveiller les mises à jour.