1. #1821
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de djedjekindia
    Bonjour

    Moi aussi j ai fais un dépôt de dossier pour le PE depuis le 06 septembre 2017 au CRDV conakry
    Depuis lors j'ai reçu juste un mail que c est en traitement à Dakar le 11 septembre.
    Depuis rien et ça fait maintenant juste un mois.
    Ça m.inquuete beaucoup.
    Des solutions svp

    Bonjour

    Moi aussi j ai fais un dépôt de dossier pour le PE depuis le 06 septembre 2017 au CRDV conakry
    Depuis lors j'ai reçu juste un mail que c est en traitement à Dakar le 11 septembre.
    Depuis rien et ça fait maintenant juste un mois.
    Ça m.inquuete beaucoup.
    Des solutions svp

    Bonjour

    Moi aussi j ai fais un dépôt de dossier pour le PE depuis le 06 septembre 2017 au CRDV conakry
    Depuis lors j'ai reçu juste un mail que c est en traitement à Dakar le 11 septembre.
    Depuis rien et ça fait maintenant juste un mois.
    Ça m.inquuete beaucoup.
    Des solutions svp
    Bonjour ! As-tu regardé les délais de traitements pour ton pays ?

  2. #1822

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Zolla18
    Bonjour ! As-tu regardé les délais de traitements pour ton pays ?
    Oui c'est 6 semaines actuellement mais quand je déposait le 06 septembre 2017 c'était 4 semaines.

    Penses tu que je suis dans le délais ?

  3. #1823
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de djedjekindia
    Oui c'est 6 semaines actuellement mais quand je déposait le 06 septembre 2017 c'était 4 semaines.

    Penses tu que je suis dans le délais ?
    Oui je pense ! Ce sont des délais approximatifs. Le mieux est de patienter et d'attendre un retour de leur part 😉


  4. #1824
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Queen95
    Bonsoir
    Excuser moi, j'aimerais savoir comment reliée la demande au site du CIC
    Merci
    Bonsoir, as-tu trouvé comment relier ta demande ? Même moi je ne sais pas comment faire !

  5. #1825

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Zolla18
    Bonsoir, as-tu trouvé comment relier ta demande ? Même moi je ne sais pas comment faire !
    6 semaines depuis le dépot le 06 septembre 2017.

    Penses tu que je suis dans le délais?

  6. #1826
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de djedjekindia
    6 semaines depuis le dépot le 06 septembre 2017.

    Penses tu que je suis dans le délais?
    Je suis Ivoirienne vivant au Ghana j'aimerais faire ma demande en ligne depuis le Ghana mais Vu k l delai concernant le Ghana es plus long. Serait il possible de postuler en ligne mai choisi mn pays coe pays depuis lekel Je postule . Merci

  7. #1827
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de djedjekindia
    6 semaines depuis le dépot le 06 septembre 2017.

    Penses tu que je suis dans le délais?
    Je pense oui, c'est un délai raisonnable. Tu as fais d'où ta demande ?

  8. #1828

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Zolla18
    Je pense oui, c'est un délai raisonnable. Tu as fais d'où ta demande ?
    Crdv dakar er toi?

  9. #1829
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de djedjekindia
    Crdv dakar er toi?
    Paris

  10. #1830
    Avatar de Gallardo
    Celin 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J’ai fais ma demande de permis d’etudes version papier Le 02 Octobre 2017 au CRDV de Paris et je n’ai toujours pas eu de réponse; Normalement le délai d’attente est de 2 semaines mais à date ça fait déjà trois semaines que j’attends.

    Y a t-il des personnes qui sont dans la même situation ?

    Ils ont peut être pris du retard, que me conseillez vous ?

  11. #1831

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Gallardo
    J’ai fais ma demande de permis d’etudes version papier Le 02 Octobre 2017 au CRDV de Paris et je n’ai toujours pas eu de réponse; Normalement le délai d’attente est de 2 semaines mais à date ça fait déjà trois semaines que j’attends.

    Y a t-il des personnes qui sont dans la même situation ?
    Bonjour,

    Cf. Vérifier les délais de traitement des demandes et l'encadré affichant la mise à jour (la dernière date du 16, lundi dernier) : les délais indiqués ne sont ni prédictifs ni un engagement. Ils sont simplement notés à titre indicatif et sont basés sur les délais qui ont été nécessaires pour traiter les précédentes demandes. Si depuis, il y en a davantage à traiter et/ou plus complexes/requérant plus de vérifications, ça augmente les délais en cours.
    D'autre part, pour une demande papier, tu dois ajouter au moins quelques jours pour l'acheminement du courrier jusqu'au CRDV puis la transmission de ta demande du CRDV au bureau IRCC, car ce n'est pas le CRDV qui traite les demandes, ils ne font que vérifier si tout est complet.
    Message de Gallardo
    Ils ont peut être pris du retard
    C'est possible. En même temps, pour une demande papier envoyée le 2, si on ajoute l'acheminement, il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter.
    Message de Gallardo
    que me conseillez vous ?
    De prendre ton mal en patience et de surveiller les mises à jour.


  12. #1832
    Avatar de Gallardo
    Celin 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ça marche, merci beaucoup pour tes réponses


  13. #1833

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bjr à tous!! J'ai un problème particulier car j'ai eu une intention de refus du CAQ en fin juillet à cause du manque de relevé de note dès lors j'ai dû renouveler ma demande ceci depuis août j'ai reçu l'accusé de réception de mes docs mais depuis mon CAQ n'est pas encore sortir et ma rentrée est prévu pour janvier.je m'inquiète bcp.si quelqu'un pouvais m'apporter des réponses merci
    Dernière modification par Pliz ; 22/10/17 à 03:06. Motif: Suppression citation HS

  14. #1834
    Avatar de RavakaR
    Ravaka 26 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
    Mon garant qui est mon père a un compte en banque il y a longtemps. Le problème est que ces derniers transactions remontent il y a longtemps . Ainsi je ne pourrais pas avoir des relevés de compte de 6 mois (demander pour prouver capacité financière).
    Mais son solde à la banque suffise largement pour financer mes études et les autres frais Durant une année.
    De plus il m'a ouvert un compte, mon solde dans cette banque est de 30 000 $ CAD.
    Pensez vous que nos attestations de solde (délivrée par notre banque), suffise à prouver sa capacité financière? J'ai aussi ajouté Une lettre prouvant qu il est commerçant et il a signé la déclaration de soutien financier ( et légalise à la mairie ), et une lettre venant de sa banque mentionnant que mon père me vire un certains somme chaque début du mois à partir de ce mois.
    Si cela ne suffise pas que me conseillez vous?

  15. #1835

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Cf. Vérifier les délais de traitement des demandes et l'encadré affichant la mise à jour (la dernière date du 16, lundi dernier) : les délais indiqués ne sont ni prédictifs ni un engagement. Ils sont simplement notés à titre indicatif et sont basés sur les délais qui ont été nécessaires pour traiter les précédentes demandes. Si depuis, il y en a davantage à traiter et/ou plus complexes/requérant plus de vérifications, ça augmente les délais en cours.
    D'autre part, pour une demande papier, tu dois ajouter au moins quelques jours pour l'acheminement du courrier jusqu'au CRDV puis la transmission de ta demande du CRDV au bureau IRCC, car ce n'est pas le CRDV qui traite les demandes, ils ne font que vérifier si tout est complet.
    C'est possible. En même temps, pour une demande papier envoyée le 2, si on ajoute l'acheminement, il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter.
    De prendre ton mal en patience et de surveiller les mises à jour.
    Bonjour à tous, voilà je vous explique ma situation peut être je trouverai des reponses.
    -_le 12/09/2017: je fais une demande en ligne de Permis d'Etude;

    - le 28/09/2017: CIC me demande de passer la visite medicale et me demande un report de session vue que ma rentrée etait déjà passée;

    - le 02/10/2017: je passe la VM;

    - le 06/10/2017: j'envoie le report de session.
    Jusqu'alors, j'ai toujours pas de reponse pour la suite suis un peu inquiet et j'avoue que ça stresse. J'en suis à ma 6e semaines de traitement, 3e depuis le report de session. Suis stressé..quelqu'un a t'il déjà été dans ma situation ?! Merci de vos reponses.
    Bien cordialement.

  16. #1836
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de TeddyJoel27
    Bonjour à tous, voilà je vous explique ma situation peut être je trouverai des reponses.
    -_le 12/09/2917: je fais une demande en ligne de Permis d'Etude;

    - le 28/08/2017: CIC me demande de passer la visite medicale et me demande un report de session vue que ma rentrée etait déjà passée;

    - le 02/10/2017: je passe la VM;

    - le 06/10/2017: j'envoie le report de session.
    Jusqu'alors, j'ai toujours pas de reponse pour la suite suis un peu inquiet et j'avoue que ça stresse. J'en suis à ma 6e semaines de traitement, 3e depuis le report de session. Suis stressé..quelqu'un a t'il déjà été dans ma situation ?! Merci de vos reponses.
    Bien cordialement.
    Janvier est encore dans 2 mois d'ici peu tu auras une réponse positive a ta demande.Quel bureau traite ta demande?

  17. #1837
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de TeddyJoel27
    Bonjour à tous, voilà je vous explique ma situation peut être je trouverai des reponses.
    -_le 12/09/2917: je fais une demande en ligne de Permis d'Etude;

    - le 28/08/2017: CIC me demande de passer la visite medicale et me demande un report de session vue que ma rentrée etait déjà passée;

    - le 02/10/2017: je passe la VM;

    - le 06/10/2017: j'envoie le report de session.
    Jusqu'alors, j'ai toujours pas de reponse pour la suite suis un peu inquiet et j'avoue que ça stresse. J'en suis à ma 6e semaines de traitement, 3e depuis le report de session. Suis stressé..quelqu'un a t'il déjà été dans ma situation ?! Merci de vos reponses.
    Bien cordialement.
    D'où fais-tu ta demande?

  18. #1838
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde. J'ai effectué ma demande de CAQ en même temps que ma demande de permis d'étude ( papier au CRDv de Paris). C'était en date du 18 septembre.

    J'ai eu une intention de refus du MIDI 2 semaines après. J'ai envoyé le document qu'ils ont reçu en date du 10 octobre. Et puis, plus rien !

    Savez-vous combien de temps ça prend après avoir envoyé les documents manquants ?

    Aussi, je trouve bizarre que l'ambassade ne m'ait toujours pas demandé de leur envoyer mon CAQ, ça fait 5 semaines que je leur ai déposé ma demande qu'ils ont commencé à traiter le 19 septembre. Qu'en pensez-vous ? Qui a procédé comme moi ?

    Merci pour vos réponses.

    je précise que j'ai également déposé une demande de permis de travail ouvert pour mon mari. Ça peut jouer sur les délais ?

  19. #1839
    Avatar de hanane90
    hanane 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Zolla18
    Bonjour tout le monde. J'ai effectué ma demande de CAQ en même temps que ma demande de permis d'étude ( papier au CRDv de Paris). C'était en date du 18 septembre.

    J'ai eu une intention de refus du MIDI 2 semaines après. J'ai envoyé le document qu'ils ont reçu en date du 10 octobre. Et puis, plus rien !

    Savez-vous combien de temps ça prend après avoir envoyé les documents manquants ?

    Aussi, je trouve bizarre que l'ambassade ne m'ait toujours pas demandé de leur envoyer mon CAQ, ça fait 5 semaines que je leur ai déposé ma demande qu'ils ont commencé à traiter le 19 septembre. Qu'en pensez-vous ? Qui a procédé comme moi ?

    Merci pour vos réponses.

    je précise que j'ai également déposé une demande de permis de travail ouvert pour mon mari. Ça peut jouer sur les délais ?
    bonjour a tous, j'ai déposé ma demande le 25 septembre eg a ce jour je n'ai toujours rien ,
    j'ai relié ma demande a mon compte mais j'aperçois qu'il ny a aucune mise a jour ,toujours en cours de traitement
    est ce normal ?
    je stresse vraiment

  20. #1840

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de fanny84
    Janvier est encore dans 2 mois d'ici peu tu auras une réponse positive a ta demande.Quel bureau traite ta demande?
    Bonjour, merci vos reactions, J'ai fait ma demande au CRDV de Dakar.

Page 92 sur 416 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 192 ...