1. #1
    Avatar de petitmacaron
    Magalia 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, suite a un refus d’entrer au Canada au mois de Mai 2016, un agent a rédigé un rapport (document IMM 5480F) et m’a fait signer une feuille indiquant que je retire volontairement m’a demande d’entré au Canada (document IMM 1282B). Je suis citoyen Français et
    c’était la première fois que je voyageais au Canada. Puisque je croyais que je pouvais venir en tant que touriste sans problèmes, je n’avais pas assez de preuves suffisantes indiquant que j’allais quitter le Canada après mon séjour (pas de billet de retour etc.). De plus, dans mes bagages j’avais une lettre d’acceptation pour étudier a l’Université Laval et d'autres projets futur. L’agent a considéré que j’envisageais de m’installer dans le pays, il a recueilli toutes les preuves suffisantes pour rédiger son rapport et ensuite j’ai signé et accepté de quitter le territoire. L’agent m’a expliqué que pour revenir je devais avoir un permis d’études ou une lettre d’invitation. Cependant, dans son rapport il écrit la phrase suivante: « Monsieur…qui a mon avis est interdit de territoire…) ce qui porte a confusion. Mes questions sont les suivante, suis-je interdit de territoire pour toujours? Cet année j’envisage d’étudier au Canada, ai-je la possibilité de revenir, si je fait les démarches nécessaires pour entrer légalement au Canada? Il y a t-il possibilité d’un deuxième refus même si j’aurais a ma disposition les documents nécessaire pour entrer dans le pays (Permis d’études et CAQ)? Et finalement,
    Dois-je demander une Autorisation pour revenir au Canada (ARC) ?


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de petitmacaron
    Refus d'entrer au canada aidez moi svp.

    Bonjour, suite a un refus d’entrer au Canada au mois de Mai 2016, un agent a rédigé un rapport (document IMM 5480F) et m’a fait signer une feuille indiquant que je retire volontairement m’a demande d’entré au Canada (document IMM 1282B). Je suis citoyen Français et
    c’était la première fois que je voyageais au Canada. Puisque je croyais que je pouvais venir en tant que touriste sans problèmes, je n’avais pas assez de preuves suffisantes indiquant que j’allais quitter le Canada après mon séjour (pas de billet de retour etc.). De plus, dans mes bagages j’avais une lettre d’acceptation pour étudier a l’Université Laval et d'autres projets futur. L’agent a considéré que j’envisageais de m’installer dans le pays, il a recueilli toutes les preuves suffisantes pour rédiger son rapport et ensuite j’ai signé et accepté de quitter le territoire. L’agent m’a expliqué que pour revenir je devais avoir un permis d’études ou une lettre d’invitation. Cependant, dans son rapport il écrit la phrase suivante: « Monsieur…qui a mon avis est interdit de territoire…) ce qui porte a confusion. Mes questions sont les suivante, suis-je interdit de territoire pour toujours? Cet année j’envisage d’étudier au Canada, ai-je la possibilité de revenir, si je fait les démarches nécessaires pour entrer légalement au Canada? Il y a t-il possibilité d’un deuxième refus même si j’aurais a ma disposition les documents nécessaire pour entrer dans le pays (Permis d’études et CAQ)? Et finalement,
    Dois-je demander une Autorisation pour revenir au Canada (ARC) ?
    Salut,
    @larousse, si tu peux renseigner, merci

  3. #3

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de petitmacaron
    Mes questions sont les suivante, suis-je interdit de territoire pour toujours?
    Non, tu as seulement été interdit de territoire ce jour-là (jour de ton arrivée).

    Une interdiction de territoire, ce n'est pas une mesure d'exclusion (1 an) ni d'expulsion (à vie).
    Message de petitmacaron
    Cet année j’envisage d’étudier au Canada, ai-je la possibilité de revenir, si je fait les démarches nécessaires pour entrer légalement au Canada?
    Absolument! Aucun problème.

    Et non, tu n'as pas besoin d'une autorisation pour revenir.


  4. #4
    Avatar de petitmacaron
    Magalia 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, tu as seulement été interdit de territoire ce jour-là (jour de ton arrivée).

    Une interdiction de territoire, ce n'est pas une mesure d'exclusion (1 an) ni d'expulsion (à vie).
    Absolument! Aucun problème.

    Et non, tu n'as pas besoin d'une autorisation pour revenir.
    Merci beaucoup ! tu sais pas a quel point tu me soulage, j'etait tres inquiet. Mon but dans la vie c'est d'avancer, j'ai beaucoup d'ambition et je vien d'une petite ile francaise ou je ne peux malheureusement avancer. Dieu merci et merci de m'avoir répondu !

  5. #5
    Avatar de petitmacaron
    Magalia 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, tu as seulement été interdit de territoire ce jour-là (jour de ton arrivée).

    Une interdiction de territoire, ce n'est pas une mesure d'exclusion (1 an) ni d'expulsion (à vie).
    Absolument! Aucun problème.

    Et non, tu n'as pas besoin d'une autorisation pour revenir.
    Bonjour @larousse ,

    Lorsque je vais faire ma demande de CAQ et PERMIS D'ETUDES, ils vont me demander si j'ai déjà essayé de venir au Canada. Je pense que la meilleure solution est d'être honnête pour éviter tout problème.
    Ma question est donc la suivante:
    Vu la situation que j'ai précédemment expliqué, dois-je répondre oui à la question "Avez-vous déjà essayé d'entrer au Canada?"?
    Sachant qu'il n'y a aucun tampon sur mon passeport vu que comme je l'ai dit, j'ai du retirer ma demande d'entrer au Canada volontairement.
    Et si je dois répondre "oui", si cela pourrait me poser problème pour la suite avec l'immigration? C'est à dire s'ils peuvent me refuser l'entrée au pays.
    Peut-être que je me répète un peu mais j'ai vraiment besoin d'être sûr de tout ça.
    Merci d'avance.

  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de petitmacaron
    Sachant qu'il n'y a aucun tampon sur mon passeport vu que comme je l'ai dit, j'ai du retirer ma demande d'entrer au Canada volontairement.
    Ton AQ (autorisation de quitter) se trouve dans leur base de données, sous ton nom.

    tu n'as pas le choix de répondre Oui à cette question. Mais comme j'ai dit, ça ne signifie pas forcément un refus de permis d'études. Si tu avais un casier judiciaire, ça serait autre chose, mais là je crois que tu peux te lancer dans les démarches D'ailleurs, l'agent d'immigration t'a dit la même chose.


  7. #7
    Avatar de petitmacaron
    Magalia 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    UP.

    Bonjour à tous.

    J'en suis enfin à mes démarches pour mon permis d'études afin d'aller faire mes études au Canada.
    Mes inquiétudes refont surface. De ce fait je vais reposer ma question de manière plus précise afin d'avoir une réponse que j'espère sera positive et qui saura me rassurer.

    Alors voilà, sur le formulaire de demande de permis d'étude, dans la rubrique "BACKGROUND INFORMATION", la question 2b) est: "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays?"

    Sachant ce que j'ai dit dans les posts précédent, dois-je cocher Oui ou Non?
    Même si l'agent d'immigration m'a fait retirer ma demande d'entrer au Canada volontairement?

    Et si oui, à la question 2d) qui est "Si vous avez répondu oui à la question 2b), veuillez fournir des détails.", quels détails devrais-je fournir?

    J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Merci beaucoup d'avance.
    @larousse si tu as des informations à ce sujet merci de m'éclairer.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de petitmacaron
    Bonjour à tous.

    J'en suis enfin à mes démarches pour mon permis d'études afin d'aller faire mes études au Canada.
    Mes inquiétudes refont surface. De ce fait je vais reposer ma question de manière plus précise afin d'avoir une réponse que j'espère sera positive et qui saura me rassurer.

    Alors voilà, sur le formulaire de demande de permis d'étude, dans la rubrique "BACKGROUND INFORMATION", la question 2b) est: "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays?"

    Sachant ce que j'ai dit dans les posts précédent, dois-je cocher Oui ou Non?
    Même si l'agent d'immigration m'a fait retirer ma demande d'entrer au Canada volontairement?

    Et si oui, à la question 2d) qui est "Si vous avez répondu oui à la question 2b), veuillez fournir des détails.", quels détails devrais-je fournir?

    J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Merci beaucoup d'avance.
    @larousse si tu as des informations à ce sujet merci de m'éclairer.
    Tu dois cocher oui et expliquer l'information. Tout ça est sûrement inscrit sur le dossier qu'ils ont sur toi et il vaut mieux dans tous les cas jouer la transparence.
    Tu dois expliquer ce qu'il s'est passé (un peu comme tu l'as expliqué un peu plus haut mais de façon formelle). Tout simplement.


  9. #9

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de petitmacaron
    Alors voilà, sur le formulaire de demande de permis d'étude, dans la rubrique "BACKGROUND INFORMATION", la question 2b) est: "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays?"
    Ça me semble clair qu'il faut cocher oui, pas toi?

    Dans les explications: "À telle date ___ je suis me suis présentée à la frontière [point d'entrée ___ nom de l'aéroport] et à la demande de l'ASFC j'ai quitté le Canada [autorisation de quitter] pour _____ [inscrire la raison]. "

    Message de Marie
    Tout ça est sûrement inscrit sur le dossier qu'ils ont sur toi
    Oui, tout est noté dans le système, impossible de faire une demande d'AQ sans l'inscrire dans son dossier.

  10. #10
    Avatar de petitmacaron
    Magalia 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos réponses. Je suis rassuré et ça va beaucoup m'aider pour mes papiers Vous êtes super!

  11. #11
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le meme cas que vous svp est ce que vous avez rentré une 2eme fois??

  12. #12
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Non, tu as seulement été interdit de territoire ce jour-là (jour de ton arrivée).

    Une interdiction de territoire, ce n'est pas une mesure d'exclusion (1 an) ni d'expulsion (à vie).
    Absolument! Aucun problème.

    Et non, tu n'as pas besoin d'une autorisation pour revenir.
    @larousse je ss dans le meme cas que lui, est ce que le rapport 44(1) et autorisation de quitter annulent le visa? Je ss perdu je ne ss pas si je peux revenir avec le meme visa ou non?

  13. #13

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Geek16
    @larousse je ss dans le meme cas que lui, est ce que le rapport 44(1) et autorisation de quitter annulent le visa? Je ss perdu je ne ss pas si je peux revenir avec le meme visa ou non?
    Un visa? Tu parles plutôt d'un permis de travail non?

    Et quelle est la raison de l'interdiction de territoire ?

  14. #14
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Un visa? Tu parles plutôt d'un permis de travail non?

    Et quelle est la raison de l'interdiction de territoire ?
    Non je parle de permis etude (visa etudiant) il a ecris dans sn rapport que je ne peux pas travailler avant les etudes et il me faut un permis de travail, jai quitte le canada volontairement et jai respecté le rendez vous

  15. #15
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Un visa? Tu parles plutôt d'un permis de travail non?

    Et quelle est la raison de l'interdiction de territoire ?
    @larousse est ce que vous pensez que cest une bonne idée d'aller verifier à l'ambassade?

  16. #16

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Geek16
    Non je parle de permis etude (visa etudiant) il a ecris dans sn rapport que je ne peux pas travailler avant les etudes et il me faut un permis de travail, jai quitte le canada volontairement et jai respecté le rendez vous
    Ok alors c'est la même réponse que j'ai donné plus haut à @petitmacaron.

    Tu peux revenir mais tu dois respecter la date de validité de ton permis d'études et ne pas travailler tant que tu n'es pas autorisé à le faire.


  17. #17
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Ok alors c'est la même réponse que j'ai donné plus haut à @petitmacaron.

    Tu peux revenir mais tu dois respecter la date de validité de ton permis d'études et ne pas travailler tant que tu n'es pas autorisé à le faire.
    @larousse est ce que vous pensez que cest une bonne idée d'aller verifier à l'ambassade?

  18. #18

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Geek16
    @larousse est ce que vous pensez que cest une bonne idée d'aller verifier à l'ambassade?
    Tu ne peux pas aller à l'ambassade.

  19. #19
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu ne peux pas aller à l'ambassade.
    @larousse ah bon pourquoi? Je ss en Algerie pour le moment, maintenant je ne sais pas si mon visa est toujours valide malheureusement

  20. #20

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Geek16
    @larousse ah bon pourquoi? Je ss en Algerie pour le moment, maintenant je ne sais pas si mon visa est toujours valide malheureusement
    Tu peux aller au CRDV de Alger...C'est le bureau qui fait la liaison avec l'ambassade.

    L'ambassade ne te donnera pas d'info sur place.

    Centre de réception des demandes de visa canadien (VFS Global):

    Centre de réception des demandes de visa canadien (VFS Global) - Google Search


Page 1 sur 3 1 2 3