1. #1
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je me permets de créer un deuxième topic car j'ai une interrogation depuis hier. Machinalement, je relisais le diaporama mis à disposition des personnes qui ont suivi la vidéoconférence de l'ambassade du Canada et j'ai cliqué sur le lien permettant de vérifier l'AVE. Je fais ça sans trop me poser de questions, étant sûr de la validité de cette dernière. Pourtant lorsque je rentre mes infos cela met :
    Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.
    Si vous venez tout juste de demander une autorisation de voyage électronique (AVE), il est possible que vous ne puissiez pas voir vos renseignements immédiatement. Votre statut devrait être accessible dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande.
    Assurez‑vous d'entrer vos renseignements exactement comme vous les avez inscrits dans votre formulaire de demande d'AVE.

    Si vous avez une AVE approuvée, le résultat « Aucune correspondance trouvée » peut signifier que vous avez inscrit des renseignements erronés sur votre formulaire de demande d'AVE. S'ils ne sont pas corrigés, vous pourriez ne pas être en mesure de monter à bord de votre vol à destination du Canada.
    Si vous essayez de nouveau et obtenez toujours le résultat « Aucune correspondance trouvée », veuillez utiliser ce formulaire de demande. À l'onglet « Type de demande présentée », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique », puis « Questions cas spécifiques ».
    Je vérifie donc si ce que je rentre est correct et tout l'est. J'ai gardé des exemplaires des infos que j'ai mises pour mon permis d'études et tout est bon aussi. J'étais sûr de la validité de l'AVE, ayant reçu la lettre d'introduction pour le permis d'études m'informant également de l'obtention d'une AVE valide. Je suis également allé sur mon compte cléGC pour voir l'état de ma demande de permis d'études, tout est en ordre et il y a un même une ligne de tableau indiquant le statut du document ,ici l'AVE, qui confirme sa validité.

    Ce résultat m'informant qu'aucune demande ne correspond est normal ? Dois-je m'inquiéter alors que tout semble en ordre hormis cette page ? Vais-je pouvoir prendre l'avion la semaine prochaine sans encombre selon vous ?
    En vous remerciant d'avance,

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Thomas,
    Message de Harriwald
    Ce résultat m'informant qu'aucune demande ne correspond est normal ? Dois-je m'inquiéter alors que tout semble en ordre hormis cette page ? Vais-je pouvoir prendre l'avion la semaine prochaine sans encombre selon vous ?
    L'outil de vérification de l'AVE ne fonctionne que pour les personnes ayant fait leur demande elles-mêmes, à part.
    Toi, la tienne a été demandée conjointement à ta demande de permis d'études. D'où le fait que les informations concernant ton AVE figurent sur la lettre de correspondance pour ton permis.
    Si tu n'as pas changé de passeport entre temps, pas de souci, ton AVE tu l'as obtenue, tu n'auras qu'à donner le numéro voire présenter ta LC à l'aéroport lors de la vérification.
    Bon voyage.

  3. #3
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Hop là, désolé pour le double post mais j'ai oublié de préciser que j'ai utilisé le formulaire de demande pour savoir ce qu'il en retournait aux services du gouvernement canadien responsables, cela n'aura aucune incidence ?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Harriwald
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Hop là, désolé pour le double post mais j'ai oublié de préciser que j'ai utilisé le formulaire de demande pour savoir ce qu'il en retournait aux services du gouvernement canadien responsables, cela n'aura aucune incidence ?
    Je t'en prie.

    Non. Ils te répondront la même chose.

    Tu peux consulter Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net pour vérifier d'autres points. C'est destiné à ceux qui ont un permis EIC mais la plupart des informations s'appliquent aussi aux étudiants.

    Pour le reste,
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net rassemble les informations utiles et conseils qui t'aideront à ne pas te précipiter ou faire d'erreur dans tes prochaines démarches et te permettront de bien comprendre ce que tu dois faire à ton arrivée au Canada pour tes premiers jours et tout au long de ton séjour.

    Mais détends-toi. Tu as tes papiers, ton AVE. Tout va bien.

  5. #5
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup encore une fois, il faut avouer que c'est quelque chose de partir comme ça à l'étranger et le stress peut jouer un rôle.
    Je n'hésiterai pas à repasser pour trouver des informations utiles !

    Bonne journée !