1. #41
    Avatar de KarimsK
    Karim's

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J ai une préoccupation

    Salut
    Depuis que j ai déposé ma demandeau ccnb le 3 décembre jusqu aujourd'hui sans suite même un avis sur mon dossier quand je les écris, ils me disent qu ils ont bcp.de courriel et ils me répondront des que les agents seront aux heures de travail ... est ce que vous pouvez m aider que faire ?

  2. #42
    Avatar de Elean
    Éléan 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Brain97
    Bonjour, j'ai un petit soucis.. Est ce toujours possible pour moi de postuler au CCNB actuellement ? Car on me dit que les inscriptions sont terminé depuis le 9 novembre.
    Bonjour les amis j’ai aussi eu la lettre d’admission pour le Ccnb. Bon maintenant je veux constituer mon dossier pour le permis d’étude.... depuis je lis les post ici qu’il faut les relever bancaire et les fiches de salaire... mon garant c’est ma mère qui a peut prêt un solde de 28000$ mais ma mère est commerçante et elle n’as pas les fiche de salaire... ça veut dire que je perd mon temps ? Aidez moi les amis

  3. #43
    Avatar de Elean
    Éléan 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de KarimsK
    J ai une préoccupation

    Salut
    Depuis que j ai déposé ma demandeau ccnb le 3 décembre jusqu aujourd'hui sans suite même un avis sur mon dossier quand je les écris, ils me disent qu ils ont bcp.de courriel et ils me répondront des que les agents seront aux heures de travail ... est ce que vous pouvez m aider que faire ?
    Sois patient bro

  4. #44
    Avatar de Elean
    Éléan 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Darel13
    Bonsoir yvano et oumar je vois que nous sommes tous au mm niveau alors puisqu'il m'ont aussi répondu il t'a deux jours !!

    Bonsoir yvano et oumar je vois que nous sommes tous au mm niveau alors puisqu'il m'ont aussi répondu il t'a deux jours !!
    Salut les gar moi aussi j’ai reçu ma lettre d’acceptation maintenant je veux faire un dossier pour demander le permis d’étude. S’il vous plaît est-ce que quelqu’un peut m’aider avec la lettre de motivation ?

  5. #45

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Elean
    Salut les gar moi aussi j’ai reçu ma lettre d’acceptation maintenant je veux faire un dossier pour demander le permis d’étude. S’il vous plaît est-ce que quelqu’un peut m’aider avec la lettre de motivation ?
    Bonjour Elean,

    Voici le lien vers une réponse que j'ai donnée récemment au sujet de la lettre à joindre pour une demande de permis d'études:
    Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 71
    Je te conseille de la lire.

    Sinon, merci de ne pas faire de crossposting sur le forum (publier la même question/le même message à différents endroits).

  6. #46
    Avatar de Elean
    Éléan 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Elean,

    Voici le lien vers une réponse que j'ai donnée récemment au sujet de la lettre à joindre pour une demande de permis d'études:
    Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 71
    Je te conseille de la lire.

    Sinon, merci de ne pas faire de crossposting sur le forum (publier la même question/le même message à différents endroits).
    Merci beaucoup pliz.

    Salut Pliz
    J’ai une préoccupation . Ma mère c’est mon garant elle a un solde de 28000$ . J’ai lu dans le forum qu’il faut les fiche de salaire mais ma mère est commerçant elle n’as pas de salaire. Cela veut dire que je perds mon temps ?

  7. #47

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Elean
    Merci beaucoup pliz.

    Salut Pliz
    J’ai une préoccupation . Ma mère c’est mon garant elle a un solde de 28000$ . J’ai lu dans le forum qu’il faut les fiche de salaire mais ma mère est commerçant elle n’as pas de salaire. Cela veut dire que je perds mon temps ?
    Arrête de poster plusieurs fois la même question.

    Tu as la liste des justificatifs donnés sur le site de la demande de permis d'études (trousse de demande et liste personnelle).
    Il y a des justificatifs généraux et d'autres spécifiques selon le pays.
    Lis bien le guide d'instructions aussi.

    Cf. Demande pour étudier au Canada - Permis d'études

    Et Obtenir un permis d'études -- Obtenir les documents requis - Canada.ca

  8. #48
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Elean
    Bonjour les amis j’ai aussi eu la lettre d’admission pour le Ccnb. Bon maintenant je veux constituer mon dossier pour le permis d’étude.... depuis je lis les post ici qu’il faut les relever bancaire et les fiches de salaire... mon garant c’est ma mère qui a peut prêt un solde de 28000$ mais ma mère est commerçante et elle n’as pas les fiche de salaire... ça veut dire que je perd mon temps ? Aidez moi les amis
    Hey mec tkt pas cx pas un problm ça t'a juste a presentre le registre e commerce de ta mère le contrat de bail qu'elle a genre ses boutiques qu'elle gere son attestation bancaire et les relevés des 6 derniers moi puis si vous avez les biens mobiliers et immobiliers t'ajoutes ça en plus tu fais une bonne lettre de motivation ou tu explique prkoi tu veux etudier au canada et les perspectives d'emploie dans ton pays dans ce domaine que tu as choisi cx tout a mon avis.

  9. #49
    Avatar de Elean
    Éléan 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Oumar79
    Hey mec tkt pas cx pas un problm ça t'a juste a presentre le registre e commerce de ta mère le contrat de bail qu'elle a genre ses boutiques qu'elle gere son attestation bancaire et les relevés des 6 derniers moi puis si vous avez les biens mobiliers et immobiliers t'ajoutes ça en plus tu fais une bonne lettre de motivation ou tu explique prkoi tu veux etudier au canada et les perspectives d'emploie dans ton pays dans ce domaine que tu as choisi cx tout a mon avis.
    Merci mon gar .... tu es déjà à quel niveau ?

  10. #50

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Oumar79
    Hey mec tkt pas cx pas un problm
    Bonjour Oumar,

    Pour faciliter la lecture des messages, n'utilise pas de langage sms sur le forum. Merci.

  11. #51
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Elean
    Merci mon gar .... tu es déjà à quel niveau ?
    Pas de quoi...suis sur le point de faire ma demande de permis d'etudes.

    Ok pliz merci...moi aussi j'ai une ambiguité a t'expliquer je sais pas si je peux te le dire pour m'eclaircir la lanterne.

  12. #52

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Oumar79
    Ok pliz merci...moi aussi j'ai une ambiguité a t'expliquer je sais pas si je peux te le dire pour m'eclaircir la lanterne.
    Explique toujours. Je verrais si je peux t'aider.

  13. #53
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Explique toujours. Je verrais si je peux t'aider.
    Ok moi mon grant c'est mon cousin direct on porte le même nom de famille c'est un entrepreneur professionnel il veut me prendre en charge au compte de son entreprise. Jai avk moi tous les papiers de l'entreprise allant du registre du commerce au fiche d'impot de l'annee 2019.
    Mais le prblm pour moi est que l'entreprise a un compte bancaire qui a plus de 100mil dollars can a part et mon garant a son compte bancaire a part aussi mais qui n'a pas bcp d'argent dont je redoute de mettre son attestation bancaire et relevé a lui qui n'a pas bcp d'argent. Oubien juste l'entreprise suffit ? Est ce que aussi je dois ajouter c'est documents personnel a lui a part celui de l'entreprise ? Merci.

  14. #54
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Explique toujours. Je verrais si je peux t'aider.
    J'attends toujours ta reponse pliz par rapport à mon inquiétude que je viens de soulever.

  15. #55
    Avatar de AbderrahimS
    Abderrahim

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Elean,

    Voici le lien vers une réponse que j'ai donnée récemment au sujet de la lettre à joindre pour une demande de permis d'études:
    Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 71
    Je te conseille de la lire.

    Sinon, merci de ne pas faire de crossposting sur le forum (publier la même question/le même message à différents endroits).
    bonjour , s'il vous plait j'ai une question , j'ai un master en Génie civil et je veux postuler au le CCNB , j'ai lis que il me faut les relevés des notes des années secondaire et moi j'en ai que le relever de BAC , le BAC ,relèves des année universitaire et diplômes (licence , master) est ce que c'est suffisant ? , et pour la langue j'ai une attestation de suivie les 5 années universitaire en langue française est ce que je dois passé le TEF ?

  16. #56
    Avatar de DNK
    DNK
    DNK est déconnecté
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis camerounais et j'ai été admis au CCNB, maintenant je desire payer mes frais de confirmation mais je n'arrive pas à utiliser Paymytuition, outil que le CCNB recommande pour le payement en ligne.
    Pouvez vous m'aider ?

    Merci.

  17. #57
    Avatar de Paintindo
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Oumar79
    Salut yvan je voulais t'informer jai recu ma lettre d'admission c matin.
    Slt Oumar
    Je suis au Cameroun je voudrais savoir pas quel moyen vous avez envoyé vos dossiers au ccnb
    Merci bien

  18. #58
    Avatar de DNK
    DNK
    DNK est déconnecté
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Paintindo
    Slt Oumar
    Je suis au Cameroun je voudrais savoir pas quel moyen vous avez envoyé vos dossiers au ccnb
    Merci bien
    Bonjour, après avoir constitué ton dossiers tu peux l'envoyer par DHL à l'adresse indiquée sur le site du CCNB.


  19. #59
    Avatar de Paintindo
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de DNK
    Bonjour, après avoir constitué ton dossiers tu peux l'envoyer par DHL à l'adresse indiquée sur le site du CCNB.
    Merci Oumar


  20. #60
    Avatar de Ebra
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour s il vous plais il y aurait il des gens ici qui attendent leur reponse pour la demande d admission au CCnb


Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...