1. #1
    Avatar de nakia14
    Nakia 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'aimerai savoir comment faire pour passer d'un PVT (à la fin de mon PVT et pendant la période de statut implicite, si cela est possible) à un permis d'étude au Québec (pour une session d'été ou d'automne) ? Peut-on rester à Montréal car je ne compte pas quitter le Canada entre les deux visas et quand exactement dois-je demander le permis d'étude? Je prospecte encore les formations pour le moment. Si vous avez des témoignages récents datant de 2021 ou 2020 à partager et une idée des délais d'obtention, merci infiniment pour votre précieuse aide

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour Nakia,

    Oui, il est tout à fait possible de demander un permis d'études en restant au Canada. Tu dois faire la demande au moins 30 jours avant l'expiration de ton PVT. Cela te permettra de rester au Canada en attendant la réponse.

    Si accepté, ton permis d'études te sera ensuite envoyé chez toi.

    N'oublie pas que tu devras au préalable demander un CAQ pour pouvoir étudier au Québec.

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Permis d’études : Au sujet du processus - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de nakia14
    Nakia 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Nakia,

    Oui, il est tout à fait possible de demander un permis d'études en restant au Canada. Tu dois faire la demande au moins 30 jours avant l'expiration de ton PVT. Cela te permettra de rester au Canada en attendant la réponse.

    Si accepté, ton permis d'études te sera ensuite envoyé chez toi.

    N'oublie pas que tu devras au préalable demander un CAQ pour pouvoir étudier au Québec.

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Permis d’études : Au sujet du processus - Canada.ca
    merci beaucoup pour ta réponse