1. #381
    Avatar de Aichatha
    Aicha 25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! J'ai une préoccupation par rapport au relevé bancaire, Ma question es de savoir s'il es possible d'utiliser celui de mon tuteur sachant qu'on n'as aucun lien de parenté ?? (il s'agit du permis d'étude canada)

  2. #382
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour
    Message de Aichatha
    Bonjour tout le monde ! J'ai une préoccupation par rapport au relevé bancaire, Ma question es de savoir s'il es possible d'utiliser celui de mon tuteur sachant qu'on n'as aucun lien de parenté ?? (il s'agit du permis d'étude canada)
    J'ai déplacé ton message dans la conversation adéquate, est-ce ton tuteur légal ?

  3. #383
    Avatar de Jb12
    J 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je vais procéder à ma demande de CAQ cependant j'ai quelques questions :
    Je possède 9500 euros sur mon compte courant donc plus de la somme nécessaires demandé pour le CAQ (je vais étudier de janvier à fin juin 2019 à Montréal) cependant j'ai quand même cette peur qu'on me refuse le CAQ pour manque de fond alors je souhaite demande à mon frère qui a un salaire de 1700 euros de m'appuyer financièrement, quel document dois-je envoyer pour prouver que mon frère va m'aider financièrement (hormis ses relevés de compte qui me sera impossible à avoir car il a changé de banque récemment).
    Et quel document dois-je fournir pour prouver la somme sur mon compte ?
    Pensez-vous que cela est suffisant comme somme ? (je vous avoue je stresse énormément j'ai peur de manquer en délai sachant que ma rentrée est en janvier)
    Je vous remercie d'avance de m'avoir lu

  4. #384
    Anonyme
    Message de Jb12
    Bonjour,
    je vais procéder à ma demande de CAQ cependant j'ai quelques questions :
    Je possède 9500 euros sur mon compte courant donc plus de la somme nécessaires demandé pour le CAQ (je vais étudier de janvier à fin juin 2019 à Montréal) cependant j'ai quand même cette peur qu'on me refuse le CAQ pour manque de fond alors je souhaite demande à mon frère qui a un salaire de 1700 euros de m'appuyer financièrement, quel document dois-je envoyer pour prouver que mon frère va m'aider financièrement (hormis ses relevés de compte qui me sera impossible à avoir car il a changé de banque récemment).
    Et quel document dois-je fournir pour prouver la somme sur mon compte ?
    Pensez-vous que cela est suffisant comme somme ? (je vous avoue je stresse énormément j'ai peur de manquer en délai sachant que ma rentrée est en janvier)
    Je vous remercie d'avance de m'avoir lu
    Bonjour JB12 tu as deux situations à faire, soit ton frère te prête son argent et tu l'ajoute avec celle qui t'appartient sur votre compte bancaire et tu demande la lettre de solde, ou bien tu donnes le montant sur toi à ton frère sur son compte et il t'apprend en charge à condition ton frère doit remplie, signé le document de prise en charge et présenté sa lettre d'emploi +attestation de salaire +relèvé bancaire.

    Bon courage

  5. #385
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de Jb12
    Bonjour,
    je vais procéder à ma demande de CAQ cependant j'ai quelques questions :
    Je possède 9500 euros sur mon compte courant donc plus de la somme nécessaires demandé pour le CAQ (je vais étudier de janvier à fin juin 2019 à Montréal) cependant j'ai quand même cette peur qu'on me refuse le CAQ pour manque de fond alors je souhaite demande à mon frère qui a un salaire de 1700 euros de m'appuyer financièrement, quel document dois-je envoyer pour prouver que mon frère va m'aider financièrement (hormis ses relevés de compte qui me sera impossible à avoir car il a changé de banque récemment).
    Et quel document dois-je fournir pour prouver la somme sur mon compte ?
    Pensez-vous que cela est suffisant comme somme ? (je vous avoue je stresse énormément j'ai peur de manquer en délai sachant que ma rentrée est en janvier)
    Je vous remercie d'avance de m'avoir lu
    Salut!
    Entre parenthèses: Pour une durée d'étude de six mois au maximum, on n'a pas besoin du permis d'étude.

    Le CAQ
    Pour répondre à ta question, je vais supposer que tu n'as pas à payer les frais de scolarité. Dans ce cas, 9500 euros sont largement suffisants comme preuve de capacité financière par rapport à la durée de tes études. La somme requise par an est 11000 dollars canadiens, hormis les frais de scolarité. Tu y vas pour 6 mois et tu as 9500 euros (plus de 14300 dollars canadiens). Donc tu n'as pas à te faire de soucis!
    Pour la preuve, il faut joindre au dossier, ton relevé bancaire retraçant les transactions des 6 derniers mois.
    J'espère t'avoir aidé.
    Bon courage.

  6. #386
    Avatar de minash8
    nana 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour , je suis une étudiante africaine ; j'ai étè admise á luniversité du Quebec pour l'Hiver 2019 ,j'ai une bourse d'exemption, c'est a dire que je payerai les mēme frais d'scolarité que les étudiants canadiens . Le probléme en ai que je n'ai que cette bourse pour présenter le permis d'études et je crois que ça ne sera pas suffisant pour convaincre l'agent .Donc ,jai besoin de votre aide si vous connaissez un sponsor ou garant qui pourra m'aider á financer mes études .
    Mes sincéres salutations,


  7. #387
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de minash8
    Bonjour , je suis une étudiante africaine ; j'ai étè admise á luniversité du Quebec pour l'Hiver 2019 ,j'ai une bourse d'exemption, c'est a dire que je payerai les mēme frais d'scolarité que les étudiants canadiens . Le probléme en ai que je n'ai que cette bourse pour présenter le permis d'études et je crois que ça ne sera pas suffisant pour convaincre l'agent .Donc ,jai besoin de votre aide si vous connaissez un sponsor ou garant qui pourra m'aider á financer mes études .
    Mes sincéres salutations,
    Bonjour !
    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée


  8. #388
    Avatar de minash8
    nana 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour !
    J'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée
    Merci Pauline.

  9. #389
    Avatar de Celineduguet89
    Céline 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais entamer les démarches pour un permis d’études car j’ai été acceptée en CEPEG, . J’ aimerai savoir si les preuves financières à donner sont pour la première année à savoir 12000 CAD ou alors pour les trois années durant lesquelles durent mes études ? Merci


  10. #390
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Celineduguet89
    Bonjour,

    Je vais entamer les démarches pour un permis d’études car j’ai été acceptée en CEPEG, . J’ aimerai savoir si les preuves financières à donner sont pour la première année à savoir 12000 CAD ou alors pour les trois années durant lesquelles durent mes études ? Merci
    Bonjour !
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion
    Normalement, les 12000 $CAD sont pour une année d'études.

  11. #391
    Avatar de Raouf9303
    Raouf 25 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour.j’ai des relevés bancaires des mois récents de mon garant et j’ai une lettre de déclaration de soutien financier.est-ce suffisant pour présenter comme preuve financier pour mon permis d’étude

  12. #392
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si je peux justifier d'une capacité financière au Canada (frais de subsistance 12 000 $) avec un revenu simplement mensuel ? J'ai été admis dans un CFP, une formation sans droits de scolarité pour les français et sans payer d'assurance grâce à l'entente pour la RAMQ. Je n'ai clairement pas 12 000 $ sur mon compte, je le dis honnêtement. Mais, sachant que je vais demander à mon père d'être garant (il gagne je crois 1600 euros par mois), à mon cousin germain citoyen canadien de m'héberger (il me l'a proposé et va adresser une lettre attestant de ce soutien au logement) en plus d'une pension d'invalidité à la quelle je vais prétendre très bientôt et qui sera versé au Canada. Cette pension sera d'un montant de 860 euros par mois soit 1243 dollars par mois. Un revenu mensuel comme celui-ci plus mon père, plus mon cousin suffira à prouver ma capacité ? Je ne dois tout de même pas être riche dès le départ avec 12 000 $ en poche ? Et une pension mensuel comme l'invalidité peut-être prise en compte ?

    Merci à vous d'avance !


  13. #393
    Avatar de gab93
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de NicolasA12
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si je peux justifier d'une capacité financière au Canada (frais de subsistance 12 000 $) avec un revenu simplement mensuel ? J'ai été admis dans un CFP, une formation sans droits de scolarité pour les français et sans payer d'assurance grâce à l'entente pour la RAMQ. Je n'ai clairement pas 12 000 $ sur mon compte, je le dis honnêtement. Mais, sachant que je vais demander à mon père d'être garant (il gagne je crois 1600 euros par mois), à mon cousin germain citoyen canadien de m'héberger (il me l'a proposé et va adresser une lettre attestant de ce soutien au logement) en plus d'une pension d'invalidité à la quelle je vais prétendre très bientôt et qui sera versé au Canada. Cette pension sera d'un montant de 860 euros par mois soit 1243 dollars par mois. Un revenu mensuel comme celui-ci plus mon père, plus mon cousin suffira à prouver ma capacité ? Je ne dois tout de même pas être riche dès le départ avec 12 000 $ en poche ? Et une pension mensuel comme l'invalidité peut-être prise en compte ?

    Merci à vous d'avance !
    bonjour,

    je viens d'obtenir mon CAQ dieu merci maintenant ce pose le problème du PE.
    ce pendant j'ai un problème de garant.

    j'ai un cousin qui travaille au senegal et un oncle qui est en France donc je peux avoir deux garants.
    en plus j'ai un ami qui peut me prêter jusqu’à 5 million.

    ce pendant j'ai un autre membre de la famille qui est le mari de ma cousine et lui il est plus costaud financièrement le problème c'est que le lien parenté est un peu loin.

    j aimerai bien avoir des conseil svp

  14. #394
    Anonyme
    Message de gab93
    bonjour,

    je viens d'obtenir mon CAQ dieu merci maintenant ce pose le problème du PE.
    ce pendant j'ai un problème de garant.

    j'ai un cousin qui travaille au senegal et un oncle qui est en France donc je peux avoir deux garants.
    en plus j'ai un ami qui peut me prêter jusqu’à 5 million.

    ce pendant j'ai un autre membre de la famille qui est le mari de ma cousine et lui il est plus costaud financièrement le problème c'est que le lien parenté est un peu loin.

    j aimerai bien avoir des conseil svp
    Avec deux ou trois garant ça marche pas l'affaire, l'agent d'immigration va douter sur qui va s'engager plus envers toi,un garant devrait quelqu'un de proche comme ça l'agent assure que ce proche va vraiment te soutenir au besoins.
    Bon courage


  15. #395
    Avatar de gab93
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    Merci ,
    J'espère que je serais dans les temps le moment du dépot de mon PE
    Bjr est-ce que finalement tu a eu ta bourse d’exemption?

  16. #396
    Avatar de gab93
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mouksi
    Avec deux ou trois garant ça marche pas l'affaire, l'agent d'immigration va douter sur qui va s'engager plus envers toi,un garant devrait quelqu'un de proche comme ça l'agent assure que ce proche va vraiment te soutenir au besoins.
    Bon courage

    Bonjour mouski et si mon cousin me faisait un virement de cette somme dans mon compte. Que la banque me fasse une attestation de fonds est ce que ça pourrait être suffisant?
    Avec en plus mon oncle comme garant?

  17. #397
    Avatar de KouassiStephaneS
    Kouassi Stephane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Jai deux garants qui ne sont pas mes parents.
    L un salarié et l autre possedant un compte bancaire avec une Somme.
    Ces garant pour la justification de preuves financiere. I
    Cela est il bon pour ma demande?
    Et plus je veux savoir qu Elle papier a faire legaliser?

  18. #398
    Avatar de KamelB4
    Kamel 28 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de TCHABAL
    Bonjour.
    Quels sont les docs que vous avez fourni pour preuve de capacité financière?
    Sachez que le fait que vous soyez sans emploi montre qu'au terme de la période de séjour, vous ne quitterez pas le canada
    Bonjour,


    Alors je m'explique :


    Je rempli ma demande pour le CAQ ( j'ai evidemment la lettre d'admission de l'école au quebec) mais un truc me stress, mon frere va se porter garant pour moi il a les fonds et le relevé de compte etc tout est bon mais sur la declaration de soutien fourni par le site de l'immigration il y a mentionné " l'enfant de moins de 18 ans " alors que juste a coté ma date de naissance stipule bien que j'ai 23 ans.



    Ma question est : Il s'agit d'une simple erreur sur leur formulaire ou faut t - il être mineur pour avoir un garant ?



    Merci a tous

  19. #399
    Avatar de BYBY
    netbi

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,
    je souhaiterai avoir un modèle de lettre explicative (but du voyage) pour conjoint étudiant en doctorat svp.
    nous somme entrain de préparer le dossier et sommes coincés à ce niveau

  20. #400
    Avatar de poulapi
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai notion que beaucoup ont répondu à des questions similaires mais je souhaitais m'assurer d'avoir bien compris les calculs de capacité financière.
    Si on se réfère au texte pour obtenir son CAQ: "Pour obtenir le Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) pour vous autoriser à étudier au Québec, vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les billets d’avion, les frais d’installation pour la première année et les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour."

    Je comprends pour mon cas (étudiant Baccalauréat informatique 3 ans , 38 ans accompagné de ma femme et de mon fils):

    - Droits de scolarité 1ere année: 9000$
    - Billets d'avion A-R pour deux adultes et un enfant : 6000$
    - Frais d'installation: 500 $
    - Frais de subsistance pour 3 ans: 20 950$ x 3 soit 62 850$

    Soit un total de 78 350$ à justifier sur son compte en banque?

    Si cela est le cas, pouvons-nous utiliser un garant (parents) en démontrant que son relevé de compte en banque en complément du mien arrive à cette somme en réunissant les deux comptes?

    Les biens mobiliers (voitures) et immobiliers (maison/appartement) peuvent-ils être utilisés dans le calcul de la capacité financière?

    Un grand merci à vous pour votre aide

Page 20 sur 22 ... 10 18 19 20 21 22